Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Version de Lego Raiders en HD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Version de Lego Raiders en HD

Bonjour à tous, il y à quelques jours j'ai donner la version FR du jeux Lego raiders sur le site et depuis je me suis un peu amuser à trifouiller les dossier du jeux et beaucoup de choses sont modifiables au niveau des textures, après moult essai j'ai compris comment sa fonctionnais (connaissance zéro en programmation mais adepte du bidouillage )

Grace à un logiciel tierce j'ai pu commencer à rendre les textures du jeux plus net et moins flou, du moins les texture des élément 3D ingame. J'ai aussi pu rendre plus agréable à l’œil les cinématiques du jeux .

De plus il est possible de jouer au jeux (original en tout cas) sans le cd mais en gardant les musiques et cinématique accessible , il suffi de les transférer dans le dossier du jeux dans les répertoires identique à ceux du CD (on à un dossier Data/avi sur le cd, on transfère dans le meme dossier dans le répertoire du jeux)

voila quelques images qui en disent long

Image de Chargement avant et après un rendu HD
    :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loading sd.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		565,2 Ko 
ID : 			820827Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loading Hd.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		994,9 Ko 
ID : 			820828
    Extrait de l'intro vidéo du jeux avant et après mise à niveau :

Nom : 		intro sd.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		54,9 Ko 
ID : 			820829Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		intro hd.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			820830

Capture d'écran ingame avant et après modif:

Nom : 		tuto sd.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		438,2 Ko 
ID : 			820831Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuto hd.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		575,9 Ko 
ID : 			820832
    Voila un extrait du début de mon travail , est ce que le site serai intéresser une fois fini ? ou même des joueurs pour refaire le jeux dans de bonne condition ? est ce intéressant / utile ?

Cordialement.
    Fichiers attachés

Salut

C'est très intéressant, j'aimerai beaucoup intégrer cela à une future version automatique du jeu (qui sera sur la fiche du jeu bien entendu).

Le NOCD me sera aussi très utile pour sa mise au point. Je me doutais qu'il suffisait de copier les musiques et vidéos, mais je n'ai pas encore testé.

Edit : Wow, c'est en effet beaucoup plus net. Comment as-tu fait ?!
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Alors pour répondre dans l'ordre .

Le nocd n'est pas utile il se lance sans le cd et les rare fois ou il me le demande j'ai juste à cliquer sur "continuer" et hop le jeux se lance ( la version XP du jeux est peu etre faite comme sa de base)

Pour rendre plus net texture et vidéo je n'est pas de grand mérite, j'ai trouver un outil qui permet d'extraire/recompiler les texture du jeux et j'ai un logiciel qui permet de rendre les photo / video plus net en augmentant la résolution du coup sa fonctionne également pour les textures du jeux

De base les texture sont en 128*128 , je les est monté à 512*512 (plus serai possible mais pas utile visuellement) se qui m'a posé problème durant des heures était de comprendre que les texture de bases sont en 8bits et après mise à niveau elle passaient en 24bits ... après une nouvelle conversion en 8bits sa passe .

Par contre pour tous se qui est barre de contrôle et icône dans le jeux j'ai un doute sur la faisabilité (en tout cas de manière automatique).

Je tiendrai au courant de l'évolution
      Dernière modification par sagitaire021, 09 février 2021, 19h21.

Commentaire

j'ai un logiciel qui permet de rendre les photo / video plus net en augmentant la résolution
        Quel est ce logiciel ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message

Quel est ce logiciel ?
          "Topaz Gigapixel AI" pour les Images et "Topaz Video Enhance AI" pour la video

Commentaire

Merci de l'info.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Je continue toujours à améliorer autan que possible le jeux, si actuellement il n'est pas possible d'amélioré la qualité des menu et de l'interface ( les éléments apparaissent dans leurs résolutions d'origine, agrandir un élément pour augmenter sa qualité lui fait prendre du coup plus de place sur l'écran) J'ai pu à l'aide de "mods" trouvé sur divers forum amélioré la qualité de certains élément 3D

Les vidéos sont bientôt toutes reconverti en HD ( mon pc étant ancien il faut compter environ 1h de temps pour 60seconde de video )

Voici un nouvel aperçu de l'amélioration:

Nom : 		tuto 4 sd.jpg 
Affichages :	130 
Taille :		655,3 Ko 
ID : 			821139Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuto 4 hd.jpg 
Affichages :	131 
Taille :		887,4 Ko 
ID : 			821140

Les bâtiment et "Rock Raiders" sont plus détailler

Une fois bien avancé je ferai le jeux à 100% afin de vérifier que tout fonctionne.
              Fichiers attachés

Commentaire

L'avancer est bonne, mais le jeux est capricieux , après de nombreuses corrections de bug et de mod pour amélioré le jeux je suis ralentie par des crash aléatoires (mais qui sont sur toutes les versions du jeux ) et pas de sauvegarde en cours de partie du coup un crash et la mission à refaire depuis le début. J'espère finir le jeux d'ici la fin de semaine.

Commentaire

En ce qui concerne l'image de chargement avec le titre (la première que tu as postée), je me demande comment tu as fait pour obtenir un résultat si clean. Quand je tente la même chose avec Topaz Gigapixel AI (avec les mêmes dimensions finales), ça reste pixelisé.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                    En ce qui concerne l'image de chargement avec le titre (la première que tu as postée), je me demande comment tu as fait pour obtenir un résultat si clean. Quand je tente la même chose avec Topaz Gigapixel AI (avec les mêmes dimensions finales), ça reste pixelisé.
                    C'est tout à fait normal, l'image poster est une capture d'écran du jeux à son lancement, ce n'est pas l'image original utiliser, celle ci est étiré en 1920*1080 en étant de base en 640*480. essai avec l'original tu verra la différence

Juste en X4 et le résultat est bluffant

Dernière modification par sagitaire021, 20 janvier 2021, 06h53.

Commentaire

Je suis toujours sur le projet et la fin se rapproche, il me reste 2 level à faire pour finir le jeux , le gros des modification est faite et pour conclure j'aimerai ajouter un mod "ultime" , si tout se passe bien d'ici quelques jours sa devrai être bon .

Commentaire

J'ai fini le jeux en mode solo mais je bricole encore plein de chose du coup sa sera prêt dans quelques temps. Les ajouts sont conséquent, limite un Ad-on à l'ancienne . Mais je suis toujours sur le sujet

Commentaire

Les semaines passent mais je suis toujours dessus. Je suis méticuleux pour ne pas rendre un travail bâclé avec XX mise à jour

Commentaire

Pourras-tu poster un test du jeu avec tes travaux et des screenshots pour que tout ce travail soit le fondement d'une fiche qui pourrait être proposée à la rentrée en jeu du mois ?

Commentaire

Envoyé par reggio52 Voir le message
                              Pourras-tu poster un test du jeu avec tes travaux et des screenshots pour que tout ce travail soit le fondement d'une fiche qui pourrait être proposée à la rentrée en jeu du mois ?
                              Je ferai de mon mieux afin de proposer un petit test et une description détaillée toutes les modifications / améliorations par rapport à l'original.

J'ai commencé la traduction des nouveautés, créé un lvl supplémentaire (en plus des très nombreux créés par la communauté) avec du contenu nouveau, implémenté d'autres chose et bref je continue mais j'en voie le bout pour proposer prochainement (avant le printemps ?) une version publique

"Traduction 28/28"
                              Dernière modification par sagitaire021, 22 mars 2021, 21h22.

Commentaire

Chargement...
                              X