Upload des jeux Mandarine Interactive

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Atillart
    Nomad

• avril 2018
    • 5

Upload des jeux Mandarine Interactive

Bonjour à tous,

Je possède 2 jeux "rare" (aussi rare que le nombres de personne qui les recherches ou les connaisses)

-Doowap voyage au temps des dinosaures
    -Yoco et la course au tresor

C'était des jeux que l'on ne pouvait obtenir qu'en récupérant des vignettes sur les boites de Yaourt (pour Yoco) et les brioches (Doowap), une fois le nombre suffisant de vignette réunis, fallait envoyer le tout à une adresse avec timbre et une certaine somme (du style 10 francs).

Autant vous dire que le nombre de jeux en circulation ne doit pas être bien élevé

Ces jeux sont des jeux d'aventures point'n click, avec plusieurs mini jeux à réussir pour progresser.

Ils ont été conçu par la société Mandarine Intéractive, qui, à ma connaissance, n'a conçu que 3 jeux:
    Les 2 yoco (le premier est déjà dispo sur le net, je compte diffuser le deuxième) et Doowap

J'ai obtenu ces jeux il me semble, en 2001, il y'a très peu d'info dessus sur le net, je pense qu'il est temps de les considérer comme des abandowares.

Qu'en pensez vous?
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Ça à l'air sympa Et c'est marrant qu'il y ait des jeux aussi peut connus. Mais vu le mode de distribution, ça se comprend.

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14772

Volontiers, on a déjà "Yoco et le Mystère des Fruits Disparus" en attente sur nos serveurs, et ce serait très apprécié. Peux-tu nous communiquer tes ISO sur un Google Drive ?

Commentaire

• Atillart
        Nomad

• avril 2018
        • 5

J'ai fait un pack pour chaque jeux, avec l'iso du jeu, les scans CD + covers originaux (qui ont pris cher avec le temps) + les covers "remastérisé" sous photoshop + le PDF pour imprimer directement les covers recto/verso au format pochette CD carton:

Voici celui pour Yoco:
        https://drive.google.com/open?id=1a6...TkHX1vEAIfUR3H

Commentaire

• Atillart
          Nomad

• avril 2018
          • 5

Et voici celui pour Doowap:
          https://drive.google.com/open?id=1Zt...IoY96uK7zVNNvd

J'ai aussi retrouvé sur une vielle page du net, une mention d'un autre jeu que Mandarine Interactive aurait fait.
          Il s'agit d'un jeu Prince de Lu, dans lequel, je cite, Prince de Lu accompagne les enfants dans la découverte des étoiles.

Ce jeu était à gagner, il fallait avoir un coupon gagnant pour l'obtenir (peut être était-ce le cas pour les miens aussi, mais ça date trop, je m'en rappel pas).

Je n'ai trouver aucune info sur ce jeu Prince de Lu, il doit être encore plus difficile à trouver que les miens

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14772

Merci à toi, l'archive est en cours de récupération. Puis-je utiliser "Atillart" comme pseudo à créditer dans les remerciements ?

Commentaire

• Atillart
              Nomad

• avril 2018
              • 5

Oui, vous pouvez

PS: Les jeux fonctionnent bien sous Windows 10, pour les Mac (vu qu'il est compatible PC/Mac), je ne sais pas si ça marche sur des Mac récents mais à priori si ça marche sur W10, ça devrait marcher sur des OS mac plus récent...
              Dernière modification par Atillart, 21 avril 2018, 07h30.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14772

En tout cas, tout est récupéré, reste les fiches à faire, jeux à tester. Merci beaucoup

Commentaire

• albail3098
                  Nomad

• mai 2018
                  • 1

Bonjour,

Je m'appelle Alain Baillon, je suis le concepteur et l'auteur de la société Mandarine Interactive qui a déposé le bilan en 2006.
                  Nous avons créé une quinzaine de titres comme Prince de Lu, Yoco, Doowap... dont je possède des exemplaires.
                  Je suis intéressé par votre démarche car l'essentiel pour moi c'est que ces contenus vivent et soient vu encore aujourd'hui par des enfants, je possède Linkedin et Facebook ou vous pourrez me laisser un message. N'hésitez à prendre contact avec moi.

Commentaire

• LNP45
                    Abandonwarriors

• juillet 2005
                    • 734

J'ai fait, pour les enfants, Yoco, le mystère des fruits disparus. C'est un très bon jeu d'aventure qui a été apprécié.
                    S'il te reste des CD de tes autres jeux, je suis peut-être intéressée.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14772

Envoyé par albail3098 Voir le message
                      Bonjour,

Je m'appelle Alain Baillon, je suis le concepteur et l'auteur de la société Mandarine Interactive qui a déposé le bilan en 2006.
                      Nous avons créé une quinzaine de titres comme Prince de Lu, Yoco, Doowap... dont je possède des exemplaires.
                      Je suis intéressé par votre démarche car l'essentiel pour moi c'est que ces contenus vivent et soient vu encore aujourd'hui par des enfants, je possède Linkedin et Facebook ou vous pourrez me laisser un message. N'hésitez à prendre contact avec moi.
                      Bonjour Alain,

Je te remercie de ton message et de ta proposition. Si tu peux nous faire parvenir les titres par un Google drive ou autre, sinon, je peux t'envoyer le chemin vers notre serveur de partage des fichiers. Nous sommes intéressés par tous ces titres rares. Et au passage, je t'enverrai un mail pour te poser des questions afin de renseigner la fiche de ta compagnie "Mandarine interactive".

Merci !

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Bonjour,

C'est vraiment sympa de passer ici pour proposer vos anciennes créations

Commentaire

• Atillart
                          Nomad

• avril 2018
                          • 5

Bonjour,

Formidable!
                          Ca fait vraiment plaisir de vous lire, je ne pensais pas qu'il y avait autant de jeux que vous aviez fait.
                          Si vous avez le temps, ça serait formidable de proposer un scan des couvertures recto/verso + CD + l'iso des jeux.

Pour que les fans puissent avoir un "fait maison" de ces éditions désormais introuvable, ou tout simplement pour assurer leur prospérité

Commentaire

• Mon ours
                            Bêta testeur

• février 2018
                            • 5205

Bonjour,
                            comme vous l'avez vu, nous avons proposé le premier opus de Yoco pour les 20 ans du site. Nous allons également proposer sa suite dans une news consacrée aux enfants d'ici à mercredi. Enfin, nous testerons et mettrons un jeu de plus de Mandarine pour une autre news pour les enfants cet été (en août). En tout cas, vos jeux sont très appréciés (y compris à la maison). Merci beaucoup pour ces envois et nous nous ferons un plaisir de sortir à rythme régulier vos productions.
                            albail3098 je viens de me lancer sur le test de Jimmy et les 7 merveilles. Les mni-jeux y apparaissent bien plus dur que dans vos autres productions. C'est moi ou c'est une volonté de s'adresser à un public plus mature (ex. Le Tetris ou le jeu des souris qui mangent le livre) ?

Commentaire

• myloch
                              Citizen

• février 2023
                              • 98

.

Commentaire

Chargement...