Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Descriptif copié de wikipedia (je pourrai en faire un maison si cela est impératif mais celui-ci me semble complet et pertinent.)
"Pavillon noir est un jeu de stratégie développé par Hothouse Creations, un studio basé au Royaume-Uni, et édité par Eidos Interactive. Le jeu est sorti en 1999. En version originale, le titre du jeu est Cutthroats: Terror on the High Seas.
Le joueur incarne un pirate sur son navire au XVIIe siècle dans les Caraïbes. Contrairement à d'autres jeux vidéo sur les pirates, Pavillon Noir est très précis historiquement. Suivant l'époque à laquelle le joueur commence, les forces en présence seront différentes. Selon la date, la France, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas ou le Danemark domineront les mers.
Le joueur, avec l'aide de l'équipage de son bateau, peut choisir d'attaquer des colonies, en débarquant, en brûlant et en pillant les villages.
Entre chaque bataille, le joueur est forcé de naviguer pour entretenir son navire. Une fois arrivé dans une ville, un vaste choix d'options s'offre au joueur. Il peut acheter des provisions, acheter de nouveaux navires, réparer les dommages causés au bateau durant les batailles et aller voir le gouverneur de la ville. Les phases de jeu avec le gouverneur permettent au joueur de gagner en célébrité avec un pays et de devenir un corsaire. Le gouverneur peut également donner des missions ou des cartes au trésor. Le joueur a également la possibilité de débarquer sur une plage vierge pour enterrer son propre trésor."
Non on préferera le descriptif personnel et les screenshots personnels également, parce que l'on ne voudra pas que nos descriptifs soient repris par des internautes sans nous demander l'autorisation. Je viens de m'apercevoir que la fiche a déj un ISO en français et des covers, je n'avais pas vérifié avant. Donc, on va attendre la mise à disposition du jeu et le test. Merci en tout cas de ton aide.
Je ferai un descriptif perso dans ce cas. Sûrement demain dans la journee.
Les screenshots sont faits maison - tous frais de ce soir (petite dédicace sur celui où on nomme le bateau)
De rien c'est avec plaisir. Merci à vous pour votre travail.
Bienvenue à bord du black pearl mademoiselle Turner !
Caraïbes, XVIIe siècle.
Les différentes couronnes se livrent une concurrence infernale pour dominer les flux commerciaux entre l'Amérique du nord et l'Europe.
Bien décidé à prendre votre part sur toutes les richesses qui naviguent en mer, vous commencez votre carrière de pirate. Mouillant près de la Tortue, votre navire et son equipage sont votre porte d'entrée dans le monde de la piraterie.
En bon capitaine de flibuste, la barbe au vent et le tricorne bien dressé, vous suivez l'appel de l'or dont regorge les galions espagnols.
Oscillant entre stratégie en temps réel et gestion de ressources. Vous pillerez galions et villages en vue d'accroitre vos richesses.
Outre l'or qui servira à acheter des marchandises, réparer vos navires, payer un pot de vin ou soudoyer qui de droit - vous devrez également anticiper les besoins de votre equipage en tabac, sucre, viande et naturellement... En rhum.
Négligez votre personnel, gardez le magot rien que pour vous, et la mutinerie ne sera pas loin !
Recruter des moussaillons et des officiers fiables vous permettra de faire grandir votre flotte et conquérir plus de territoires.
Le jeu se veut historiquement realiste , les alliances et allégeances des ports envers les différentes couronnes évolueront au fil des années et auront un impact sur le déroulement de l'aventure. Heureusement vous pourrez vous tenir informé des évènements en échangeant des informations avec les autres navires (avant de les couler.... )
Tantôt amis, tantôt ennemis il vous faudra jouer de stratégie diplomatique avec les gouverneurs pour atteindre vos objectifs.
Et comme tout être humain a ses faiblesses ; Soudoyez, menacez, flattez et si cela ne suffit pas qu'à cela ne tienne, détruisez !
Bienvenue à bord du black pearl mademoiselle Turner !
Caraïbes, XVIIe siècle.
