Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Des jeux comme The Patrician

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des jeux comme The Patrician

Bonjour à tous,

en cherchant des indices sur le jeu the patrician je suis tombé sur un site qui répertorie plusieurs jeux dans la même veine mais visiblement en anglais, ils ont l'air vraiment bien et je n'en ai jamais entendu parler.

Savez vous si ils sont trouvables?

Voici une capture d'ecran.

Les jeux qui m'interessent seraient Hanse, Gloriana et High Seas

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jeu.JPG 
Affichages :	91 
Taille :		144,8 Ko 
ID : 			813448

Bonne journée

Bonjour Boom
    Tous ces jeux sont très facilement trouvables sur le Web. En particulier, tu les trouveras tous sur My Abandonware.
    Mais une chose me turlupine dans ta "recherche". Sais-tu que trois des jeux de ta liste sont sur Abandonware France ? Merchant Colony, Machiavelli et High Seas (ce dernier en français).
    Bonne journée et bons jeux.

Commentaire

High Seas Trader, nous l'avons. Il y a aussi 1869, que nous n'avons pas.
      Hanse n'existe qu'en allemand, je crois. Dans un genre pas très éloigné, il y a aussi Die Fugger II.
      Il me semblait que Gloriana avait été remis en vente sur certaines plateformes, mais je ne le vois plus...

Commentaire

Boom 1869 cité par Hoagie se trouve aussi sur My Abandonware si ça t'intéresse ( je ne fais pas de publicité pour le dit site, mais dans la mesure où je l'avais déjà cité...).

Hoagie : non, Hanse existe bien en anglais (et même il existe une version en français sur Amstrad - mais je ne l'ai pas essayée pour vérifier que ce n'est pas une erreur). Par contre, sa suite-remake, Hanse: Die Expedition, ne se trouve effectivement qu'en allemand.
        Dernière modification par Stamparade, 25 September 2020, 11h09.

Commentaire

Hanse die expedition est un jeu allemand. J'y vais joué en Allemagne à l'époque mais rétrospectivement et pour l'avoir refait depuis, c'est très limité. On ne l'a pas. Tout comme Glorianna que je ne connais pas.

On a en stock (fiche prête en attente de sortie), voyages of Discovery qui est très bon.
          On a aussi en stock Discovery in the steps of Colombus (moins connu et que tu ne mentionnes pas). Après, ce jeu est franchement moyen. Sous des dehors sympas, le jeu révèle vite ses faiblesses.
          Tu peux faire la demande auprès de Wokie pour accélérer la sortie de l'un de ses jeux.

Actuellement en ligne, tu as Wild West World et Zeppelin qui sont passés inaperçus lors de leurs mises en ligne et que je recommande. Tout comme Yukon Trail. Si je ne devais en recommander qu'un seul, ce serait Zeppelin.

Commentaire

Envoyé par Stamparade Voir le message
            Bonjour Boom
            Tous ces jeux sont très facilement trouvables sur le Web. En particulier, tu les trouveras tous sur My Abandonware.
            Mais une chose me turlupine dans ta "recherche". Sais-tu que trois des jeux de ta liste sont sur Abandonware France ? Merchant Colony, Machiavelli et High Seas (ce dernier en français).
            Bonne journée et bons jeux.
            seul hanse gloriana et High Sea m'interessent et non je n'ai même pas regardé sur le site je t'avoue

Commentaire

Envoyé par Mon ours Voir le message
              Hanse die expedition est un jeu allemand. J'y vais joué en Allemagne à l'époque mais rétrospectivement et pour l'avoir refait depuis, c'est très limité. On ne l'a pas. Tout comme Glorianna que je ne connais pas.

On a en stock (fiche prête en attente de sortie), voyages of Discovery qui est très bon.
              On a aussi en stock Discovery in the steps of Colombus (moins connu et que tu ne mentionnes pas). Après, ce jeu est franchement moyen. Sous des dehors sympas, le jeu révèle vite ses faiblesses.
              Tu peux faire la demande auprès de Wokie pour accélérer la sortie de l'un de ses jeux.

Actuellement en ligne, tu as Wild West World et Zeppelin qui sont passés inaperçus lors de leurs mises en ligne et que je recommande. Tout comme Yukon Trail. Si je ne devais en recommander qu'un seul, ce serait Zeppelin.
              merci a toi, jai un accès au serveur donc jirais voir

Commentaire

Envoyé par Stamparade Voir le message
                Boom 1869 cité par Hoagie se trouve aussi sur My Abandonware si ça t'intéresse ( je ne fais pas de publicité pour le dit site, mais dans la mesure où je l'avais déjà cité...).

