Je suis à la recherche de plusieurs jeux éducatif depuis plusieurs année maintenant !
Je n'ai malheureusement que des brides de souvenirs, mais je vais faire de mon mieux pour vous les décrire !
Se sont tous des jeux Windows 98, version complète et j'imagine payant vu que j'avais les boîtes, fourni seul, en CD, de souvenir ils avaient tous une jaquette, Français et je n'ai pas le souvenir du choix de langue, souris (peut être clavier pour le jeux n°2 & 3), jeux solo.
Je pense qu'ils datent tous de 98 au minimum à debut 2000 voir milieu 2000. Je pense avoir découvert tout ces jeux après l'année 2000! Je ne sais pas s'il était possible de tricher sur un jeux éducatif, à priori non.
Je répond aux suites des question par jeux !
1er :
C'est un jeux éducatif, basé sur la pate à modeler. Point & Click, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), aucun scrolling,
De souvenir avant que le jeux se lance, il y avait une animation avec la planète terre (en mode 2D) une sorte de générique pour ceux qui ont crée/éditer le jeux ? Il me semble aussi que la jaquette était cet fameuse planète !
Dans le jeux :
Je crois que l'on pouvais mélanger les couleurs des pates à modeler pour faire d'autre couleur, former des animaux.
Le rendu visuel est très semblable au jeu : The Neverhood, mais en beaucoup plus simple et enfantin.
Il n'y avait pas de décor particulier, possible qu'il n'y avait qu'un fond noir, ou neutre, en tout cas rien ne m'a marqué là dessus.
Je dirais que le QI recommandé ne dépassais pas du niveaux primaire. (donc pour très jeune)
Concernant le son et la musique je suis incapable de m'en souvenir.
2ème :
C'est un jeux éducatif, remplie de mini-jeux, peut être plus mini-jeux qu'éducatif, je m'en souviens pas. Point & Click et peut être clavier ?, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), je ne suis pas sûr de s'il y a du scrolling de haut en bas et inversement, il me semble pas!
Il se peut (je ne suis pas certaine) que se soit un jeux obtenue dans un magasine ! Je suis certaine que j'avais plusieurs CD de ce jeux en question, donc probablement une série ? 2D ? 3D ? Je ne sais plus.
Dans le jeux :
On se trouve dans une maison à étages très coloré, il y a des petit personnages, 1 par étage (je m'en souviens pas de ce à quoi ils ressemblent..)
Pour monter/descendre il suffisait soit de cliquer en haut/bas de l'écran soit de cliquer sur les moyen de déplacement (il y avait des escalier, toboggans..)
Je me souviens que tout en haut d'un de mes CD de ce jeux, il y avait une course de voiture, un peu en mode "linéaire" vu de 3/4, il me semble qu'il fallait spammer une touche pour avancer mais je ne suis pas sur? (Ce n'était pas le genre de course style Mario Kart)
Je me souviens aussi qu'il y avait une piscine à boule ? Impossible de vous dire si un mini-jeux y était lier, ma mémoire s'arrête là..
3ème :
C'est un jeux éducatif, Il se déroule dans une fête foraine. Point & Click et clavier, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), aucun scrolling! 2D il me semble !
Dans le jeux :
On démarre le jeux en arrivant dans une salle sombre par le biais d'un wagonnet sur des rails, un personnage dont je m'en souviens plus l'apparence m'explique qu'il faut un certain nombre de ticket et ou completer un puzzle (chaque pièce/ticket obtenable dans chaque stand) pour prendre le wagonnet
On sort du chapiteaux je crois ? et on se dirige vers une plaine, je crois que l'on se trouve sur le bord d'une falaise, car il me semble que l'on peut voir la mer à un certain endroit en étant au bord de celle ci.
Il y a plusieurs stand, mais un seul donc je m'en souviens, le jeux du mailloche (Tapper à un endroit avec un maillait pour que cela touche la cloche) de souvenir c'était des math, il y avait aussi des jeux d'orthographes etc..
Il me semble que les détenteurs des stand était des animaux (qui se tenait sur 2 pates) je ne suis plus très sur !
Voilà tout ce dont je m'en souviens.. ! Je vous remercie d'avoir lu, puisse la force de tous retrouver tout ces jeux !

Il n'y avait pas de personnage dans le jeux de pate à modeler, on pouvait s'y amuser à crée des personnages (avec des formes donné), mélanger les couleurs de la pate etc.
Commentaire