Oncle Ernest Collection?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ovnidemon
    Nomad

• avril 2019
    • 2

Oncle Ernest Collection?

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, je voudrais just savoir s'il est possible d'ajouter le reste de la série et la série spin-off la boite a bidule. (J'ai l'île mystérieuse et le temple perdu si cela peut aider). Cette série a fait le bonheur de ma jeunesse et j'espère que d'autres la découvriront comme je l'ai fait.
  • Tgames
    Barbarian

• mars 2014
    • 306

Ce sont des jeux trop récent pour le site.
    J'ai moi même fait un patch pour corriger les problèmes de StarForce de l'Oncle Ernest la Statuette Maudite mais pour le moment on ne peut pas proposer le jeu au site.
    Malgré qu'aucune boutique démat le propose malheureusement.
    J'avais discuté avec Eric Viennot (le créateur de la série), il m'avait indiqué que c'était Anuman qui avait repris les droits.
    Mais que pour l'instant rien n'est prévu de leur côté, ils devaient faire un portage sur tablettes IOS/Android mais rien n'est arrivé encore.

Commentaire

• Ovnidemon
      Nomad

• avril 2019
      • 2

C'est dommage. Les jeux ont presque 20 ans et rien n'est fait avec eux.

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14770

Ne t'inquiète pas, ils seront traités un jour...on a un millier de fiches en cours de traitement ou prêtes à être éditées, un vrai trésor d'Ali Baba !

Commentaire

• Lebleu
          Villager

• décembre 2016
          • 39

Envoyé par Ovnidemon Voir le message
          Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, je voudrais just savoir s'il est possible d'ajouter le reste de la série et la série spin-off la boite a bidule. (J'ai l'île mystérieuse et le temple perdu si cela peut aider). Cette série a fait le bonheur de ma jeunesse et j'espère que d'autres la découvriront comme je l'ai fait.
          hey, désolé de te pinger, mais 2 nouveaux jeux de l'oncle ernest sont maintenant dispos !

Commentaire

• myloch
            Citizen

• février 2023
            • 98

J'ai les 3 premiers jeux de la série Oncle Ernest.
            Ils s'installent sur Win10 mais le jeu ne fait rien lorsque vous l'exécutez.
            Si quelqu'un connaît une solution (machines virtuelles exclues) telle qu'un correctif ou des DLL mises à jour, faites-le moi savoir.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Envoyé par myloch Voir le message
              J'ai les 3 premiers jeux de la série Oncle Ernest.
              Ils s'installent sur Win10 mais le jeu ne fait rien lorsque vous l'exécutez.
              Si quelqu'un connaît une solution (machines virtuelles exclues) telle qu'un correctif ou des DLL mises à jour, faites-le moi savoir.
              Uniquement sous émulateur comme Dosbox+Win95/98 ou 86box/PCEM+W95/98 ou Machine Virtuel

Les jeux utilisent Quicktime 2 , compatible jusqu'à Windows XP uniquement.

Commentaire

• myloch
                Citizen

• février 2023
                • 98

QuickTime 2 ? N'était-ce pas mTropolis ?

https://wiki.scummvm.org/index.php?title=MTropolis

J'espère que Scummvm ajoutera bientôt ces jeux.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par myloch Voir le message
                  QuickTime 2 ? N'était-ce pas mTropolis ?

https://wiki.scummvm.org/index.php?title=MTropolis

J'espère que Scummvm ajoutera bientôt ces jeux.
                  Le 'moteur global' est bien mTropolis, mais les vidéos au format .MOV sont lues via QuickTime, tout comme ce sera souvent le cas dans les programmes utilisant MacroMedia Director.

A priori pour l'instant seuls 2 jeux utilisant MTropolis sont supportés par ScummVM :
                  Muppet Treasure Island, de septembre 1996 (et donc basé sur MTropolis v1.01 ou 1.1)
                  Obsidian, de janvier 1997 ( et donc basé au mieux sur v1.1.2)

Le premier Oncle Ernest est sorti en 1998 et pourrait être basé sur MTropolis v1.1.3 ou V2.0
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Lebleu
                    Villager

• décembre 2016
                    • 39

Hello
                    J'ai essayé avec les versions PCEM et ça marche hyper bien, mieux que les versions automatisées je trouve

Mais il n'y a pas version automatique PCEM pour le temple perdu, c'est dommage, je n'arrive pas à lancer la version automatique proposée par ABW. Mais du coup, est-ce qu'il est possible d'ajouter La Statuette maudite ? le jeu date de 2004.

Et quid de la série dérivée de l'oncle ernest "la boite à bidule" ? les trois premiers opus sont sortis avant 2005, mais je ne sais pas si ils circulent en dématerialisés sur le web...

Et si il y'a la possibilité de sortir une version PCEM de "Itacante - la cité des robots" ce serait top, pas mal de jeux sont injouable sur W11

Merci à vous

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Envoyé par Lebleu Voir le message
                      Hello
                      J'ai essayé avec les versions PCEM et ça marche hyper bien, mieux que les versions automatisées je trouve

Mais il n'y a pas version automatique PCEM pour le temple perdu, c'est dommage, je n'arrive pas à lancer la version automatique proposée par ABW. Mais du coup, est-ce qu'il est possible d'ajouter La Statuette maudite ? le jeu date de 2004.

Et quid de la série dérivée de l'oncle ernest "la boite à bidule" ? les trois premiers opus sont sortis avant 2005, mais je ne sais pas si ils circulent en dématerialisés sur le web...

Et si il y'a la possibilité de sortir une version PCEM de "Itacante - la cité des robots" ce serait top, pas mal de jeux sont injouable sur W11

Merci à vous
                      PCEM est bien plus gourmand en ressource surtout pour le 4e et 5e jeu de la série qui réclament de mémoire un Pentium 233Mhz , pour le jeu "la statuette maudite" le test n'est pas fait et pour la série dérivé nous avons quelques un des épisodes en stock .

