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Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

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Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
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Recherche lien POMPEI La colere du volcan (cryo)

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  • Recherche lien POMPEI La colere du volcan (cryo)

    Bonjour à tous, je cherche desesperement, l'ISO du jeu PC Pompéi, la colère du volcan développé à l'époque par Cryo Interactive ... HELP ! Merci à la personne qui pourrait m'aider dans ma quête !

  • #2
    le jeu (d'occasion) est en vente sur Rakuten et Amazon.

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    • #3
      J'ai jeté un oeil, mais si tu le cherches en français, on ne peut en effet que le trouver sur des sites de vente (à moins qu'évidemment quelqu'un qui le possède passe par ici et te propose de te l'uploader).
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

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      • #4
        Pour info

        Le jeu ainsi qu'une fiche a été envoyé par mes soins aux responsables du site il y a un an.
        Hors je ne suis pas le décideur pour sa mise en ligne sur le site.
        Donc il va falloir s'armer de patience
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

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        • #5
          Il y a de très faibles chance que soit uploadé les jeux Pompei, Zero Zone et d'autres sur le site.
          Anuman ayant récupéré tous les droits des jeux Cryo en rachetant Microids (les licences Cryo rachetés par Microids auparavant) ils risquent au contraire d'interdire la libre distributions de jeux Cryo en abandonware, surtout ceux post 1997.
          J'ai moi-même pratiquement tous les jeux Cryo dont certains n'ont pas été publiés par Cryo eux-même et je pense qu'on pourra pas les partager.
          D'ailleurs j'avais discuté à propos de ces jeux non publiés par Cryo mais dont le moteur 3D, les technos, une parties de graphismes viennent directement de chez Cryo.
          On le voyait directement en fouillant dans les fichiers.

          Exemple: La Legende du Prophète et de l'Assassin, c'est pourtant pas du tout un jeu Cryo Interactive et pourtant... Quand tu regarde tous les fichiers du jeu, ça viens bien de chez Cryo.
          C'est le même moteur que Pompei : Colere du Volcan, tout est identique à 100%. Y compris le curseur de déplacement, interfaces, gestion des erreurs etc etc...

          Tu as le même exemple avec Louvre où tu carrément une vidéo Making Of de Versailles 2 dans laquelle Cryo montre un poster de "Louvre: L'Ultime Malédiction" à côté de d'autres de ses jeux.
          Pourtant ce jeu n'a pas été développé ni publié par Cryo. Mais pourtant utilise bien ses moteurs et dans ce making of est associé aux travaux de Cryo.
          En en discutant, il paraîtrait que c'est des gars de chez Cryo qui auraient bossés en tout ou partie sur le jeu (à confirmer).

          Edit :
          Je confirme c'est bien un studio bossant pour Cryo (Arxel Tribe) qui ont développés ces jeux.
          Simplement Cryo ne les ont pas édités chez eux.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Arxel_Tribe

          En tout cas comptez pas sur Anuman pour avoir des portages Cryo de bonne qualité.
          Ils ont confiés ces travaux à Koalabs Studio, j'ai moi-même entre mes mains les codes sources de nombreux jeux mobiles développés par Koalabs Studio, c'est très bâclé.
          Ils ont codé les jeux en Lua pour coder rapidement, sauf que les parties implémentés des jeux d'origine sont de même pas 60% des fonctionnalités de base.
          Surement pour des raisons de coûts/temps. Pas mal de choses sont passés à la trappes et c'est expliqué dans les commentaires de certains développements (gestion des lèvres non implémenté, gestion des mini jeux non implémenté, zone non implémenté).
          Bref des jeux découpés à la truelle pour pouvoir respecter les délais et les budgets.

          Quand tu voie que Atlantis 3 est mieux développé sur PS2 (Cryo) que sur la version Iphone/Ipad faites par Koalabs (alors que la PS2 est infiniment moins puissante), on ne s'attends à aucun miracle.
          Portage ne signifie pas jeu avec moins de contenus qu'a l'origine, avec moins de fonctionnalités alors que le support est plus puissant c'est illogique. Sauf si on est dans une optique de coder vite.

          Mais d'après ce que je sais d'un ancien employé chez Koalabs, Anuman est leur principal client. D'où le fait que c'est le rendement qui prime sur la qualité. Dommage :/
          Dernière modification par Tgames, 24-04-2019, 05h21.

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