Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[NOM] 2 Jeux années 2000 (plus que 1 à trouver)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NOM] 2 Jeux années 2000 (plus que 1 à trouver)

    Bonjour ! Alors voilà, je recherche deux jeux différents qui n’ont pas de liens entres eux mise à part que les deux dates à peu près des années 2000, ils sont en couleur et en 2D.

    Le premier est un point and click, je pense qu'il est sorti entre 1999 et 2005 mais je peu me tromper, je ne sais pas s'il était sur cd ou pas car la version que j'avais été directement copier sur l'ordinateur. C’était un jeu d'énigmes à résoudre, je ne me souviens plus du but final (surement de s'échapper ou de comprendre ce qu'il se passait). Ça se passait dans un bateau (en bois, genre navire à voile (possiblement un tri-mâts, pas un bateau moderne), on ne pouvait pas en sortir, le joueur était seul, l’atmosphère faisait peur, je ne me souviens plus des énigmes vraiment (sauf d'une ou il fallait retrouver des ossements pour remplacer les barreaux d'une échelle cassé et il y avait une histoire de carte en papier avec des morceaux arrachées a retrouver pour la reformer), il devait y avoir des jeux de lumières, de couleurs et d'éléments à récupérer. Ce qui m'a marqué était que le curseur était un squelette de main humaine, il y avait des lanternes, des effets sonores qui revenais très souvent (de façon aléatoire je pense) comme des craquements ou des bruits de vents assez fort, les échelles du bateau étaient faites en ossements (si tant est qu'il y en ait eu plusieurs), il y avait des trappes à ouvrir qui faisait un bruit de grincement cliché et à un moment, le joueur devait bouger la barre du bateau qui était coincé il me semble et je n'ai jamais réussi cette partie du jeu ...

    Le second jeu quant à lui était sur cd rom. Je me souviens que l’étui du cd était en carton, orange, avec un titre qui parlait de microbe/alien/monstre ou un truc dans le genre (un nom inventé en 1 seul mot il me semble). Ce n'était pas un jeu développé par un gros studio (genre microsoft..) et il me semble qu'il n'était que point and click. Je ne me souviens plus de grand-chose et il est très dur à d'écrire donc je doute que quelqu'un puisse le retrouver mais je tente à tout hasard. Je me souviens de la première phase du jeu qui consistait à créer un personnage (je ne sais même pas ce qu'il y avait d'autre à faire dans ce jeu). Le joueur était dans un genre de base souterraine. Il y avait des sortes de machines comme des tubes de clonage avec des manettes pour pouvoir customiser sont alien. Les monstres/aliens était plutôt de couleurs vives et de taille humaine. Le jeu ne devait pas être très évolué, des graphismes moyens et les sons était plutôt rare il me semble (même si je suis pas sur de tout de ça). Voila, c'est tout ce que j'ai pour celui la ...

    J’espère que ces descriptions un peu light rappellerons peu-être des souvenirs a quelqu'un qui pourra me dire qu'elles sont ces jeux ou apporter des détailles à ma description pour faciliter la recherche. J'ai évidemment moi-même fait des recherches par avance au par avant sans succès donc inutiles de proposer des jeux très connu qui ressemble de loin, ces deux jeux n'était vraiment pas populaire je pense, merci d'avance.
    Dernière modification par cyp86, 07-06-2018, 19h20.

  • #2
    je ne vais pas être d'aucune aide mais en tant que "néophite", je tente un "prisoner of ice" de cthulu
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=632

    les prochaines réponses seront par des spécialistes, donc en tant que 1er, l'honneur est sauf

    Commentaire


    • #3
      Bien tenté pour un premier try mais non , je crois qu'a l'extérieure du bateau il n'y avait rien de remarquable (a vrai dire, je ne suis même pas sur qu'on puisse aller sur le pont, ce sont des souvenir tellement lointain que je dois mélanger un peu...) et c'était vraiment une ambiance glauque, horreur, sombre avec des bougies/lanternes... Merci quand même !
      Dernière modification par cyp86, 06-06-2018, 22h25.

      Commentaire


      • #4
        Salut !
        Celui-ci m'a l'air pas mal :
        https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1137

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		18071snap238.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1376 Ko 
ID : 			775832
        Dernière modification par mufftii, 07-06-2018, 18h04.

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai pensé à la même chose que toi, Mufftii !

          Commentaire


          • #6
            Les grands esprits se rencontrent.

            Commentaire


            • #7
              GENIUS ! C'est exactement ça le premier jeu, je désespérais de le revoir et je dois bien admettre qu'il ne ressemblai pas tout a fait a ça dans mes souvenirs ... Merci beaucoup mufftii et reggio52 ! Parcontre si quelqu'un trouve le deuxième avec le peu de détailles que j'ai ... x) Merci encore

              Commentaire


              • #9
                Nan, j'avais déjà vu celui la mais ce n'est pas ça, désolé The Uploader

                Commentaire


                • #10
                  Grace a vous, j'ai enfin pu terminer ce premier jeu, enfaite j’étais presque arrivé a la fin a l'époque... Merci a vous pour cette nostalgie !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X