Bonjour je cherche un jeu de football bagarre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Bonjour je cherche un jeu de football bagarre

Bonjour

Excusez moi du dérangement

Impossible de me souvenir du nom de ce jeu

Alors je vais être précis

C'était sur atari st et en plus hyper connu.

Un jeu plus ou moins de football américain ou le but était de marque dans des buts de football européen. On pouvait bastonner l'adversaire et y'avais des robots qui venait le chercher avec une civière. En laissant le ballon dans des étoiles sur le côté il réapparaissait de l'autre. Quand on marquait le but était ensuite au ralenti.

Beaucoup de gris dans le jeu. Impossible de le retrouver.

Merci a vous

Édit : je viens de trouver c'était speedball 2. Je laisse le message si ça peut se servir a d'autres.
    Dernière modification par Boom, 14 novembre 2020, 18h20.
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5204

Et oui, c'est bien speedball et il est aussi sur le site en version pc et en automatique
    https://www.abandonware-france.org/l..._jeu.php?id=33
    Bon d'accord, ça vaut pas la version ST mais ça c'est un autre débat...

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3414

Dans le même style il y a Blood Bowl qui est d'abord un jeu de Football américain futuriste sur plateau puis sur PC (1987 et 1995).
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Envoyé par Mon ours Voir le message
        Et oui, c'est bien speedball et il est aussi sur le site en version pc et en automatique
        Je vais essayer merci

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Envoyé par Azur Voir le message
          Dans le même style il y a Blood Bowl qui est d'abord un jeu de Football américain futuriste sur plateau puis sur PC (1987 et 1995).
          Je connais une version plus récente que j'ai. J'ignorais complètement les versions 87 et 95. Je vais tester.

Merci a vous deux.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Envoyé par Mon ours Voir le message
            La version ultime de Speedball 2 elle est sur Amiga. Les graphismes, la jouabilité, les effets sonores, l'ambiance, tout es au top.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5204

ça y est la guerre St/Amiga est repartie. On en finira jamais !

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3414

Envoyé par Boom Voir le message

Je connais une version plus récente que j'ai. J'ignorais complètement les versions 87 et 95. Je vais tester.

Merci a vous deux.
                Coucou, pour celle de 87 je parlais du jeu de plateau de Games Workshop, ça fait 25 ans que je suis pas entré dans un magasin de cette enseigne (à l'époque j'étais fan mais le prix et tout les dérivés, ouf quel budget !), je sais que il reste une communauté fidèle pour tous les jeux sortis par ces "gourous" de l'héroic fantasy (les livres dont vous êtes le héros c'est eux aussi), je crois pourtant qu'ils sont en perte de vitesse, leur magasin originel à Paris est soit moribond soit fermé ? (quand je pense qu'en 1995 quand ils sortaient un nouveau jeu il y avait une queue de plusieurs centaines de mètres devant le magasin), ouais y a pas que pour les consoles qu'on organise volontairement la rareté !
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Envoyé par Azur Voir le message

Coucou, pour celle de 87 je parlais du jeu de plateau de Games Workshop, ça fait 25 ans que je suis pas entré dans un magasin de cette enseigne (à l'époque j'étais fan mais le prix et tout les dérivés, ouf quel budget !), je sais que il reste une communauté fidèle pour tous les jeux sortis par ces "gourous" de l'héroic fantasy (les livres dont vous êtes le héros c'est eux aussi), je crois pourtant qu'ils sont en perte de vitesse, leur magasin originel à Paris est soit moribond soit fermé ? (quand je pense qu'en 1995 quand ils sortaient un nouveau jeu il y avait une queue de plusieurs centaines de mètres devant le magasin), ouais y a pas que pour les consoles qu'on organise volontairement la rareté !
                  Oui comme beaucoup fan y'a 25 ans, je suis passé y'a quelques temps devant un magasin de jdr, ya 15 ans j'aurais fantasmé maintenant j'en ai plus rien a faire. l'heroic fantasy est à la mode dans les jeux video maintenant, fini l'age dor.

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Salut

pardonnez moi de revenir ver vous, j'ai téléchargé le jeu pc version automatisé, excellent mais au clavier c'est pas top c'est du qwerty , A pour avancer Q pour reculer, gauche droite j'ai pas trouvé, y'a til un moyen de règler les touches? Même dans config ça propose joystick ou keyboard mais pas moyen de paramétrer les touches.

Bonne journée.

Boom

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5204

Hello, j'ai regardé ça avec les manuels Atari, C64, Amiga et ils n'aident pas vraiment. Ce n'est pas lié à la version auto mais au jeu (et le qwerty vient de la version anglaise). Il n'y a pas de possibilités prévues sur les autres supports pour changer les touches car c'était avant tout un jeu joystick.
                      Je n'en vois pas non plus sur la version pc. Je suspecte que les touches au clavier étaient les touches directionnelles du clavier d'antan avec les 8 touches du pavé numérique.
                      Il y a au total 8 directions prévues (typiquement les 8 possibilités des joysticks de l'époque) plus feu (barre espace).
                      La barre espace permet d'envoyer la balle ou de tacler (quand on n'a pas la balle).
                      Gauche/droite ce sont les touches O et P.
                      A et Q , monter et descendre.
                      Ensuite pour aller en bas à droite il faut faire une combinaison des deux touches (Q+P) sur lesquelles on appuie simultanément.
                      Le hic c'est quand on arrête d'appuyer sur les deux touches, le joueur se bloque. Il faut tout de suite enchainer.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3891

Tu peux basculer ton clavier de azerty à qwerty avec la combinaison ALT + Shift et idem pour revenir en azerty, si ça peut t'aider.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Envoyé par Boom Voir le message
                          Salut

pardonnez moi de revenir ver vous, j'ai téléchargé le jeu pc version automatisé, excellent mais au clavier c'est pas top c'est du qwerty , A pour avancer Q pour reculer, gauche droite j'ai pas trouvé, y'a til un moyen de règler les touches? Même dans config ça propose joystick ou keyboard mais pas moyen de paramétrer les touches.

Bonne journée.

Boom
                          Utilise le mapper de DOSBox. Il se lance en cours de jeu avec Ctrl + F1.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

merci à tous pour vos réponses, j'ai retrouvé un joystick sidewinder je pense que je vais m'en servir plutôt.

Commentaire

Chargement...