Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[NOM] Tentative désespérée...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NOM] Tentative désespérée...

    Bonjour à tous et toutes,

    Alors, soyons clairs, j'ai très honte de venir vous demander votre aide avec si peu d'informations à vous donner concernant le jeu que je cherche.
    Il y a peu de chances que vous le connaissiez, mais peut-être que je tomberai sur quelqu'un qui a les mêmes souvenirs que moi et le titre en tête, car vous allez voir que c'est très léger et surtout très précis, comme bribe de souvenirs...
    Ce n'est certainement pas un jeu connu ni issu d'un gros studio, mes parents avaient le chic pour m'acheter des jeux sortis de nulle part

    Donc on y va pour les souvenirs que j'en ai :

    Plateforme : PC
    Date de parution : je dirais entre 1995 et 2000
    Style graphique : 2D, dessin aux couleurs assez chatoyantes, de ce dont je me souviens.
    Gameplay : Point and click, jeu pour les enfants.
    Histoire : je n'en ai aucun souvenir, je crois que l'on se voyait à la troisième personne, mais je ne me souviens plus de l'apparence du personnage.
    Ce dont je me souviens, c'est un passage dans une maison. Nous pouvions aller dans la cuisine, dans laquelle se trouvait une espèce de gros crapaud violet avec un tablier, campé devant une porte menant à l'extérieur et il pleuvait. Lorsqu'on lui parlait, il disait "Je suis maussade" ou "Le temps est maussade".
    Dans cette maison, il y avait également une cave, laquelle était remplie de champignons qui l'avaient envahie.
    Il n'y avait pas d'ennemis ou quoi que ce soit, c'était plutôt de la résolution d'énigmes/assemblage d'objets pour avancer.

    J'ai conscience que c'est sûrement une requête vaine, mais ça fait une dizaine d'années que j'écume les sites d'abandonware, que je tape un tas de mots clés, pour essayer de retrouver ce jeu, alors à situation désespérée, tentative désespérée

    Merci de m'avoir lue et bonne soirée !
    Dernière modification par Moon_Fawn, 07-06-2018, 16h00.

  • #2
    As-tu un souvenir de ce qu'on pouvait voir sur la jaquette du jeu ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement non... Je ne suis même pas sûre d'avoir déjà vu la jaquette :-(

      Commentaire


      • #4
        J'ai jeté un oeil mais je n'ai malheureusement pas trouvé. Dommage que tu n'aies pas souvenir de l'apparence du personnage, ou d'autres éléments concrets qui puissent nous mettre sur une piste.
        Retrouver un jeu pour enfants / éducatif est toujours assez difficile. (les sites de retrogaming /encyclopédiques s'intéressent assez peu à cette catégorie)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • #5
          J'en ai conscience, et c'est compréhensible, ils n'ont pas grand intérêt à part concrétiser la nostalgie :-D
          Je te remercie beaucoup d'avoir cherché !

          Commentaire

          Chargement...
          X