[NOM] Jeu combat/ctf voitures 2d

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyp86
    Nomad

• juin 2018
    • 7

[NOM] Jeu combat/ctf voitures 2d

Bonjour !

Je recherche le nom d'un jeu (qui est presque plus un logiciel) que j'ai dû utiliser pour la dernière fois dans les années 2008/2009. Il était probablement fait en visual basic/directx (ou équivalent) et ressemblait un peu (vite fait) à un style vendetta imperator/ultimate racing 2 (un jeu vu de dessus avec des tiles de textures). On y contrôlait une voiture (couleur personnalisable et peut-être plusieurs modèles dispo sauf erreur) et il était principalement composé d'un éditeur de carte 2d qui permettait de créer des map perso pour des jeux (de mémoire y'avais un mode ctf par exemple ou on pouvait faire des bases et aller capturer le drapeau ennemi, etc). Je me souviens vaguement du graphisme de certaines tiles (gazon, glace, sable, etc) donc si je voyait un screen du jeu ou d'une voiture, je saurai surement le reconnaitre. Il y avait un mode multijoueur, probablement en split screen je crois me souvenir, peut-être en lan avec un pc client/serveur mais pas plus je pense. Le jeu pouvait aussi probablement accueillir plus de 2 joueurs (4 ou 8 je dirais) et il devait y avoir moyen de faire des teams et certainement d'avoir des IA. Je pense pas qu'il y ai eu un éditeur/distributeur, ça devais être téléchargeable sur le site du dev comme vendetta imperator.

Je ne sais pas si cette description suffira à retrouver ce logiciel mais on sait jamais. J'ai bien sur tenté une recherche par image pendant quelques heures avec des trucs similaires graphiquement et j'ai aussi essayé de chercher avec des tags (genre voiture, 2d, combat, editeur, map, etc) sans succès. Merci d'avance !
  • cyp86
    Nomad

• juin 2018
    • 7

Up ! J'ai trouvé la réponse a ma question si quelqu'un est intéressé un jour par hasard, il s’appel RecWars, la version originale est trouvable sur webarchive et une version refaite en Rust est dispo ici :

https://github.com/martin-t/rec-wars

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Pour les curieux

Commentaire

Chargement...