Icônes HD des jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wisblade
    Blademaster

• mai 2019
    • 262

Icônes HD des jeux

Plop les gens.

Comme discuté un peu avant par mail, me v'là sur le forum pour exposer mon idée...

Donc :
    On a un émulateur DOS qui marche pas mal (mon, ça manque de support des pipes "|" quand même, mais bon...), les jeux eux-mêmes, éventuellement des front-ends, et … absolument rien pour faire l’interface !
    Aucune icône « travaillée » pour les jeux présentés, et rares sont les rares jeux en fournissant une de l’époque... Qui, de toutes façons, sera une 32x32 16 couleurs, profondément laide sur nos interfaces modernes
    .

Je propose de pouvoir rajouter au téléchargement (section "Multimédia", au hasard) lorsqu'elles sont disponibles. Bien sûr, il faut que les membres / visiteurs puissent uploader les leurs s'ils en ont fait de jolies, et quoi qu'il en soit, il sera probable que plusieurs icônes existent pour les jeux populaires (les goûts et les couleurs, hein... ).

Parmi les propositions possibles :
    - Base au format Windows ".ICO" complet (c'est à dire l'icône en 256x256/32 + 48x48/32 + 32x32/8 + 16x16/8).
    - Format Linux (PNG), en 256x256/32 et 32x32/8, que l'on peut obtenir depuis le .ICO facilement.
    - Format OSX (ICNS), résolutions identiques à celles des Windows afin de permettre une conversion rapide et facile de l'un vers l'autre.

Il est facile de proposer aux visiteurs des systèmes de conversion online/offline (IcoFX fait parfaitement le boulot par exemple, dommage qu'il n'aie pas d'interface en ligne de commande) afin d'obtenir l'icône adéquate pour leurs jeux favoris sur leur propre OS.

Ce qui demanderait le moins de boulot à l'équipe serait peut-être de passer sur un système uniquement contributif ? Chaque jeu permet d'uploader des icônes sur un emplacement dédié du serveur (un minimum modérées quand même, histoire d'éviter les PNG de pub ou pire, mais ça peut être fait par la communauté) S'il y en a, tant mieux, sinon c'est un délicat appel du pied à nos amis graphistes.
    Il est possible d'utiliser le forum pour modérer, d'ailleurs : un post, un upload, des votes, puis intégration ou pas...

J'aimerais bien uploader celle de Syndicate pour vous donner une idée (faite depuis https://www.deviantart.com/flaming-n...on-2-288480623, car côté graphismes, je suis une bille totale), mais pas possible d'uploader un .ICO sur le forum... Faudra aller la chercher sur AnonFiles : https://anonfiles.com/j7qdJfrbnc/SYND_ICO.

Vos avis sur cette proposition ?
Chargement...