[RÉSOLU] Jeu : Zachary ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alessyo
    Nomad

• novembre 2019
    • 3

[RÉSOLU] Jeu : Zachary ?

Bonsoir !

Je viens à vous car je recherche un jeu particulier auquel jouait mon père dans les années 90/2000 quand j'étais enfant.
    Le héros principal portait un nom commençant par Z, type Zachary ou Zacharia, quelque chose du genre (mais je ne trouve rien sur internet ou sur les sites d'abandonware).
    Il consistait à s'échapper d'un genre de secte par le biais de discussions avec certains personnages (notamment à un moment où il fallait retrouver un talisman et le donner à un vieil homme), qui nous donnaient des objets, que nous redonnions à d'autres etc. L'action du jeu se déroulait dans une sorte de grand domaine avec beaucoup de chambres, et différents personnages dans ses chambres.
    A la fin, nous finissions avec 4 clés de couleurs différentes nous permettant de sortir par un grand portail.

Ce jeu d'aventure était jouable sur Windows XP si je me souviens bien. Il n'y avait qu'un mode quête, pas de multijoueur ou autre.
    Il était en 2D, et il s'agissait d'une version complète.
    A ma connaissance, pas besoin du tout de CD pour y jouer !
    Le jeu était intégralement en français.
    Il comportait une bande musicale qui a bien mal vieilli aujourd'hui, et qui était un peu stressante.
    Il y avait des dialogues, mais seulement écrits il me semble.
    En tant qu'enfant il n'y avait rien de choquant dans ce jeu, mais de par le thème qui était suggéré assez fortement (la secte) plutôt destiné à un public ado/adulte.

Si jamais vous avez une idée de quel jeu je peux parler, n'hésitez pas à proposer ! Ce jeu était captivant à son époque et j'aimerais beaucoup le retrouver.

Merci à vous et bonne soirée !
  • Alessyo
    Nomad

• novembre 2019
    • 3

J'ai fini par trouver, il s'agit de Cult par Lee Blum. Merci quand même !

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14772

Merci Alessyo pour ce jeu que je ne connais pas. Je vais contacter le studio Blum pour leur demander de pouvoir placer ce jeu (et sa suite) sur notre site.

Commentaire

• Alessyo
        Nomad

• novembre 2019
        • 3

De rien, ravi que cela puisse aider !

Commentaire

Chargement...