Les différentes couronnes se livrent une concurrence infernale pour dominer les flux commerciaux entre l'Amérique du nord et l'Europe.
Bien décidé à prendre votre part sur toutes les richesses qui naviguent en mer, vous commencez votre carrière de pirate. Mouillant près de la Tortue, votre navire et son equipage sont votre porte d'entrée dans le monde de la piraterie.
En bon capitaine de flibuste, la barbe au vent et le tricorne bien dressé, vous suivez l'appel de l'or dont regorge les galions espagnols.
Oscillant entre stratégie en temps réel et gestion de ressources. Vous pillerez galions et villages en vue d'accroitre vos richesses.
Outre l'or qui servira à acheter des marchandises, réparer vos navires, payer un pot de vin ou soudoyer qui de droit - vous devrez également anticiper les besoins de votre equipage en tabac, sucre, viande et naturellement... En rhum.
Négligez votre personnel, gardez le magot rien que pour vous, et la mutinerie ne sera pas loin !
Recruter des moussaillons et des officiers fiables vous permettra de faire grandir votre flotte et conquérir plus de territoires.
Le jeu se veut historiquement realiste , les alliances et allégeances des ports envers les différentes couronnes évolueront au fil des années et auront un impact sur le déroulement de l'aventure. Heureusement vous pourrez vous tenir informé des évènements en échangeant des informations avec les autres navires (avant de les couler.... )
Tantôt amis, tantôt ennemis il vous faudra jouer de stratégie diplomatique avec les gouverneurs pour atteindre vos objectifs.
Et comme tout être humain a ses faiblesses ; Soudoyez, menacez, flattez et si cela ne suffit pas qu'à cela ne tienne, détruisez !
Hé ça ressemble quand même furieusement à Pirates! ce jeu
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je suis tombé sur ce post via google (même si je consulte ce site depuis 2000) et j'ai récupéré l'iso que je vais tenter d'utiliser un Windows 98 via dosbos-x.
Je suis tombé sur ce post via google (même si je consulte ce site depuis 2000) et j'ai récupéré l'iso que je vais tenter d'utiliser un Windows 98 via dosbos-x.
Merci pour le patch 6.0 Fr, il est en effet introuvable.
C'est beau les joueurs qui archivent tout
Je me souviens l'avoir cherché par le passé !
Je vais l'ajouter à la fiche qui est en cours de finalisation.
S'il te plaît, tu peux me rafraîchir la mémoire
et me dire en quelques mots ce qu’apporte le patch ?
Il fonctionne uniquement sur la version française comme une mise à jour,
ou aussi sur la version originale comme un patch de traduction ?
Merci de ton aide
Dernière modification par Threepwang, 27 juillet 2024, 06h05.
Je pense l'avoir récupéré dans le CD d'un PC Team et mon premier réflexe a été de l'archiver comme tout ce que je récupérais à l'époque (pas internet).
Je pense l'avoir récupéré dans le CD d'un PC Team et mon premier réflexe a été de l'archiver comme tout ce que je récupérais à l'époque (pas internet).
J'ai testé 5 minutes, ça a l'air de bien tourner sur dosbox-x et windows 98.
C'est tout bon, le patch est sur la fiche et tu es crédité avec ton pseudo
J'ai décompilé l'archive, puis le patch, il contient bien des correctifs et une Maj du script Fr.
Tout est noté.
Un grand merci !
Salut a tous ☺️
J'ai joué a pavillon noir a sa sortie et ca a été une véritable histoire d'amour avec ce jeu malgré ses nombreux bugs et le fait de devoir souvent tout recommencer a zéro ...
Je viens de tomber sur ce topic et joie, ca fait justement quelques mois (années) que je cherche a y rejouer...grace a vous c'est chose faite et MERCI. Il y a néanmoins un problème que j'ai rencontré a l'époque et que je rencontre encore actuellement : pourquoi le jeu RAME il a ce point ? Y a t'il un moyen de remédier a ça? J'ai le souvenir a l'époque au tout début de ce jeu très fluide et agréable a jouer. Puis avec les années et les capacités des pc se decuplant, le jeu a commencé a laguer a fond...ce que je retrouve aujourd'hui...help?
