Que pensez vous de Joy-to-key ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HalfWolf
    Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
    • 238

Que pensez vous de Joy-to-key ?

Salut tout le monde

Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais je souhaitais vous parler d'un programme qui a changé ma vie pour certains jeu installés sur la dosbox qui supportaient mal (voir pas du tout) les gamepad.
    Ce programme c'est Joy-to-key. Il permet de programmer votre joystick ou votre manette pour assigner dessus des touches de votre clavier. Vous pensez bien que pour beaucoup de titres cela change la vie.

En fait j'ai deux exemples de poids pour vous recommander ce programme :

Je pense d'abord à Barbarian que je fais tourner sous Dosbox (je parle du Barbarian où les commandes sont de F1 à F8)
    Ce jeu est un véritable calvaire à contrôler au clavier. Avant d'essayer Joy-to-key avec je passais pas le premier tableau. Maintenant j'ai dépassé la moitié du jeu en configurant de façon assez astucieuse ma manette.

L'autre exemple, et pas des moindres ne concerne pas un jeu qui tourne sous dosbox mais un titre que j'ai redécouvert grâce à Pcem : Earth siege 2
    En effet dans ce titre impossible de changer les contrôles (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit). En tout cas grâce au manuel du jeu et à Joy-to-key j'ai pu intégrer tous les contrôles sur ma manette.

Ce qui fait la force de ce programme c'est qu'on peut à peu près tout faire niveau configuration et on peut sauvegarder des builds de manette ou joystick.
    Ce programme n'est malheureusement pas un freeware mais même en version shareware on peut déjà faire beaucoup de chose sans trop de limitations.

Voilà et vous qu'en pensez vous ? Utilisez vous ce programme ou d'autres similaires pour vous faciliter la vie avec les vieux jeux ?
    N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.
  • Backgamon
    Barbarian

• mars 2018
    • 313

Perso je tourne avec Xpadder depuis quelques années.
    Avant j’utilisais aussi joy-to-key, mais Xpadder est plus pratique.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Xpadder.jpg 
Affichages :	520 
Taille :		509,5 Ko 
ID : 			774568

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Hello,

Joy2Key est aussi incontournable que DosBox, AutoHotKey et DxWnd. Voila c'est dit

Ah et aussi le truc pour faire des liens symbolique.
      Dernière modification par Human Ktulu, 01 mai 2018, 20h01.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Indispensable à mon avis

Commentaire

• FloLore
          Villager

• mai 2018
          • 31

Salut,

Personnellement je préfère et de loin "PPJoy", je le trouve parfait pour les jeux où le support joystick est obligatoire alors même que je n'en souhaite pas, préférant le combo clavier/souris que l'on peut aisément configurer sur cet outil. Pour les jeux tels que les X-Wing/Tie Fighter de 98, Legend, et bien d'autres... Seul soucis, il est indispensable de lancer windows 7, 8 ou 10 en mode test pour que la signature du driver soit acceptée, mais aucun soucis mis à part sur ces OS ! Je ne peux que le conseiller !

Commentaire

• Deadgamer
            Dragoon

• mars 2005
            • 1030

Envoyé par Backgamon Voir le message
            Perso je tourne avec Xpadder depuis quelques années.
            Avant j’utilisais aussi joy-to-key, mais Xpadder est plus pratique.

Hors sujet :

Cette collection de systèmes / icônes sur ton bureau est impressionnante ! Il s'agit de raccourcis vers des émulateurs ?

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Backgamon
              Barbarian

• mars 2018
              • 313

Envoyé par Deadgamer Voir le message

Hors sujet :

Cette collection de systèmes / icônes sur ton bureau est impressionnante ! Il s'agit de raccourcis vers des émulateurs ?

Je confirme - ce sont les multiples systèmes que je bidouille entre autres pour mon site

Commentaire

Chargement...