Retrouverez vous le nom de ce jeu ??? Vieux jeu de survie, gestion de la soif/faim.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • OlivierL
    Nomad

• août 2019
    • 7

Retrouverez vous le nom de ce jeu ??? Vieux jeu de survie, gestion de la soif/faim.

Salut à tous.

Vu que la dernière fois que j'ai demandé le nom d'un jeu on m'a répondu dans la journée (jeu ; Silverload, merci Saville), je me retourne une fois de plus vers la communauté abandonware pour essayer d'élucider ce mystère.

Il s'agit peut être du tout premier jeu pc sur lequel j'ai joué, en tout cas c'est dans les 3 premiers.

- Alors au niveau de l'année, c'est avant Duke Nukem 3D, je dirais 94 ou 95.
    - Il s'agit d'un jeu de survie où on démarre à poil, et il y a un aspect RPG, avec inventaire et confection d'objets (je crois).
    - Notre personnage à une barre de vie et une barre de soif ou faim, je ne sais plus.
    - On n'y voit pas à 15 mètre devant à cause d'un brouillard, surement là pour éviter de faire ramer les ordis de l'époque. Ah oui, c'est un FPS, en 3D.
    - Notre première arme est une lance si je ne m'abuse.
    - On démarre donc à poil (ou en slip), dehors, le sol est verdoyant (une texture verte genre de l'herbe quoi)
    - Pas longtemps après le début on voit des huttes en paille et des cro-magnons nous attaque.

Bon courage, merci à vous, et si d'autre détails me reviennent je vous en ferai part. Et désolé pour les fautes.

Olivier.
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14770

Salut Olivier,

C'est pas Flashback quand même ? https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=725

Commentaire

• OlivierL
      Nomad

• août 2019
      • 7

Non non pas du tout

C'est vraiment en 3D, vue FPS, ça se déroule à l'époque des cro-magnons, et ma foi je cherche de partout mais pas moyen de retrouver.

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Robinson's Requiem !

Commentaire

• OlivierL
          Nomad

• août 2019
          • 7

Envoyé par Hoagie Voir le message
          Hoagie un grand merci !!!

Il ne s'agit pas de Robinson's Requiem (merci de me le faire découvrir par ailleurs), mais de sa suite "Deus" : https://www.youtube.com/watch?v=QYL14fwp_kc

J'avais complètement oublié le contexte science fiction de ces jeux, bon faut dire que j'y ai joué 2 fois chez un pote en 1996 année de sa sortie, et donc mes indications étaient fausses mais c'est pas grave tu a quand même réussi à me mettre sur sa piste.

Milles mercis encore !!

Commentaire

Chargement...