Recherche jeu Str avec des "vaisseaux" des "aliens" ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • locehen
    Nomad

• mars 2018
    • 5

Recherche jeu Str avec des "vaisseaux" des "aliens" ...

Bonjour à tous, je vous préviens j'ai recherché de PARTOUT depuis 17 heures à maintenant (23:00), alors autant vous dire qu'il me semble avoir fait le tour, mais je l'ai pas trouvé... Je cherche un jeu que j'ai poncais mais pas moyen de me rapeller le titre (anglais me semblet-il) je vais tenter de vous donner le plus d'infos :
    - Offert dans un magasine de jeux pc à l'epoque (années 96-2000) du coup je sais pas s'il a été connu...
    - dans le meme style que TA ou CC ou KKND... mais il y avait pas de notions de ressources je crois
    - Me semble qu'il y avait des humains vs alien ou mutant avec des canons au bras ou des mitrailettes, des vaisseaux genre aeroglisseurs bleu et blanc rayés (d'ailleurs sans certitude, c'etait ce genre de vaisseaux sur la pochette ou le cd)

Merci à vous pour votre aide !

• GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Peux-tu te rappeler en gros du magazine ? (parmi ceux que tu achetais à l'époque)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• locehen
      Nomad

• mars 2018
      • 5

Salut et merci de ton retour, malheureusement c'etait mon grand frere qui les achetait (genre pc jeux toussa) à l'epoque on jouait egalement à Full throttle, brain dead 13, take no prisoners(c'etait des jeux dans ce meme type de magazine)
      ET Y avait ce jeu de stratégie au tour par tour en local (on avait pas internet donc je pense meme pas que le jeu avait un wanplay), maintenant de mémoire, on avait pas de "caserne" comme age of etc... me semble qu'on positionnait ses troupes puis on lancait la partie...

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Attends : tu parle d'un RTS (Real-Time Strategy) et après de tour par tour. C'était en temps réel ou au tour par tour ?
        Je crois me souvenir avoir eu un des deux M.A.X. dans un magazine (depuis longtemps perdu). Or il semblerait que M.A.X. 2 laisse le choix entre tour par tour, tours simultanés, ou temps réel et a une gestion de ressource simplifiée par rapport au premier opus.

M.A.X. 1
        M.A.X. 2
        Dernière modification par eternal-newbie, 30 mars 2018, 20h40.

Commentaire

• locehen
          Nomad

• mars 2018
          • 5

Désolé si j'ai indiqué une erreur, me semblait pas avoir dis en temps réel. c'etait un tour par tour ^^ Mais c'est pas ces jeux la

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

C'est moi qui a mal compris : dans le titre tu as écrit " Jeu Str " ( Str pour Stratégie, je suppose), que j'ai lu " STR " ( Stratégie Temps Réel) et interprété RTS (Real-Time Strategy). Désolé.

Commentaire

• locehen
              Nomad

• mars 2018
              • 5

Pas grave Amicu JE L'AI RETROUVE ! ! ! c'est Liberation Day !! https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1272

Hahaha je vais me régaler

Commentaire

• locehen
                Nomad

• mars 2018
                • 5

Me voila bloquer avec w10... W98 avec virtualbox : pas moyen de changer la resolution... me voila fait en sauce

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Je parie que notre cher The UpLoader a une solution.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Je m'en occupe.
                    Je sais déjà que la version du site n'a pas les musiques CD !
                    Et pas de scan du CD du jeu.

Du coup, je l'ai acheté en français sur Ebay pour 6 €, na.

Par ailleurs, je suis en train de faire une version automatique (où il y aura les musiques CD). Je la posterai ici quand j'aurais fini.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14772

Il faudrait créer un monument à la gloire de tes exploits

Merci !

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Ok, c'est réglé.

Lien pour télécharger la version automatique en avant-première :
                        https://1drv.ms/u/s!Ajs65zQFF72DjXSyccXfV1oQOrr7

Le plus long ça a été d'intégrer l'installation silencieuse de Microsoft Data Access Objets (DAO) 3.5

Avec cette version automatique :
                        - Le jeu est en 1024x768 au lieu du 640x480
                        - Les musiques CD sont présentes
                        - Il n'y a pas besoin du CD du jeu (jeu cracké avec un crack maison)

Note : je n'ai testé que le début du jeu, donc tous les retours sont les bienvenus. Ça a l'air d'être stable et de fonctionner sous Windows 10, malgré un ou deux bugs mineurs.

Envoyé par locehen
                        Me voila bloquer avec w10... W98 avec virtualbox : pas moyen de changer la resolution... me voila fait en sauce
                        PCem est bien plus indiqué pour les vieux jeux que VirtualBox / VMWare / VirtualPC.

Si tu veux utiliser un émulateur (car PCem avait l'air aussi d'être une solution viable pour ce jeu), voici un "pack" PCem + Windows 98SE préconfiguré où tout est expliqué :
                        https://drive.google.com/file/d/1jpY...ew?usp=sharing
                        Dernière modification par The Uploader, 06 avril 2018, 14h02. Motif: MAJ version auto
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

MAJ version auto :
                          https://1drv.ms/u/s!Ajs65zQFF72DjXSyccXfV1oQOrr7

(y'avait des gros probs de couleurs sous Windows 7)

Commentaire

Chargement...