Recherche d'un vieux jeu éducatif sur PC Win98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blady
    Nomad

• mars 2020
    • 5

Recherche d'un vieux jeu éducatif sur PC Win98

Bonjour tout le monde !

Voilà je recherche désespérément un jeu que je jouais autrefois dans un vieux PC sous Windows 98, c'était un jeu où l'on avait une maison avec toutes les pièces visibles (une vue d'ensemble sans les murs, vu de face), et l'on pouvait aller dans chaque pièce de la maison et cliquer sur tout un tas d'objets.
    Je ne me souviens plus si c'était réellement un jeu éducatif ou pas, et je ne me souviens pas de ce qu'il fallait faire (enfin... de souvenir on ne pouvait pas faire grand chose).

Ce que je peux dire, c'est que c'était un jeu avec des images fixes, y avait aucune 3D en temps réel (typiquement années 90), et pas de cinématique (peut-être à l'ouverture du jeu, et encore).

Même s'il n'a pas l'air si intéressant que ça de prime abord, je souhaite quand même le revoir voire y rejouer dans un pur délire nostalgique, et à ce jour, je n'ai toujours pas mis la main dessus (j'ai même demandé à la personne de ma famille qui le possédait, elle ne s'en souviens pas non plus).

Si quelqu'un à une piste... Je suis preneur
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'est vague...

As-tu une idée plus précise de l'année de sortie du jeu ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

Dans Mad TV, on voit un immeuble de profil...mais c'est loin de ta description
      https://www.abandonware-france.org/l...id=9&galerie=9
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• LNP45
        Abandonwarriors

• juillet 2005
        • 734

C'était cette maison ?

Commentaire

• Blady
          Nomad

• mars 2020
          • 5

Alors pour répondre un peu à tout le monde :
          GT400 => Je n'ai malheureusement pas d'idée plus précise, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un jeu Windows (et pas MS-DOS), et le jeu s'exécutait bien au delà des 256 couleurs !

Dudujones => Non c'est pas ce jeu malheureusement... Il est trop ancien et comme je viens tout juste de préciser, il s'agit d'un jeu Windows 32 bits natif ^^

LNP45 => Non ce n'était pas cette maison, elle avait une forme réaliste ! Mais c'est un bon exemple car c'est exactement ce à quoi le jeu se présentait (vu d'intérieur sans les murs)
          D'ailleurs je suis quand même curieux de savoir quel est ce jeu dont tu as mis la capture, juste pour la curiosité

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Te souviens-tu si le jeu était français ?

A quoi ressemblait le personnage ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Blady
              Nomad

• mars 2020
              • 5

Je crois qu'il était en français ouais, j'ai un petit doute cela dit.
              Et on ne contrôlait pas de personnage, on cliquait juste sur des pièces d'une maison, vide de personnage (je me rappelle qu'il y avait un garage avec une voiture à l'intérieur ! Donc il doit y avoir un semblant de vie lol)

Commentaire

• LNP45
                Abandonwarriors

• juillet 2005
                • 734

Il s'agit de Krom, le Grand Pays d'En Haut, un jeu pour enfants, à partir de 8 ans

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1727

Commentaire

• Blady
                  Nomad

• mars 2020
                  • 5

Ah merci ! Je l'installerai en cas

Je vais quand même chercher de mon côté dans la base d'Abandonware-France une nouvelle fois (je l'avais déjà fait mais le refaire ne fait pas de mal), pour bien vérifier si je l'aurai pas loupé par hasard

Commentaire

• Blady
                    Nomad

• mars 2020
                    • 5

Bon évidemment je n'ai rien trouvé sur le site... A croire que c'est un jeu d'un éditeur/développeur obscur !

Commentaire

Chargement...