Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

StreetWars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• StreetWars

Bonjour à tous,
    Je cherchais un jeu nommé "Street Wars", et connu aussi comme la suite de l'opus "Constructor".
    Il s'agit d'un jeu dans lequel il faut dominer une ville en réalisant certains délits pour s'assurer la réussite (corruption, meurtre, etc.)

Je ne l'ai pas trouvé dans votre base de donnée, mais j'avais adoré y jouer à l'époque (années 2000).
    Merci à vous

Bonjour Stevenel : le jeu est dans notre liste des stocks mais le jeu est non abandonware. (Comme Constructor).
    Par contre si tu te sens l'envie et la capacité de rédiger la fiche ça serait top !

Commentaire

Salut, merci de ta réponse.
      Elle me fait poser 2 autres questions du coup :
      1) dans les stocks mais non abandonware, ça veut dire ?

2) pourquoi pas rédiger une fiche. Si vous m'expliquer comment faire et ce qui est sensé y apparaître

Commentaire

Envoyé par Stevenel Voir le message
        Salut, merci de ta réponse.
        Elle me fait poser 2 autres questions du coup :
        1) dans les stocks mais non abandonware, ça veut dire ?

2) pourquoi pas rédiger une fiche. Si vous m'expliquer comment faire et ce qui est sensé y apparaître
        1. Nous avons l'iso de ce jeu et nous pourrions le proposer mais la politique du site respecte les droits d'auteur encore actif tel que les jeux encore en vente sur Steam ou GOG, ou alors les éditeurs comme Lucas Arts qui refuse de voir leur vieux jeux en téléchargement. Du coup, des jeux qui était abandonwares et en téléchargement peuvent ce retrouver non-abandonware, on laisse la fiche mais le téléchargement n'est plus possible ici...

2. Du coup, on fait très peu de nouvelle fiche non-abandonware car c'est moins fun de partager son test et son avis avec un jeu que la communauté ne pourra pas jouer. Mais si tu es motivé, regarde plusieurs fiches de jeux, chaque rédacteur à son style et dis nous si tu te sens l'envie d'écrire un avis, d'expliquer comment tu l'as fait fonctionner sur un ordi moderne (on pourra t'aider pour ça) et de réalisé des screenshots du jeu. Dans ce cas là, on pourra te faire passer l'iso.

Commentaire

Dudujones a clarifié ma pensée. Seule précision à ajouter : on essaie aussi de faire les fiches des jeux non abandonware, mais vu la montagne de jeux à tester (on y met notre âme (clin d'oeil à un tepo) ^^) on ne teste pas tout ce que l'on voudrait.
          Une fiche ça peut représenter jusqu'à 10 heures de plaisir et de travail (les deux ensemble) : il faut lancer le jeu, décrire la procédure si elle est compliquée, réaliser des screenshots, écrire un descriptif avec présentation du jeu, le gameplay, l'historique du jeu si onveut entrer dans la précision.
          On peut s'appuyer sur les tests d'époque pour s'en inspirer ou pour prendre parti, et éclairer la communauté en indiquant quels jeux similaires se rapprochent, les compagnies qui ont développé, édité voire diffusé le jeu...
          Si tu te sens capable de faire une fiche, Dudujones et moi sommes tes interlocuteurs.

Commentaire

Hello.
            Ok je comprends bien, merci pour les explications, je ne savais pas qu'il était encore vendu.
            Pour la fiche, Il y a 5 ans de ça je vous aurais suivi sans souci, mais j'ai maintenant une femme, une maison et une petite de 10 mois qui me prennent pas mal de temps
            Après je pourrais l'écrire sur le long terme pour vous en faire profiter. C'est une option à envisager.
            Je vous tiens au jus

Commentaire

Chargement...
            X