Comment programmer des jeux Ms-Dos ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jack
    Compte archivé

• décembre 2001
    • 33

Comment programmer des jeux Ms-Dos ?

Salut ! J'aimerais s'avoir avec kel language peut-on programmer des jeux comme Abuse, Raptor, Tetris, Full Throttle etc.. merci d'avance !!!
    DrawGame : http://www.DrawGame.fr.st
    SnickeursMan
    Rédacteur PlayStation 2, GameBoy Advance et PC
    E-mail : b.jacques@chello.fr
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

assembleur, C, C++ (celui là j'en suis pas sûr, je n em'y connais pas trop en programmation...)
    sinon n'importe quel languge ira bien...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• FF_Clad

voici ma suggestion : pour des jeux DOS, 50% C 50% ASM (a peu pres... en general c'est plutot 60-70% d'asm & 30-40% de C/C++ mais pour des jeux dos, pas la peine d trop t'embté avec un assambleur je pense, ça devrai pas trop ramé avec du C ^^ d'ailleurs tu pourrais mme forcé la dose de C si t'as la flemme ^^)

Commentaire

• Invité

ASM 100% / C 0% (bon courage !)

Nan, heu, en BASIC compilé bien sur !

Bon, d'accord, j'arrête ...

Commentaire

• Invité

Si tu veux faire des jeux DOS et que tu n'a jamais programmé, mieu vaut s'initier sur un language simple comme le basic... avant d'attaquer le C ou encore l'assembleur, qui sont bien plus difficiles ! Mais sache que tu ne pourra rien faire de grandiose avec le Basic.

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

Tout de meme le basic c pas si mal .. tu peut faire de bons shoot de piwels ( Galaxies , Air Force .. ho des jeux oric que j'ai fait ! lol )

Commentaire

• Invité

C'est vrai qu'on peut faire de super truc : surtout avec les ordinateurs du moment...
              Moi j'ai programmé un pong et même un début de space invaders en Qbasic sur un 386 : j'ai vraiment peiné pour avoir une vitesse résonnable... mais sur mon athlon : c'est indirigable !

Pour revenir au sujet du topic... il peut utiliser la librairie allegro, avec le language C.

Commentaire

• Jack
                Compte archivé

• décembre 2001
                • 33

Le Basic !

Il y a quelques année, je me suis déjà mis sur QBasic. Mais franchement, avoir du résultat avec ce language, c'est quasi impossible ! C'est à peine si g peu programmer un pong ! J'ai trouver comme language Delphi avec DelphiX. C'est pas mal ? Si des gens programmes en Delphi, envoyez moi des mails, merci !
                SnickeursMan

Commentaire

• Invité

Moi si ! je suis sur que tu peut faire quelque chose de bien : g vu de superbes jeux en basic notament ... vas voir sur :

http://qbasic.qb45.com/ Il ya a de très bons jeux !
                  J'ai notament joué a wetspot ( sur ce site !) qui est excellentisime ! je n'ai rien vu de pareil en qbasic !!!!!!

La puisssance de calcul des ordinateurs récents compense bien la lenteur du language : on peut réaliser un jeu d'action très fluide en métrisant bien, si si !

Commentaire

• Jack
                    Compte archivé

• décembre 2001
                    • 33

Tu as raison !!!!!!!

Les jeux sont tout de même pas mal ????!!!!!! Je m'attendais pas ça ! Mais avoue qu'on ne verra pas un Duke ou un Doom et même un wolfeistein !!!!
                    SnickeursMan

Commentaire

• Invité

Oué, on commence par programmer en basic et puis on tombe dans le C, puis encore pire le C++, et enfin on finit programmeur qui pique des routines à gauche à droite pour faire un jeu de m.... qui met 10 ans à charger (presque pire que sur mon CPC à k7 ) et qui rame lamentablement avec 5 Go de DDR, un P5 40 GHz et une GeForce 8 ...
                      Si tout le monde programmait en ASM ... bon d'accord y'aurait un jeu qui sortirait tous les 10 ans mais il serait vraiment optimisé.

C'est vrai que j'abuse un peu pour le C++ mais c'est aussi vrai que je n'aime pas ça, avis totalement personnel
                      Dernière modification par Invité, 31 décembre 2001, 09h14.

Commentaire

• Jack
                        Compte archivé

• décembre 2001
                        • 33

Ben oui !!!!

Ben sa dépend de ce que tu as voulue programmer !!!! Si tu as utiliser les bonnes librairie !! J'aimerais s'avoir Delphi et DelphiX est un bon langugage pour la programmation ? Je veux pas faire un Quake ! Un jeu de baston comme Street Fighter VS Marvel Super Heros ou dans le pire des cas comme Street Fighter 2 Turbo ! Si sa intérésse kelqu'un de programmer un shoot avec Delphi et DelphiX merci de me répondre !!!!!
                        SnickeursMan

Commentaire

• Invité

Il me semble (à prendre au conditionnel) que le Delphi est un langage dérivé du C. Si c'était le cas, il n'y a pas de problème, c'est ce qui faut. Tu cherches dans un moteur des librairies de base et hop !

Commentaire

• Jack
                            Compte archivé

• décembre 2001
                            • 33

Kel librairie ?

Chercher kel librairie ? Par ailleurs, je cherche des librairies graphique pour faire un shoot ou un jeu de baston !!!! Personne ne sais où je peux trouver ces sprites et décord ?!!!!!!!!!!!!!
                            SnickeursMan

Commentaire

• Invité

attends, j'ai un truc tout neuf, y parait que ça marche du tonnerre : ça s'appelle un moteur de recherche
                              Tu vas chez Google, tu tapes "librairies" "delphi" et il te ramène ça ... du trouveras des routines graphiques mais ne compte pas trop sur des sprites, ça c'est aussi ton boulot
                              Au fait, j'espère que tu t'y connais un peu sinon trouve un truc qui explique parce que ça va pas se faire tout seul ces petites choses là

Commentaire

Chargement...