[Recherche] Jeux éducatif PC x3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Umitart
    Peon

• janvier 2022
    • 18

[Recherche] Jeux éducatif PC x3

Bonjour !

Je suis à la recherche de plusieurs jeux éducatif depuis plusieurs année maintenant !
    Je n'ai malheureusement que des brides de souvenirs, mais je vais faire de mon mieux pour vous les décrire !

Se sont tous des jeux Windows 98, version complète et j'imagine payant vu que j'avais les boîtes, fourni seul, en CD, de souvenir ils avaient tous une jaquette, Français et je n'ai pas le souvenir du choix de langue, souris (peut être clavier pour le jeux n°2 & 3), jeux solo.
    Je pense qu'ils datent tous de 98 au minimum à debut 2000 voir milieu 2000. Je pense avoir découvert tout ces jeux après l'année 2000! