[RÉSOLU] Rechercher les abandonwares multijoueurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

[RÉSOLU] Rechercher les abandonwares multijoueurs

Salut à tous,

Voilà, j'aimerais pouvoir lister les jeux abandonwares présents en fonction de leurs modes multijoueurs, à savoir lesquels sont multi sur le même écran, lesquels sont multi par TCP/IP, etc. Il n'y a pas de fonction qui permet ça et se taper chaque jeu dans la liste abandonware un par un pour vérifier ne me tente vraiment pas. Serait-il possible d'avoir cette possibilité de recherche?

Merci!
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Non? C'est pas une bonne suggestion?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Il se peut que le sujet n'ai pas été vu par Dieu. Wokie ?
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Je ne l'avais pas vu non plus.
        C'est faisable, oui. Pour bien faire, il faudrait auparavant mieux expliciter les différentes options possibles :
        - "TCP/IP" / "IPX" / "LAN" : sauf erreur, les deux derniers me semblent faire double emploi, on devrait remplacer par "Internet" / "Réseau (LAN)"
        - "Même écran tour par tour" / "même écran simultané" : ambiguïté entre parties découpées par tour (jeux de stratégie, jeux olympiques) et les jeux permettant de s'affronter successivement dans deux parties indépendantes

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

IPX n'est plus utilisé depuis très longtemps, il faut un wrapper (pour les jeux Windows) ou un émulateur (pour les jeux DOS. Exemple : DOSBox encapsule les paquets IPX dans des paquets UDP).

La distinction TCP/IP et IPX reste donc utile pour savoir si le jeu en réseau va poser de gros problèmes ou non.

LAN permet de savoir si c'est du jeu en réseau local ou via Internet. Certains jeux ne proposent (ou proposaient) que le jeu via un serveur central, pas de jeu en réseau local. C'est rare dans mon expérience (pour tout dire, je n'ai pas d'exemple. Ce comportement est plus du fait des jeux récents que des vieux jeux qu'on a nous). Donc, ça a un intérêt plus faible que la distinction TCP/IP / IPX, mais ce n'est que mon avis.

Toujours, selon moi :
          - Simultané c'est écran splitté par exemple (exemple : Mario Kart)
          - Tour par tour : chacun joue ensemble en compétition, mais pas en même temps (exemple : You Don't Know Jack)
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4785

Dans ce cas, peut-on renommer comme ceci pour que ce soit plus clair, ou y a-t-il un détail qui m'a échappé :
            - Même écran (simultanément)
            - Même écran (alternativement)
            - Reseau local (standard)
            - Reseau local (IPX)
            - Internet (TCP/IP)

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14772

Réseau et modem, c'est bien la même chose ? Si oui, c'est donc que tout me paraît clair.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Envoyé par reggio52
                Réseau et modem, c'est bien la même chose ? Si oui, c'est donc que tout me paraît clair.
                Modem = jeu via Internet
                Réseau = jeu en réseau local
                Enfin, je pense. Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé de modem.
                En regardant sur Google, l'usage d'un modem pour le jeu en réseau local existait aussi ?
                Ça me semble bizarre.

Envoyé par Hoagie Voir le message
                Dans ce cas, peut-on renommer comme ceci pour que ce soit plus clair, ou y a-t-il un détail qui m'a échappé :
                - Reseau local (standard)
                - Reseau local (IPX)
                - Internet (TCP/IP)
                Il y a aussi le cas de jeu en réseau via une connexion série/nullmodem (RS-232), ce que DOSBox émule aussi via du TCP/IP.

Je dirais :
                - Réseau local (nullmodem)
                - Réseau local (TCP/IP)
                - Réseau local (IPX)
                - Internet (forcément TCP/IP, IP voulant dire Internet Protocol)

Commentaire

• reggio52
                  Abandonwarriors

• décembre 2011
                  • 14772

Je n'ai jamais joué en multi. Je ne sais pas comment ça fonctionne entre tous les modes...la plupart du temps, c'est la notice ou le test sur les magazines qui me permettent de renseigner ces rubriques, mais j'avoue que j'ai du mal !

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

Moi non plus, je n'ai jamais joué en mufftii.

Commentaire

• Hoagie
                      Abandonwarriors

• mars 2005
                      • 4785

J'ai ajouté la liste dans la page de recherche !
                      Il y a néanmoins pas mal de fiches de jeux à corriger petit à petit...

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Nickel ! Merci.

(peut on rajouter la recherche de jeux multijoueurs, mais sans préciser la méthode de connexion ? Ou juste ceux en réseau local (n'importe quelle méthode) ? )

Aussi, je n'arrive pas à exclure les jeux non-abandonware des résultats. Sauf à recouper avec la liste "Pas abandonware" (que ce soit des jeux avec multi ou non)

Du coup parfois je tombe sur un jeu qui a l'air sympa, et puis j'ouvre la page et il est pas disponible.
                        Peut-être les afficher différemment dans la liste ?

Enfin, ce ne sont que des suggestions. C'est déjà très bien ainsi.

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4785

C'est fait : sur le même écran, en réseau local ou à distance.
                          Pour le non abandonware, il suffit de regarder sur la ligne du résultat de la recherche s'il y a une icône de disquette ou de CD-ROM.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Superbe ! Merci.

Commentaire

• Warrens
                              Champion

• janvier 2003
                              • 962

Il y a assez longtemps, j'avais fait une partie réseau entre un PC MS-DOS 6.22 Doom 1 ou 2 et un PC Windows 98 avec Doom 95 en "null" modem. J'avais du abaisser la vitesse de connexion à 14400 (je sais plus quoi comme unité , peut-être bauds) sur Doom 95 pour rester compatible avec le PC Msdos. Mais il faut un port série. Ca, c' était en 2001-2002 , ça date pas d'hier.
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...