Je tiens déjà à la base confirmer que c'est à la bonne place que je devrais publier ma question... (J'ai vraiment cherché donc, et je n'ai pas eu la conviction que cela l'était...)
Ensuite, allons au problème...
En ce moment, je recherche plusieurs jeux, dont un sur les trains, dans lesquels on déplaçait des trains pour aller récupérer des ressources comme du charbon. Il y a avait - semble-t-il - des astuces et une logique dans l'utilisation du jeu. Je le recherche, car je connais quelqu'un qui serait intéressé par ce jeu car il aime beaucoup les trains, et pour moi, car c'était l'un de mes jeux favoris lorsque j'étais jeune. Cependant, je n'ai pas noté son nom à l'époque car j'étais trop jeune.
Ensuite... j'aimerais avoir un jeu - ou des jeux similaires pour ce cas-ci, ayant la même idée de base donc - sur les chats, les chiens et aussi les bébés, dont tu t'occupes comme les jeux Nintendo's Dog ou Nintendo's Cats à l'époque sur DS, mais graphiquement pas du tout impeccables... sauf que les versions dont je parle sont meilleures que celles sorties sur les dites consoles portables DS et compagnie.
Ensuite, il y a le jeu Adibou que je recherche, quitte à payer pour ce jeu dont j'ai beaucoup de souvenirs. Par exemple, il était possible de faire de la cuisine dans le jeu, et j'aimerais beaucoup faire comme à l'époque, car c'était un jeu que j'aimais bien. Pour une autre indication qui pourrait être utile pour que vous trouviez le jeu... dans ce dernier, il y avait une section sur l'écriture, la lecture et les mathématiques, les deux premiers avec une part d'incertitude au niveau de la preuve de leur existence, mais pour les mathématiques, j'en suis absolument sûre.
Ensuite, il y a un jeu sur certains contes dont je recherche le nom. Au début, lorsque tu parcours la carte, il y a des objets, et lorsque tu les donnes aux bons personnages, une musique ou une chanson s'enclenche. Je le recherche depuis belle lurette et je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'apparaît pas sur Google ou Bing.
Finalement... en y répensant bien, je ne vais pas faire la liste exhaustive des jeux que je recherche, mais je souhaiterais pour le moment retrouver ceux dont la description est postée juste en haut...
Merci à l'avance de m'aider, tout en sachant que je suis prête à payer une petite somme pour jouer à ces jeux de mon enfance (j'avais environ entre 5 et 10 ans lorsque j'y jouais...)

Commentaire