Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[NOM] Jeu rpg médiéval entre 1995 et 2000

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NOM] Jeu rpg médiéval entre 1995 et 2000

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis quelques temps, je me suis mis a rechercher un jeu auquel un cousin a moi jouait vers la fin des années 1990.

    Voici quelques informations dont je me souviens :
    Il s'agit d'un jeu se déroulant sur une map ouverte durant l'époque médiévale. On y incarnait un chevalier/guerrier dans une histoire assez similaire a celle de The Witcher 3, avec des missions annexes, des lieux de vie et d'échange dans les villes style auberge, forges, marchands ect; un cycle jour/nuit (passable en mangeant une pomme ou en dormant en auberge).
    Le systeme d'évolution du personnage était assez complet, avec son équipement notamment.
    Il s'agit d'un jeu PC donc je suppose sur Windows. Il s'agissait d'un jeu solo, en français au moins.

    Pour moi il serait sorti dans vers 1997-1998, et il y jouait sans doute vers 1998-99. Je ne me souviens pas du support de jeu malheureusement.
    Je classerais le jeu en aventure/rpg (mais mes recherches n'ont pas abouties), il n'y a pas de plateformes mais on peut dormir dans les arbres pour s'abriter des attaques.

    Il y avait des dialogues avec les marchands si je ne dis pas de bêtises, et de la musique. La vue était en première personne, avec une vue de derrière aussi si je ne me trompe pas.

    Je pense que malheureusement la description est très floue mais sait-on jamais si cela rappelle des souvenirs a certain-e-s d'entre vous. Merci d'avance en tout cas
    Dernière modification par IzNemSoGood, 06-01-2018, 00h45.

  • #2
    La vue était comment ? C'était en vue isométrique ?, en vue du dessus ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de voir que j'ai oublié d'en parler, pardon. Il s'agissait d'une vue 1ere personne, avec possibilité de vue juste derrière le personnage.

      Je le note dans le premier post, merci pour ta remarque.

      Commentaire


      • #4
        Un jeu à la Gothic ou à la Morrowind, donc ?
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

        "Le temps, c'est de la glande"

        Commentaire


        • #5
          Daggerfall pourrait peut-être correspondre... (vu la date)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire


          • #6
            J'ai regardé les images de Gothic que je ne connaissais pas. Les graphismes étaient un peu plus poussés, et surtout je suis presque sur maintenant que le jeu était principalement en 1ere personne. La vue 3e personne de Gothic ne me dit rien.
            Pour avoir joué aux elder Scrolls, oui le jeux pourrait s'apparenter à un Oblivion ou un Morrowind. Apres dans mes souvenirs l'ambiance est assez différente.

            Malheureusement la seule chose qui m'avait énormément marqué était cet épisode des pommes qui permettaient d'éviter les problèmes de nuit. Je l'avais vu 2-3 fois sans vraiment y jouer moi même ce qui explique le manque de détails.

            J'ai essayé de me repérer visuellement en regardant des images ou l'overlay général. Mais pas grand chose de concluant pour le moment. Je vous transmettrai des images de graphisme similaire.

            Commentaire


            • #7
              Ultima IX?

              Commentaire


              • #8
                Lands of Lore III ?

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement ce n'est pas Ultima IX.

                  Lands of Lore a beaucoup retenu mon attention, le menu d'objet m'a interpellé, mais il ne me semble pas que ça soit lui, je regarde dans la journée pour vérifier.
                  N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour vous aider ^^

                  Cette histoire de pomme ne parle a personne ? je sais que c'est mince comme indice mais vu que ça m'avait marqué, j'avais espoir ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas
                    Dragon Lore II : Le Cœur de l'homme dragon
                    jeu de 1996, style fantastique médiéval, vue 1er personne.
                    Je sais qu'il y a une partie jour et nuit et que l'on pouvait dormir dans une auberge.



                    « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que ça pourrait être Might and Magic 6 ou 7 !
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

                      "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour IzNemSoGood !

                        As-tu pu regarder si l'un des deux derniers jeux proposés correspondait à ce que tu recherches (Dragon Lore II : Le Cœur de l'homme dragon / Might & Magic VII) ?
                        J'ai testé Might & Magic VII il y a peu, et je ne me souviens pas d'une telle chose avec des pommes, ni d'un cycle jour/nuit. Néanmoins, on y incarnait une équipe composée notamment d'un chevalier, le "champ de jeu" est entouré d'un cadre correspondant à l'HUD, le style des villes correspond.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir et merci pour vos retours !

                          Les graphismes de Dragon Lord on failli me faire pensé que c'était lui, mais le scénario ne me rappelle rien. Et certains passage que j'ai vu non plus ^^
                          Malheureusement il correspondrait plus que les Might & Magic, mais vous m'avez fait là découvrir un bon jeu, moi qui aime les jeux en équipe ! Merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            salut y'aurais pas un elfe rouge en médaillon sur la jaquette par hasard?

                            de 93 mais rpg solitaire https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=264
                            Dernière modification par Boom, 20-01-2018, 10h04.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X