Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Recherche nom de jeu avec "jet ski" et créature verte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche nom de jeu avec "jet ski" et créature verte

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour retrouver le nom d'un jeu auquel j'ai joué à la fin des années 90 début 2000. Il s'agissait d'un jeu joué sur OS windows 95 ou 98 à l'époque. Le jeu était sur l’ordinateur et je ne sais pas s'il s'agissait d'une démo ou s'il était complet et installé sur le PC.

Les éléments importants qui pourraient vous aider à trouver le nom du jeu (et pourquoi pas le jeu):

-Un jeu bien réalisé en 3d
    -Univers fantastique
    -Jeu à la 3ème personne, la caméra derrière le personnage
    -Créature ou homme vert sur un "jet ski" où il se tient assis ou même plutôt debout.
    -Le "jet ski" avait des ailes, une à gauche une à droite qui ressemblaient à celles d'une libellule.
    -Le personnage ressemblait peut être même au bouffon vert
    -On se déplaçait sur l'eau et on pouvait aller sur des îles avec des monstres/bêtes à tuer
    -Le "jet ski" était amphibien et planait sur les îles
    -Ce n'est pas un jeu de course avec un vrai jet ski mais bien un véhicule similaire
    -On restait sur sur le "jet ski" et on pouvait tirer des sortes de boules rouges (de couleur) en appuyant sur la barre espace du clavier
    -Il faisait même nuit et c’était sombre sur les îles avec de la végétation comme des arbres...
    -Je crois qu'il y avait même de la neige sur certaines zones des îles
    -Les monstres poussaient des cris semblables à ceux des oiseaux
    -Le "jet ski" était plutôt rapide
    -Le jeu s'arrêtait au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi

Je compte sur vous pour retrouver le nom de ce jeu.

Merci.

Est-ce que tu es bien sûr que le "jet ski" était réellement un "jet ski" (ou une machine motorisée du même type) ou bien un animal/monstre qu'on chevauchait? (Je dis ça par rapport aux ailes que tu décris comme celles de libellules (Des fois que ta mémoire soit floue à ce niveau...))

Est-ce que l'univers fantastique s'orientait dans un style RPG/fantasy/médiéval,ou un genre fantastique un peu exotique de type Myst, ou avec des monstres du style dinosaures, etc (As-tu d'autres détails là-dessus ?)
    Dernière modification par GT400, 31-07-2019, 22h49.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Je ne peux pas te garantir que c'était une machine motorisée, peut être pas. Peut être un animal que l'on chevauche mais je ne me souvient pas de sa face. On va dire que c'était un "jet-ski" par destination. Celui qui le conduisait n'avait d'humain la tête, les bras, les jambes. Il ressemblait au bouffon vert.

Je sais que l'on pouvait tirer quand on était dessus des tirs qui ressemblaient à des boules/étoiles rouges quelque chose comme ça. Je ne suis jamais descendu du "jet-ski". On pouvait aller sur l'eau et des îles avec. Ce n'est pas Myst, les graphismes n'étaient pas aussi poussés. Ce n'est pas un RPG à ma connaissance. Quand je dis fantastique, c'est que ce n'était pas pas des humains. Non pas de dinosaures.

Je ne sais pas d'où provenait le jeu, il y avait plus un côté arcade, on se baladait et on tirait sur les monstres que je ne sais pas décrire. Ils étaient simples en fait, des bêtes quoi, des ennemis à tuer quand on les croisait. Je ne peux pas le comparer avec un animal. Non ce n'est pas à mon sens un monde médiéval.

Avec les éléments que j'ai cités dans mon précédent post, des gens devraient pouvoir le retrouver s'ils ont joué au jeu. Si vous connaissez un jeu qui réunit ces éléments. Les îles ne comportaient pas d’infrastructures ni d’immeubles de mon souvenir mais de la végétation et des monstres. Ces derniers faisaient des bruits.

On peut imaginer l'hypothèse aussi que c'était un jeu extrait d'un site de jeu en ligne.
      Dernière modification par xanadu, 01-08-2019, 12h24.

Commentaire

J'ai jeté un oeil mais j'ai bien du mal à trouver exactement à quelle catégorie ce jeu pouvait bien appartenir. Difficile de trouver le bon chemin pour orienter les recherches...

Dans le cas où il s'agissait (peut-être) d'un jeu en ligne, il est très très peu probable qu'on puisse le retrouver.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

C'est étrange...la description me fait penser à Panzer Dragoon ("engin" avec des ailes avec des combats sur l'eau, dans une ambiance médiévale...), mais pas d'homme vert...

A voir si il n'y a pas eu un studio qui en aurait fait une "copie" avec les éléments graphiques qui tu nous a décrits.

EDIT: Ou Panzer Dragoon avec un problème de carte graphique (avec le personnage qui deviendrait vert)?

Commentaire

Nous sommes sur la bonne voie.
            Merci à tous pour vos réponses. Cependant, ce n'est pas Panzer Dragoon mais il est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes avec le jeu auquel j'ai joué, notamment l'environnement et ma description du jeu. Je ne pouvais pas voler comme dans Panzer Dragoon. Je ne pouvais pas orienter le tir, juste tirer tout droit. Je frôlais le sol (eau,sol) J'ai déjà tenté des recherches sur internet avec des mots clés mais ce n'est pas évident.

Commentaire

Oui, on est peut-être sur la bonne voie. Ce jeu est classé dans les rail shooters, les shooters ou les shoot'em up. Si le jeu recherché est similaire, ce serait peut-être une bonne idée de regarder dans cette catégorie parmi les jeux qui sont sortis dans la période qui nous intéresse.

Commentaire

Rebel Assault 2 ?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2019-08-07-10-22-45.png 
Affichages :	32 
Taille :		5483 Ko 
ID : 			793746

Commentaire

Non, ce n'est pas Rebel Assault 2.

Commentaire

Chargement...
                  X