Khalaan

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5205

Khalaan

Bonjour !
    Après recherche, nous n'avons pas encore dans nos bases Khalaan, jeu de 1990 sorti sur de multiples supports.
    http://obligement.free.fr/articles/khalaan.php
    Si quelqu'un l'a dans ses cartons en VF
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Il est bien sorti sur PC. Et si c'est un jeu Chip, il devrait en effet exister en français (la plupart de leurs jeux ont une VF)... Je l'ajoute donc à la liste des introuvables...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Preuve de l'existence de la version PC française : http://download.abandonware.org/maga...20et073%20.jpg
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3784

Salut mon Ours ! J'ai ce jeu en français, enfin je crois qu'il est en français. Il faut installer les disquettes pour en être sûr. Il est déjà sur le serveur 9 à ton intention

Commentaire

• Mon ours
          Mon ours a commenté
          Modifier le commentaire
          Oh ça c'est du joli cadeau. Je regarde merci !
      • Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5205

Alors, la bonne nouvelle es que le jeu est en français. La mauvaise pour l'instant est qu'il y a un problème de copie de fichiers rendant le jeu inutilisable pour l'heure. Le problème semble venir du fichier EGA où la copie des fichiers est empêchée.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3784

Envoyé par Mon ours Voir le message
          Alors, la bonne nouvelle es que le jeu est en français. La mauvaise pour l'instant est qu'il y a un problème de copie de fichiers rendant le jeu inutilisable pour l'heure. Le problème semble venir du fichier EGA où la copie des fichiers est empêchée.
          Mince, je t'ai envoyé toujours sur le même serveur, le jeu en version PE, l'autre était en INC. Il est en français également. J'ai nommé le répertoire : "IBM PC Khalaan FR - PE - pour Mon ours". Sinon ce genre de fichier pour l'affichage graphique est peut-être trouvable sur la version anglaise, non ? Je sais pas je suis une bille pour installer les jeux disquettes Sinon tu as vu il y a aussi African Raiders d Coktel Vision en français, version VGA. C'est un introuvable. Puis également Chess Player 2150 de Oxford Softworks en français.
          Dernière modification par Threepwang, 13 février 2022, 07h26.

Commentaire

• Mon ours
            Mon ours a commenté
            Modifier le commentaire
            Pour African Raiders, quelle est la différence avec celle de Oldgames.ru ?
        • Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5205

Ok merci je récupère tout ça.

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3784

Ok merci je récupère tout ça.
            La version de African Raiders que je te propose est en français. A vérifier comme toujours. Alors que celle de Oldgames.ru est en anglais.

Pour tout te dire, je parlotte régulièrement sur les forums de fictions interactives. C'est que du textuel, tel que Zork I. Un gars m'a filé sa collection de copies disquettes dans leurs jus. Y'a environ 1000 jeux, c'est que du rétrogaming de chez rétro, avec des doublons classés par version + les bêtas + des notes et des cracks. Je regarde tout ça, histoire de voir s'il y a du grain à moudre pour AB France. C'est surtout en anglais, mais tu vois, j'ai déjà trouvé 3 jeux en français pour de nouvelles fiches
            Dernière modification par Threepwang, 13 février 2022, 07h28.

Commentaire

• sagitaire021
              sagitaire021 a commenté
              Modifier le commentaire
              Ta contribution est fortement appréciable, surtout trier autan de jeu est très long
          • GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Envoyé par Threepwang Voir le message

Pour tout te dire, je parlotte régulièrement sur les forums de fictions interactives. C'est que du textuel, tel que Zork I. Un gars m'a filé sa collection de copies disquettes dans leurs jus. Y'a environ 1000 jeux, c'est que du rétrogaming de chez rétro, avec des doublons classés par version + les bêtas + des notes et des cracks. Je regarde tout ça, histoire de voir s'il y a du grain à moudre pour AB France. C'est surtout en anglais, mais tu vois, j'ai déjà trouvé 3 jeux en français pour de nouvelles fiches
            Khalaan fait partie de la liste des introuvables. Y en a-t-il d'autres (introuvables) parmi les jeux super rétros du gars ?

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3784

Envoyé par GT400 Voir le message

Khalaan fait partie de la liste des introuvables. Y en a-t-il d'autres (introuvables) parmi les jeux super rétros du gars ?
              Je comptai justement te faire un retour Khalaan. Je met de l'ordre dans la liste et ensuite mon intention est de la mettre en regard avec celle de la liste des introuvables puis avec la base de jeux AB France. Je te tiens au courant
              Dernière modification par Threepwang, 13 février 2022, 11h04.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3784

Quelqu'un savait qu'il existait un "Speech Pack" pour Ultima VII Partie II ? Perso, je l'ignorai complétement.

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5205

Khalaan fonctionne bien. Je vais le charger et le passé en test. Merci Threepwang

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3784

Khalaan fonctionne bien. Je vais le charger et le passé en test. Merci Threepwang
                    Super, il me faut du temps, mais je vais éplucher l'archive de jeux, puis je te communique les jeux valable.

Commentaire

• Mon ours
                      Mon ours a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je passe en phase de test pour tout tes jeux.
                  • DataPro
                    Barbarian

• mars 2020
                    • 326

Envoyé par Threepwang Voir le message
                    Quelqu'un savait qu'il existait un "Speech Pack" pour Ultima VII Partie II ? Perso, je l'ignorai complétement.
                    Les speech packs étaient des add-on pour les version disquettes qui permettaient d'avoir les voix comme sur les versions CD-Rom. Mais c'était vendu à part parce que les disquettes et la duplication coûtait à l'éditeur. C'était quelque part une bonne incitation à s'équiper d'un lecteur CD-Rom pour migrer vers les versions CD.

Commentaire

• Stamparade
                      Abandonwarriors

• décembre 2012
                      • 1092

Bravo à Threepwang pour cette version en français de Khalaan. J'ai hâte qu'elle soit sur le site (merci d'avance, Mon ours) . Au fait, savez-vous que le manuel en français se trouve sur le site de nos amis d'Old-Games ? Vingt-sept pages bien écrites et bien illustrées, comme on savait faire en ce temps-là !
                      Dernière modification par Stamparade, 21 février 2022, 23h53.

Commentaire

Chargement...