Cadôs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Cadôs

Je m'éloigne des requètes mais j'ai lu qu'on puvait considérer les possessions comme faisant partie du forum requètes. Bref.
    J'ai quelques jeux dont je n'ai aucune utilité que je suis prêt à donner (sauf frais d'envoi) à qui serait intéressé :
    1) Battle Isle 3 en Freeware (magazine)
    2) S.C.A.R.S en Freeware (magazine)
    3) Age of Empire premier du nom en Freeware (offert avec un ordi)
    Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Pouf pouf pouf, attention, attentio, ne confondons pas tout... C'est pas parce que des jeux sont donnés avec des ordis qu'ils sont freewares. Personnellement, j'ai acheté un PC aux alentours de 95 et les gars de la boîte d'Info m'avaient installé Terminal Velocity, mais c'est absolument pas de Freeware. Alors à moins que ça soit expressement marqué "Distribute freely", c'est pas du Freeware. Quoi qu'il en soit, merci quand même [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Bien compris.
      La proposition reste valable tout de même... pour un usage privé donc.
      En effet je ne crois pas que la loi m'interdise encore d'offrir un jeu si c'est à un particulier, Hein ?

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

ben en fait, je crois... Vérifie dans le CD que distribue ces mags, il doit y avoir un petit fichier txt ou nfo, je ne sais pas, qui dis explicitement qu'il est interdit de distribuer ces jeux. Enfin, je pense.
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

Mais si c'est un cadô !
          Je suis peut-être stupide (chut !) mais sérieusement, je ne vois pas ce qui m'empèche d'offrir à quelqu'un un objet dont j'ai fait l'acquisition. Qu'il soit par la suite interdit de le diffuser je comprends, mais dans le cadre d'une utilisation personnelle d'un particulier... où est le problème ?

Commentaire

• Darkpower
            Compte archivé

• mai 2001
            • 583

moi sa m interrese vachement!! ecrit moi a <!-- BBcode auto-mailto start -->WshiningswordW@aol.com<!-- BBCode auto-mailto end --> [img]/forum/images/smiles/icon_deal.gif[/img]
            Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
            Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

ben en fait, l'idée c'est que Joystick ou Gen4 te "vendent" avec leur magazine un jeu. Ils payent sans doute quelques centaines de $ au distributeur et obtiennent le droit de distribuer les jeux à leurs lecteurs. Mais ça ne veut pas dire que le lecteur peut en faire ce qu'il veut. C'est comme si tu disais qu'en achetant Black & White, par exemple, tu achetais les droits de ce jeu et que du coup tu pouvais le distribuer à droite et à gauche... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais l'idée c'est que si Joystick veut te faire un cadeau en payant des droits, cela ne veut pas dire que tu puisses en faire ce que tu veux... Si tu voulais en faire de même, il faudrait payer des droits à l'éditeur, mais je pense pas que ça marcherait [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Commentaire

• Darkpower
                Compte archivé

• mai 2001
                • 583

oué ben alors sa veut aussi dire que l anbandonware c intedit car c destribué je me trompe ?

Commentaire

• Skywilly
                  Real Ghostbuster

• avril 2001
                  • 2591

Pffffff........
                  Cold hand , je crois que le sujet c'est d'offrir les originaux , pas des copies [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] donc logiquement c legal mais t obligé ( selon ce qui est marqué ) de filer le magazine avec ...
                  Quand a l'abandonware , ca relance l'interet de certain jeu , alors les editeurs ne s'en plaignent pas [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

savoir ou pas si c'est légal ou freeware nous éloigne un peu du sujet...Moi je suis interessé par age of empire!mail moi s'il n'est pas déjà parti!

Commentaire

• Von Grifus
                      Dark Knight

• avril 2001
                      • 415

...
                      Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 18h17.

Commentaire

• Darkpower
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 583

aaaaarrrgghhhh
                        j ai demande les jeux avant les autres reculer manant !!!!!!!

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

ah, mais c'est évident que l'abandonware est TOTALEMENT illégal. C'est juste qu'étant donné que les éditeurs ne touchent presque plus rien avec ces vieux jeux et que parallèlement, ça leur rapporte pas mal de nouveaux clients (des gars qui découvrent la série des Monkey Island, par exemple), ben ils sont pas trop regardants...

Commentaire

• Von Grifus
                            Dark Knight

• avril 2001
                            • 415

...
                            Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 18h17.

Commentaire

• Darkpower
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 583

le gnome ou est tu je t atend

Commentaire

Chargement...