Recherche le nom d'un shoot ancien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Oliver

Recherche le nom d'un shoot ancien

Bonjour à tous!

Mes premiers mots, en tant que nouveau mbr, seront pour saluer la qualité de ce site, autant pour le visuel que pour le contenu : une belle référence de l'abandonware français!

Mais voici plutôt quelques caractéristiques du nom du jeu que je recherche.
    Il s'agit donc d'un shoot qui a dû sortir à la fin des années 80 (je dirais 1986-87), dans lequel on commande un vaisseau spatial, vu par derrière, et où il s'agit de dégommer les vaisseaux adverses qui nous arrivent dessus, tout en passant à travers des champs d'astéroïdes et des tunnels creusés dans les planètes qu'on traverse.
    Chaque niveau correspondait à une planète.
    Je me souviens que dans les tunnels, une voix annonçait le sens des virages en anglais ("Turn left", "Turn right"...).
    J'ai eu ce jeu avec mon Atari 520 STE, c'était mon tout premier ordi et mon tout premier jeu.
    Ca vous permettra p-ê de situer précisément l'année du jeu, sachant que je crois que le STE venait de sortir en France...
    Alors, amis, rendez-moi fou de bonheur :crazy: et soyez remerciés par avance de vos efforts, mais quel est donc le nom de ce jeu?
  • casoar
    Knight

• juin 2001
    • 353

le 520 ste est sorti en 89... ça n'aide pas pour trouver le nom du jeu mais ça situe un peu la période ...
    Dernière modification par casoar, 02 janvier 2002, 21h03.

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

A tout hasard, serait-ce "Eagle's Rider" de Microïds ?
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

en faite Eagle's Rider date de 1990
        donc si l'atari a fait son apparition en 89 comme le dit Casoar, il se peut que se soit celui la
        si non en vaisseau vu de dos, il y a Galactic Conqueror, qui date de 1988, mais j'ignore si on traverse des champs d'asteroïde et des tunnels
        tu peux zieuter ici http://www.thelegacy.de/Museum/SQLFr...=yes&quick=yes pour voir a quoi ca ressemble Galactic Conqueror et au même temps sur la lettre "e" voir a quoi ressemble la boite de jeu de Eagle's Rider
        Dernière modification par batjijo, 03 janvier 2002, 00h44.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Oliver

Vu la boîte, ce n'est pas Eagle's Rider.
          Ca ressemble plus à Galactic Conqueror, mais le screenshot est un peu trop sombre et provient p-ê d'un level auquel je n'ai jamais réussi à accéder (en fait je ne crois pas avoir été plus loin que la 2° planète, j'étais tout jeunot à l'époque;-) ; je vais essayer d'en trouver d'autres et je vous tiens au courant.
          Merci à tous!

Commentaire

• Oliver

:crazy: :crazy:

Galaxy Force II !
            Voilà, c'est fait, j'ai trouvé le nom en cherchant ds une liste alphabétique des screenshots de galactic conqueror ; le nom m'a sauté au visage et j'ai senti un gros boum ds mon coeur qui m'a dit : ça y est, c'est celui-là!
            Alors merci à tous pour vos efforts, et voici un lien vers une photo de la boîte du jeu (enfin c'est celle de Galaxy Force 1er du nom, ms je me souviens avoir eu la même).
            @+!

http://www.thelegacy.de/Museum/SQLFr...ist_games.php3

Commentaire

Chargement...