J'essais de moder red alert 2 et j'ai trouvé un tuto pour le faire, mais, même en le traduisant, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre ou qui ne marchent qu'a moité.
Le texte (traduit avec google traduction) :
Obtenez mon jeu de palettes violettes. Il peut être trouvé dans les téléchargements, ici. Il s'agit d'un jeu de palettes spécial pour le modding et la conversion de graphiques. La palette de jeu normale a le noir comme couleur de fond (transparent) et le jaune comme couleur d'équipe, mais comme ceux-ci ont tendance à se mélanger avec du noir non transparent et du vrai jaune normal, j'ai créé des palettes qui les changent en couleurs plus distinctes. Étant donné que les graphiques de jeu finaux comme SHP ne contiennent de toute façon que les indices de palette, et non les couleurs réelles, vous pouvez parfaitement utiliser des palettes personnalisées comme ça
Placez le fichier purppals-xcc.mix dans un dossier de jeu. Tout dossier de jeu que XCC sait sera analysé pour le contenu utilisable. Si XCC ne reconnaît aucun dossier de jeu, accédez à Affichage -> répertoires dans XCC Mixer et définissez-les correctement. Je triche généralement pour le contourner en définissant le dossier XCC lui-même comme "TD secondaire" et en y déposant des trucs comme celui-ci. Notez que vous devez redémarrer XCC Mixer après avoir modifié l'un des paramètres de dossier, car l'analyse ne se produit qu'au démarrage. Notez également que sur les systèmes d'exploitation modernes, XCC Mixer doit toujours être démarré en mode Administrateur, sinon il ne pourra pas accéder à ses propres paramètres.Dans XCC Mixer, appuyez sur ctrl + p, recherchez purppals-xcc.mix et, à partir de là, sélectionnez la palette de conversion Red Alert "raprconv.pal". (rapwconv.pal est le même mais avec des aquarelles animées laissées intactes)
Utilisez "Copier au format PNG" pour convertir les graphiques au format PNG à l'aide de la palette actuelle. Vous obtiendrez une gamme d'images numérotées.
Modifiez les cadres dans votre éditeur d'images préféré! De préférence celui qui vous permet de visualiser et d'utiliser la palette de couleurs interne de l'image. Comme le montre l'image d'exemple sur la page de téléchargement des palettes violettes, les couleurs violettes de la palette (plage 80-95) sont celles qui s'adaptent à la couleur du joueur.
Enregistrez les graphiques en conservant la palette d'origine. Assurez-vous de désactiver toutes les options d'enregistrement qui pourraient les convertir en couleurs élevées ou optimiser la palette de couleurs.
Dans XCC Mixer, cliquez avec le bouton droit sur la première image de la plage et utilisez "Copy As SHP" (et non "SHP (TS)") pour la reconvertir en fichier SHP.
Désolé pour la longueur du texte et les traductions approximative
Si vous avez des conseils ou des logiciels pour m'aider à créer mes unités et mes propres bâtiments, je suis preneur.
Cela serais également utile a tous ceux qui veulent modder leur jeux
merci beaucoup.