Quelle technologie ? Pouvoir capturer d'un coup la totalité d'une soluce même avec beaucoup beaucoup de pages.
J'avais l'habitude dans ces cas de créer un fichier par page ( 14 pages 14 fichiers) puis ensuite de rassembler dans Word. On n'a pas besoin forcement d'imprimer les soluces. Gaspillage encre papier.
Les logiciels de capture d’Écran ne permettent pas de feuilleter les pages.
J'ai eu l’idée de poser la question sur Firefox et quelqu'un a trouve une astuce.
Abandonware a une fonction permettant d'imprimer la totalité de x pages. Oui mais il y a mieux. En "imprimant vers pdf" par exemple eh bien on crée un seul fichier pdf comprenant toutes les els pages de la soluce e qq secondes.
J'avais fit ça pour DarlSeed 2
J'ai supposé que tout site permettant d'imprimer une soluce peut la transformer en pdf. Je dis bien sans devoir tourner les pages a la main.
Un admin Firefox a répondu que non et que c'est grace a la technologie utilisée par Abandonware.
Méthode normale
- quand tu es sur la page 1, va dans Fichier / Enregistrer sous… et choisis le type "Page Web complète" (en nommant par exemple "SoluceDarkseed2-page1.html")
- une fois que c'est téléchargé, va dans le dossier où est le fichier "SoluceDarkseed2-page1.html"
- ouvre-le avec un éditeur comme le bloc notes (attention, ça pique les yeux) ou Notepad++ et repère la fin du texte ("… disparaît sur sa moto.")
- en parallèle, dans Firefox, va sur la page 2 et surligne tout le texte à conserver (de "On aurait dit…" à "…devant sa maison).")
- fais un clic droit sur la sélection et choisis Code source de la sélection
- copie ce qui est sélectionné et colle-le dans l'éditeur de texte après la fin du texte de la page 1
- fais de même pour toutes les autres pages
Et là il y aura tout sur une seule et même page et tu pourras la capturer en une image.
Donc chapeau. Cette technologie permet de gagner pas mal de temps par soluce
Bonne journée.

Commentaire