Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RECH] Pikto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RECH] Pikto

    Bonjour à tous,

    Je recherche un jeu nommé Pikto sorti en 1997, édité par Emme Interactive.
    J'ai très peu d'informations sur ce jeu, mais j'ai réussi à trouver deux captures d'écran dans un magazine.
    Le créateur (?) en parle brièvement sur son site : http://www.piktovision.fr/jeux/tv-ga...tv-interactif/

    Merci à tous !


  • #2
    Salut, j'avais vu ce message y'a un bail et je sais qu'une copie traine chez mes parents, mais j'ai fait tellement de déménagements que j'ai pas pu remettre la main dessus (je sais qu'il est quelque part cependant).

    Je viens de me sortir d'un mauvais rêve où toutes les boites de Pikto que je trouvais étaient désespérement vides (je te jure que je flippais), une fois réveillé j'ai cherché compulsivement des infos sur ce jeu et MIRACLE : une âme divine l'a postée sur archive.org en Juin 2019.

    Trève de storytelling inutile, voilà le lien : https://archive.org/details/PIKTO_PC_1998


    (je suis sur smartphone et un peu dans le pâté pour le moment, donc j'ai pas encore essayé de le faire tourner, je vais peut-être tenter dans la journée mais je suis un peu neuneu et j'ai jamais vraiment compris comment configurer dosbox si ça marchait pas du premier coup)

    (pourquoi je raconte ma vie ici, sérieux?)
    ​​​

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cbreck Voir le message
      je suis un peu neuneu
      Comme convenu ça ne fonctionne pas.
      Le jeu s'installe correctement en mode Windows et MS-DOS mais dans le premier cas il ne se lance pas et dans le second je n'arrive pas à lancer Pikto.bat dans DOSBox (pourtant c'est la marche à suivre dans le lisez-moi de l'époque...:^))

      Je vais encore chercher un peu puis laisser tomber si ça ne marche pas. J'attendrais qu'un·e nostalgique moins nouille que moi règle le problème à ma place (j'ai honte).

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai réussi à le faire tourner laborieusement avec PCem et Win95, j'ai pas une bête de course alors c'était lent, le son sautait et la musique était inexistante (même problème que quand j'avais voulu le faire tourner sur XP y'a des années). Mais ça m'a redonné un peu espoir.

        Si j'ai pas trop la flemme, j'essaierai de me recoller à tout ça ces prochains jours, et faire quelques capturécrans de ce que me raconte DOSBox, puis de poster tout ça dans un sujet d'aide technique sur le forum (que j'ai déjà farfouillé un peu à la recherches d'infos générales et d'aide sur DOSBox, malgré tout ce que j'ai lu rien n'a résolu mon problème) (ou alors je suis particulièrement stupide, ce qui n'est pas totalement à exclure).

        Ce qui m'ennuie avec DOSBox c'est que le fichier pikto.bat ne sert qu'à lancer vrun.exe, une fois que je lance ce dernier j'ai juste une liste de commande qui apparait, et puis c'est tout.
        Avec PCem, j'ai bien vu une fenêtre DOS s'ouvrir et lancer vrun.exe, et là le jeu s'est lancé (comme s'il sortait d'une cuite millénaire, mais quand même...)

        Bon, voilà, j'arrête pour aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, as-tu essayé de le lancer dans PCEM avec Win 98 ?

          Commentaire


          • #6
            Salut reggio, pas encore non, ça pourrait corriger les problèmes de son et de framerate? Je me disais que c'était aussi à cause de la lenteur inhérente à mon pc.

            Je vais essayer ça demain et je posterai les résultats ici (ou vaut-il mieux que je fasse un nouveau sujet dans le forum d'aide technique?)

            Commentaire


            • #7
              D'ailleurs, en parlant de PCEM et Win95, y'avait pas que le jeu qui ramait, même la transition des écrans d'installation se glitchait à tout va.
              J'ai pas passé trop de temps à bien régler l'émulateur non plus, peut-être qu'il y a moyen d'optimiser tout ça mais je suis plutôt néophyte...

              Désolé pour le spam, j'ai pas trouvé comment éditer mes messages
              ​​​​​​

              Commentaire


              • #8
                Non,tu peux afficher tes résultats ici. Lorsque The Uploader sera dispo, il pourra te conseiller car c'est lui le vrai technimagicien.

                Commentaire


                • #9
                  Super, merci!
                  D'ici là je vais essayer d'utiliser tous les neurones qui sont en ma possession pour faire au mieux!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X