Recherche de jeux précis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yizashi
    Nomad

• novembre 2019
    • 3

Recherche de jeux précis

Bonsoir à tous,
    Je recherche désespérément deux jeux, mais j'ai quelques soucis: je n'ai que très peu d'indices sur leur noms ou sur leur buts.
    L'indice principal que j'ai sur le premier jeu c'est qu'il avait été présenté dans un article de Science et vie junior de décembre 2012 dédié à ce site. C'est un jeu d'exploration spatiale assez ancien si je me souviens bien, avec des graphismes très vectorisés. Je me rappelle vaguement que le deuxième était un jeu de gestion/commerce dans le désert. Les deux avaient été présentés comme excellents, malheureusement j'ai jeté le numéro il y a quelques années et les archives sont inaccessibles :/ .
    Je sais que ce n'est pas énorme, mais si quelqu'un peut trouver de quels jeux il s'agit ça m'aiderait beaucoup.
    Merci à vous et bonne soirée
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Pour le premier, il y a peut-être encore quelqu'un dans l'équipe du site qui possède ce numéro. (En tout cas, je me souviens qu'il y a encore quelques années, il avait sur le site une rubrique avec des scans des articles de presse citant Abandonware France. Peut-être que celui dont tu parles en faisait partie, je ne me souviens plus.)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Yizashi
      Nomad

• novembre 2019
      • 3

Oh ok merci je vais chercher sur le site voir si je trouve ça!

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3414

A mon avis le jeu d'exploration spatiale c'est "Elite 2" ?
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Yizashi
          Nomad

• novembre 2019
          • 3

OUI!!! C'est bien ça, merci infiniment!

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3414

Envoyé par Yizashi Voir le message
            OUI!!! C'est bien ça, merci infiniment!
            Ah, super, pour le second jeu je vois pas, mais je sais que Wokie conserve tout les articles où on parle du forum et du site,

J'ai été sur le site de Fredo (https://www.abandonware-magazines.org/) il y a une rubrique qui note tous les articles parus dans la presse concernant l'abandonware, le Science & Vie junior de décembre 2012 est cité mais malheureusement pas de téléchargement de l'article pour celui-ci, dommage ...
            Dernière modification par Azur, 24 novembre 2019, 02h23.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3893

Envoyé par Yizashi Voir le message
              ...Je me rappelle vaguement que le deuxième était un jeu de gestion/commerce dans le désert...
              Dune, Outpost, Civilization ?
              Tu peux faire une recherche sur le site: Jeux Abandonware -> "Choix de la rubrique": Gestion ou Stratégie et afiné par "Choix de l'année".
              Peut être que le nom te reviendra.

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• xanadu
                Peon

• juillet 2019
                • 19

Concernant le jeu de gestion dans le désert, n'est-ce pas Pharaon? (Pharaoh+Cleopatra).

Commentaire

Chargement...