Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

1984 King's Quest I (King's Quest Classic), la version originale.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1984 King's Quest I (King's Quest Classic), la version originale.

Salut à tous !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		61089-king-s-quest-pc-booter-front-cover.jpg  Affichages :	0  Taille :		233,4 Ko  ID : 			814651

En mettant de l'ordre dans mes archives Sierra et nottament dans celles des King's Quest,
    je me suis aperçu qu'il me manquait la première édition, celle de 1984 sur PC.
    https://www.mobygames.com/game/pc-bo...st/screenshots

Qu'à cela ne tienne, direction le net, un jeu si connu sera facile à trouver.
    Eh bien pas du tout ! Il est totalement introuvable.
    Je n'arrive à mettre la main que sur me premier remake AGI de 1987,
    ainsi que sur le deuxieme et ultime remake officiel SCI de 1990.
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=240
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=368

L'édition de 1984 ne serait donc jamais sortie sur PC, mais seulement sur IBM PC / PCjr ?
    https://kingsquest.fandom.com/wiki/K..._Quest_Classic
    Je n'arrive pas être sur.

Le jeux est listé partout, mais il n'est téléchargeable nul part.

Donc, je cherche ce jeu et sinon je cherche à comprendre.
    Merci de votre aide
    Dernière modification par Threepwang, 14 October 2020, 02h17.

Il semble que j'ai trouvé un dump qui correspond, King's Quest 1 - 1984 release for DOS :
    https://mega.nz/file/0x92iSYA#CcFRPo...YCQBYr7nQqYL0s
    Mais alors, je n'ai aucune idée de comment lancer se jeu ??? C'est un fichier *.IMG
    Des idées ?

Commentaire

IMG... C'est une image disque ça non? C'est à monter sous Dosbox avec la commande imgmount il me semble. Regarde sur Dosbox pour voir.

https://www.dosbox.com/wiki/IMGMOUNT

Peut être que le jeu est dur à trouver à cause de toutes les versions qui ont vu le jour... Elle a peut être pratiquement disparu au détriment d'une autre pour x raisons. Parfois c'est pas facile de comprendre. Une version compil cdrom de tous les King Quest était sortie y a... Oula... au moins 15 ans je dirais... Je crois l'avoir quelque part en version tipiak. Faudrait que je vois quelle version se trouve dedans. Mais vu le mal pour trouver cette version 84, il serait étonnant qu'elle soit dedans cette compil.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Je viens de regarder pour la version compil Sierra King Quest. En fait j'ai deux cdrom. J'ai mis le premier dedans et j'ai deux versions du 1. Y à un fichier lisezmoi dans la racine du cd et ça dit :

KQ I The Original King's Quest July 1983
        (DOS COMMAND)

The first game to fully support the newly introduced EGA color card,
        King's Quest clearly demonstrated its superior 16-color capabilities
        on this $400 optional video card.The player directs game action by
        way of text based commands (example:"OPEN DOOR") and use of the
        keyboard arrows keys to control the heros onscreen movements. Please
        note that sound cards and mice are not supported, as they did not
        exist.

King's Quest VGA King's Quest I: VGA September 1990
        (DOS COMMAND)

This 1990 project to revamp the original King's Quest was widely
        viewed by many reviewers and gamers as an attempt to "destroy the
        classics", and the project was often compared to the controversial
        practice of "colorization" of classic movies. In comparing this version
        to the original, it is interesting to note how much the addition of
        the music soundtrack adds to the "mood" of the game. Also, the
        addition of the mouse-based player interface provides an interesting
        comparison to the original design.
        Je me demande si c'est bien la version de base de cette compil ou carrément un truc refait. Dessus il semble y avoir la version française de KQ5 et la version allemande de KQ6. En plus des versions originales. Y a même un dossier Arcade sur le cdrom avec un jeu : "Crazy Nick's Budget Picks".

Faut que je jette un coup d’œil au deuxième cdrom pour voir.
        Dernière modification par Godcedric, 14 October 2020, 06h19.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Godcedric
          Salut Godcedric !
          Merci de ton aide
          Oui c'est une image disque, mais pourquoi ne s'ouvre t-elle pas ?
          Il y a forcement le jeu dedans et il est compatible ScummVM en plus.

Dans ton coffret, la version KQ I The Original King's Quest July 1983 semble être la bonne.
          Si tel est le cas, c'est facile à vérifier, lance le jeu via ScummVM et si à l'écran titre
          tu ne vois pas 1987 c'est qu'il s'agit de la version de 1984.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		kingsquest1.png  Affichages :	0  Taille :		7,6 Ko  ID : 			814659
          Edition originale de 1984.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		kingsquest1-splash.jpg  Affichages :	0  Taille :		64,9 Ko  ID : 			814660

Remake officiel de 1987.

Je ne connais le mini jeu, Crazy Nick's Budget Picks ?
          C'est surement un jeu de la game, Crazy Nick's Pik's :
          https://www.mobygames.com/game-group...software-picks
          Mais, le tiens n'est pas listé. Vu le titre, il doit être en lien avec Jones in the Fast Lane.
          Si tu veux bien me l'envoyer, je suis preneur
          Dernière modification par Threepwang, 14 October 2020, 07h46.

Commentaire

Dixit Ken William :
            1st Release – IBM PC Jr Plastic Shell with complete keyboard overlay (1983)
            2nd Release – IBM PC Jr Plastic Shell with across-the-top keyboard overlay (1984)
            3rd Release – Tandy 1000 Release, Grey Box (1984)
            4th Release – IBM Grey Box, No Flip Front (Standard MS-Dos Release) (1984)
            5th Release – IBM Gold Slipcase (1987)
            6th Release – SCI Remake in IBM Gold Slipcase (1990)
            7th Release – SCI Remake in Updated, Cream Slipcase (1990)

*Il existe bien une version DOS de 1984. Mais c'est une rareté.

Commentaire

Je vais voir pour lancer le jeu de ma version pour comparer.

Merci.

Commentaire

Avec de la chance tu as peut-être la bonne version du jeu

Commentaire

Godcedric
                  Ne m'oublie pas car en dehors de toi, c'est morne plaine ici.

Commentaire

Chargement...
                  X