Pour Itacante le jeu fonctionne en version auto sous Win10 , pour Win11 cela peux être plus délicat (merci les MAJ Windows)

Si une version auto ne fonctionne pas merci de le signaler et je verrai pour faire une MAJ du jeu.

Commentaire

• Lebleu
                        Villager

• décembre 2016
                        • 39

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

PCEM est bien plus gourmand en ressource surtout pour le 4e et 5e jeu de la série qui réclament de mémoire un Pentium 233Mhz , pour le jeu "la statuette maudite" le test n'est pas fait et pour la série dérivé nous avons quelques un des épisodes en stock .

Pour Itacante le jeu fonctionne en version auto sous Win10 , pour Win11 cela peux être plus délicat (merci les MAJ Windows)

Si une version auto ne fonctionne pas merci de le signaler et je verrai pour faire une MAJ du jeu.
                        Merci de ta réponse, pour le 4e et 5e jeu, c'est un problème de logiciel avec PCEM qui ne peut pas émuler correctement un Pentium 233Mhz ou plutôt un problème materiel de "notre" coté avec des utilisateurs d'ABW potentiellement sous-calibré pour tenir le coup ?

Yes, j'ai fini par réussir à jouer et terminer Itacante, qui tourne bien, mais j'ai du désactiver des paramètres de sécurité depuis W11
                        Le jeu est sympa, on retrouve un mood assez proche du style Lexis Numérique

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Merci de ta réponse, pour le 4e et 5e jeu, c'est un problème de logiciel avec PCEM qui ne peut pas émuler correctement un Pentium 233Mhz ou plutôt un problème materiel de "notre" coté avec des utilisateurs d'ABW potentiellement sous-calibré pour tenir le coup ?

Yes, j'ai fini par réussir à jouer et terminer Itacante, qui tourne bien, mais j'ai du désactiver des paramètres de sécurité depuis W11
                          Le jeu est sympa, on retrouve un mood assez proche du style Lexis Numérique
                          les émulateurs sont très gourmand et demande une grosse puissance de calcul. Émuler du DOS ou même un Windows 95 à 75Mhz reste possible pour tous mais émuler du Pentium 233Mhz reste difficile et demande un gros PC gamer haut de gamme.

Toutefois j'ai réalisé une nouvelle version auto pour Ernest 4 tournant sous un émulateur mieux optimisé . Cela ne vaux pas un jeu en windows natif mais au moins le bug n'est plus présent .

Commentaire

• Lebleu
                            Villager

• décembre 2016
                            • 39

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

les émulateurs sont très gourmand et demande une grosse puissance de calcul. Émuler du DOS ou même un Windows 95 à 75Mhz reste possible pour tous mais émuler du Pentium 233Mhz reste difficile et demande un gros PC gamer haut de gamme.

Toutefois j'ai réalisé une nouvelle version auto pour Ernest 4 tournant sous un émulateur mieux optimisé . Cela ne vaux pas un jeu en windows natif mais au moins le bug n'est plus présent .
                            je viens de la tester, elle tourne hyper bien, je n'avais pas pu y jouer enfant, donc pure découverte !

Le jeu se lance sans problème, j'ai eu juste un bug bizarre, après la cinématique d'intro, ça a buggé dans l'émulateur, me faisant revenir au menu windows de l'émulateur, j'ai relancé le jeu tout à marché à la perfection. J'ai sauvegardé/relancé à plusieurs reprises, l'étrange bug n'a jamais refait surface.

Le jeu tourne vraiment bien, on sent qu'ils ont paufiné les aspects du jeu qui pouvaient être compliqués sur les opus précédents sur la maniabilité, on est beaucoup moins frustré, et les épreuves sont plus simples. Ils font la part belle à de jolies cinématiques et malgré quelques éléments qu'on ne retrouve pas (marteau piqueur, acide, transformation d'animaux etc.) il n'hésite pas à être plus radical sur certains points, je ne pensais pas qu'ils oseraient mettre un tzompantli interactif dans un jeu pour enfant !!!

Bref, excellente expérience, merci encore pour l'émulateur, le jeu est top !!!

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

je viens de la tester, elle tourne hyper bien, je n'avais pas pu y jouer enfant, donc pure découverte !

Le jeu se lance sans problème, j'ai eu juste un bug bizarre, après la cinématique d'intro, ça a buggé dans l'émulateur, me faisant revenir au menu windows de l'émulateur, j'ai relancé le jeu tout à marché à la perfection. J'ai sauvegardé/relancé à plusieurs reprises, l'étrange bug n'a jamais refait surface.

Le jeu tourne vraiment bien, on sent qu'ils ont paufiné les aspects du jeu qui pouvaient être compliqués sur les opus précédents sur la maniabilité, on est beaucoup moins frustré, et les épreuves sont plus simples. Ils font la part belle à de jolies cinématiques et malgré quelques éléments qu'on ne retrouve pas (marteau piqueur, acide, transformation d'animaux etc.) il n'hésite pas à être plus radical sur certains points, je ne pensais pas qu'ils oseraient mettre un tzompantli interactif dans un jeu pour enfant !!!

Bref, excellente expérience, merci encore pour l'émulateur, le jeu est top !!!
                              Cela peux être un bug d'émulation, mais au moins le jeu est jouable de bout en bout, j'en est profité pour refaire les autres jeux de la série sous le même émulateur histoire que ce soit enfin possible d'y jouer de manière fluide .

Content que tu es pu apprécier l'expérience en tout cas

Commentaire

Chargement...