Hoagie : non, Hanse existe bien en anglais (et même il existe une version en français sur Amstrad - mais je ne l'ai pas essayée pour vérifier que ce n'est pas une erreur). Par contre, sa suite-remake, Hanse: Die Expedition, ne se trouve effectivement qu'en allemand.
                C'est de la suite dont je parlais.

Mercoi à tous pour vos réponses, je vais tester gloriana et high sea.

Commentaire

Désolé de relancer un sujet logiquement clos puisque son créateur a déclaré qu'il était satisfait, mais comme j'ai involontairement écrit une bêtise, je me sens obligé de la corriger. Pardon d'avance au staff si ça ne se fait pas.

C'est au sujet du jeu (la) Hanse. Je parle bien du jeu de 1988 et non de la version enhanced de 1994 (Die Expedition).

J'ai dit que ce jeu était en anglais sur PC. Et bien non, Hoagie avait raison, tout comme Die Expedition, il est en allemand. Sauf que, à la différence du cadet, on pourrait croire qu'on a un jeu en anglais, c'est parfois même dit explicitement (cas de My Abandonware). J'ai vérifié sur tous les téléchargements possibles aujourd'hui (je crois), y compris un fichier téléchargé il y a longtemps sur feu Home of the Underdogs. Le jeu démarre (et reste) systématiquement en allemand. D'ailleurs, il n'y a pas de mystère, tout le monde utilise le même paquet de 18 fichiers, y compris le même exe à la fin duquel on trouve les textes (en allemand, bien sûr ). Quant aux manuels, tous en allemand aussi.

Remarque : par contre, ce jeu se trouve bien en français sur Amstrad et sur Atari ST. J'ai essayé cette dernière version sur mon PC en utilisant un émulateur, elle a spontanément démarré dans la langue de Voltaire. Mais pas de manuel...

Commentaire

Quand j'ai écrit Hanse, je pensais bien au remake de 1994 correspondant à la capture d'écran - et plus ou moins la période de sortie des autres jeux recherchés. Les Allemands ont sorti plusieurs jeux de commerce historique basés sur la Ligue Hanséatique, mais seuls quelques-uns semblent avoir été exportés, The Patrician est de ceux-là. En revanche, j'ignorais qu'il existait une version française du premier. Cela doit venir du fait qu'Ariolasoft avait sa propre filiale française (plusieurs de leurs pubs étaient publiées dans Tilt à l'époque).

Commentaire

Bonjour.

J'ai essayé High seas et j'ai téléchargé gloriana.

Gloriana a quand-même l'air mieux que patrician.

Patrician je ne sais pas qui a fait le test mais chapeau parce qu'il est vrai le test, il est dit que beaucoup de gamin à l’époque on découvert la hanse avec ce jeu et c’était mon cas, j'ai appris ce que c'était que la hanse grâce à ce jeu.

Il fait partie de ces jeux que tout le monde connait mais que personne n'a jamais vraiment fini et le manuel bien que magnifique est plus un article sur la Hanse qu'un manuel, il est pas clair du tout notamment pour transférer l'argent du bateau au comptoir pour les enchères par exemple et tout ce qui concerne le petit livre==> construction entrepôt...

En y rejouant je me rend compte que en 94 j'avais rien compris aux règles mais la j'y crois je vais le terminer.
                      Dernière modification par Boom, 26 September 2020, 08h05.

Commentaire

En fait, c'était moi.
                        Du coup, je me suis fait un plaisir cet été... Je suis parti visiter Visby !
                        Voilà quelques photos d'un bon blog.
                        https://lucieaupaysdeslutins.blog/20...le-du-gotland/

Commentaire

c'est mon comptoir en plus dans le jeu ahah !

D'ailleurs hier j'ai regarde dans TOUS les ports et le poivre n'existe pas==>toutes les villes sont à 0. Arnaque !
                          Dernière modification par Boom, 26 September 2020, 11h27.

Commentaire

Très jolie ville !

Commentaire

Pour le poivre, de mémoire, mais est-ce dans le un ou le deux ???, les arrivages sont très irréguliers : une fois l'an ? Attend un an et dis nous si ça revient.

Commentaire

Chargement...
                              X