En tout cas ce site est vraiment super, continuez comme ca
Salut a tous ☺️
J'ai joué a pavillon noir a sa sortie et ca a été une véritable histoire d'amour avec ce jeu malgré ses nombreux bugs et le fait de devoir souvent tout recommencer a zéro ...
Je viens de tomber sur ce topic et joie, ca fait justement quelques mois (années) que je cherche a y rejouer...grace a vous c'est chose faite et MERCI. Il y a néanmoins un problème que j'ai rencontré a l'époque et que je rencontre encore actuellement : pourquoi le jeu RAME il a ce point ? Y a t'il un moyen de remédier a ça? J'ai le souvenir a l'époque au tout début de ce jeu très fluide et agréable a jouer. Puis avec les années et les capacités des pc se decuplant, le jeu a commencé a laguer a fond...ce que je retrouve aujourd'hui...help?
En tout cas ce site est vraiment super, continuez comme ca
Bonjour, pour faire tourner le jeu quel méthode utilise tu ?
Car si les PC sont devenu plus puissant avec le temps cela ne rend pas forcément un jeu jeu plus fluide, tout dépend comment à été programmer celui la. Si le jeu est prévu pour des PC avec un certain niveau de puissance, délivrer trop de puissance et le jeu ne suis plus . Idem si le jeux est programmé pour du DirectX6 il ne sera pas forcément compatible sur la version 12 actuel.
L'émulation ou des patch correctif peuvent pallier à ce problème.
A l'époque ca roulait bien avec le vieux pc que j'avais, ensuite effectivement en passant sur un plus puissant (ptetre un P2 ou 3 800MHz avec directX9...bref j'sais plus) ca commencait a brouter sévèrement. Une soluce pour l'émulation correcte?
A l'époque ca roulait bien avec le vieux pc que j'avais, ensuite effectivement en passant sur un plus puissant (ptetre un P2 ou 3 800MHz avec directX9...bref j'sais plus) ca commencait a brouter sévèrement. Une soluce pour l'émulation correcte?
Déjà essayer en natif sous Windows, dépose ce fichier ddraw.dll dans le dossier du jeu (la ou ce trouve l'exe de lancement ) et test voir si c'est à nouveau fluide .
Une fois installé et sur le bureau de Win98 pour de bon, éteignez la machine. Passez le processeur en pentium_ii ou pentium_iii plutôt que pentium_mmx et changez la configuration du cpu.
Exemple :
[cpu]
cputype=pentium_iii
core=dynamic_x86
Il suffit de monter l'iso de Pavillon Noir, installer le patch et c'est bon.
Merci pour votre aide
Premier constat :
Le jeu tourne en tant que tel grace a l'Iso et au patch. Il est très fluide en compatibilité XP service pack 3 ! MAIS il plante chaque fois au bout de 1-2 minutes sur la vue de navigation depuis le nid de pie et ce malgré le patch. En gros ca tourne pendant 10-15min et crash...
J'ai deja essayé les autres modes de compat' en win 95 et 98 mais c'est bien pire niveau latence et bugs.
L'apport du dll ddraw ne fait que rendre le jeu tel que je l'avais connu quand j'ai arrêté d'y jouer c'est a dire injouable tellement il lague
Y a t'il un correctif supplémentaire ? Un passionné n'aurait il pas rencontré ce souci et aurait l'envie soudaine de bricoler quelque chose ?
Deuxième constat :
Dosbox serait une solution mais la machine est complexe a mettre en service (pour moi qui suis pas très familier avec la prog...) j'trouve excellent l'idée d'avoir une petite OS en boite ^____^
J'ai réussi a monter l'image de win98se, mais je n'arrive pas a faire apparaitre l'iso de pavillon noir sur la machine. Je dois encore creuser...
La machine présente aussi quelques instabilités, j'ai pourtant suivi a peu près drastiquement la méthode 1
En tout cas je suis deja bien content d'avoir pu rejouer quelques minutes a ce jeu, que de souvenirs , j'aimerais quand meme avoir un bon score au classement final un jour mais pour l'instant : pas possible
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire