Je recherche deux jeux éducatifs sur CD roms datant des années 90, fin 90 je pense.
Il y en a un qui était pour un niveau de 6e / 5e je crois. Je me souviens qu'il y avait des cours de français et maths, histoire géo je ne suis pas sûre.
Chaque fois que l'on terminait un série - avec une certaine moyenne validée je crois - on gagnait une pièce afin d'aider un espèce de scientifique un peu fou à construire une fusée.
C'est assez vague et mes souvenirs sont peut être un peu trompeur. Mais il me semble qu'on était donc dans son labo et qu'on avait accès au balcon sur lequel se trouvait la fusée et dans une autre pièce dans laquelle se trouvait un autre savant fou je crois - mais pas sûre du tout là.
Du labo, donc, on pouvait cliquer sur plusieurs spots différents. L'un pour bosser. L'un pour faire des jeux (je crois qu'il y avait trois petits jeux différents tout bêtes). Je crois qu'on pouvait cliquer sur une télé (?) et on avait accès à (au moins) un petit film - je me souviens d'un film sur le rire, les muscles du visage qui travaillaient etc... Je ne sais pas s'il y avait d'autres petits films du même genre.
Voilà pour le premier. C'est celui dont je me souviens le mieux XD
Le second. Je ne suis même pas sûre qu'il soit éducatif.
Je me souviens d'un petit garçon qui je crois s'appelait Alix. Je me souviens qu'on pouvait créer sa propre carte. Une carte cadrillée, verte. Et on pouvait du coup placer un truc sur chaque case. Des rochers je crois pour bloquer le passage. La route. Et il me semble des... je sais pas... des petites péripéties diverses. Genre à tel endroit il rencontre tel personnage ? Je sais plus, c'est très flou.
Il y avait aussi une vraie histoire qu'on pouvait suivre via une carte déjà faite du coup et qu'on débloquait au fur et à mesure je crois.
C'est très très flou tout ça :/
Si ça parle à quelqu'un ce serait trop cool.
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas

Bonne journée à vous

Commentaire