Recherche vieux jeu de géographie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chernabog
    Peon

• février 2017
    • 18

Recherche vieux jeu de géographie

Bonjour à tous.

J'ai longtemps hésité à faire cette requête vu que j'ai l'impression que la chose que je recherche est très obscure mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Quand j'étais gamin, sur notre premier PC (qui faisait tourner Windows 3.1), on avait un petit jeu de géographie. Le principe était très simple, il fallait savoir placer plusieurs points géographiques sur le globe terrestre (je me souviens qu'il y avait les pôles et les tropiques notamment). Le jeu était animé par une sorte de magicien style Merlin l'Enchanteur avec un parchemin dans le mains, qu'il ouvrait à chaque question comme s'il lisait ladite question dessus avant de la dire à voix haute. Le jeu était en français.

Voilà, si jamais ça parle à quelqu'un... Désolé de ne pas donner plus de détails ! ^^ Après, c'était vraiment un petit truc (qui se termine en 2 minutes) donc c'est pas très important mais ça me ferait sourire de retomber dessus ! ^^
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5209

Hello Chernabog,
    pour progresser un peu dans la recherche, voilà quelques questions :
    -Le jeu tournait sous W. 3.1 mais as-tu une idée de l'année où tu l'utilisais ?
    -Le jeu était-il donné avec le pc ?
    Tout éclairage peut-être utile pour nous aider à progresser.
    Bonne soirée.

Commentaire

• Chernabog
      Peon

• février 2017
      • 18

Bonsoir.

Je me souviens avoir surtout utilisé l'ordinateur en question avant mon entrée en primaire, donc ça devait être vers 94-96.

Par contre, comme j'étais très jeune, je ne saurais dire comment le jeu s'est retrouvé sur l'ordinateur (fourni avec ou non). J'avais essayé d'interroger mon grand-frère (2 ans de plus que moi) et il n'en souvenait pas non plus.

Commentaire

• avensis
        Banned

• juin 2018
        • 15

Salut, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé un jeu qui ressemble un peux a ce que tu as décris il s'appelle merlin the quest for the wand, j’espère que c'est ça

___________________________________________________________________________ ___
        Dernière modification par avensis, 23 janvier 2019, 20h57.

Commentaire

• Chernabog
          Peon

• février 2017
          • 18

Désolé, je ne vois le message que maintenant.

Il ne s'agit pas du jeu que je recherche, mais merci d'avoir cherché !

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Il y a un site qui référence beaucoup de vieux jeux de géographie, mais il y a sans doute beaucoup de liens morts : http://soshg.free.fr/logtest.htm

Commentaire

• Chernabog
              Peon

• février 2017
              • 18

Plusieurs liens morts en effet, mais de toute façon aucune description ne correspond à ce que je cherche (qui doit décidément être une foutue rareté ^^).

Commentaire

Chargement...