Retrouverez vous le nom de ce jeu ??? Vieux point and click ambiance horreur/western.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • OlivierL
    Nomad

• août 2019
    • 7

Retrouverez vous le nom de ce jeu ??? Vieux point and click ambiance horreur/western.

Hello tout le monde.

Je m’efforce de me souvenir du nom de ce jeu, mais ça ne veux pas revenir. Je ne sais même plus si c'est un bon jeu ou pas, je sais qu'il me faisait peur quand j'étais petit et je ne l'avais pas beaucoup avancé. Si quelqu'un peux m'aider, voici son descriptif, ou du moins les quelques indices dont je dispose :

- C'est un point and click
    - Cela se passe dans le far west (ce n'est pas Dust : a tale of the wired west)
    - Dans les premières images du jeu, la caravane dans laquelle nous somme est au beau milieu du désert, de nuit (ou au crépuscule), et nous ne pouvons pas nous aventurer sans avoir trouvé une boussole qui nous permettra d'atteindre une ville.
    - Dans cette ville, si on fait un mauvais choix de route, on se fait attaquer par une sorte de vampire.
    - C'est donc un jeu dans la thématique "horreur".
    - Je me souviens qu'il était doublé en français.
    - Je jouais à ce jeu à la même période que Sam et Max et Day of the tentacles, mais je ne sais pas si il est plus vieux que ces jeux là.

Autre indice qui me reviens, le jeu bien que point and click 2D, était à la première personne
    Et il est possible mais pas sûr du tout, que le nom du jeu correspondait au nom de la ville dans laquelle nous devions nous rendre.

Bon courage et n'hésitez à me contacter.

Olivier.
    Dernière modification par OlivierL, 21 août 2019, 10h36.
  • OlivierL
    Nomad

• août 2019
    • 7

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ça pourra peut être me faire réfléchir et retrouver la mémoire !
    Dernière modification par OlivierL, 21 août 2019, 10h45.

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

Celui-ci se rapproche de la description: Silverload
      https://www.mobygames.com/game/silverload

Commentaire

• OlivierL
        Nomad

• août 2019
        • 7

Woa ! Même pas une journée, et au premier message c'est déjà trouvé... c'est presque trop rapide, et le suspens alors ?!

Ahah je plaisante, bravo saville, c'est exactement ça ! Merci beaucoup pour ton aide, je n'aurais jamais retrouvé de moi même.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3784

Je reconnais la patte de Daughter of Serpents
          avec ce jeu que je ne connaissais pas...
          Je découvre grâce vous les gars

Commentaire

• sseb22
            Peon

• octobre 2019
            • 19

Envoyé par OlivierL Voir le message
            Autre indice qui me reviens, le jeu bien que point and click 2D, était à la première personne
            Ce passage m'intrigue

Je suis allé voir les screens sur MG et est-ce que l'on se déplace comme dans Myst mais avec des dessins 2D : "case par case" ?

Commentaire

• OlivierL
              Nomad

• août 2019
              • 7

Envoyé par sseb22 Voir le message
              Ce passage m'intrigue

Je suis allé voir les screens sur MG et est-ce que l'on se déplace comme dans Myst mais avec des dessins 2D : "case par case" ?
              Désolé pour cette réponse tardive, mais oui c'est bien du case par case, je dis première personne car on ne voit pas notre personnage à l'écran, comme day of the tentacle par exemple.

Commentaire

Chargement...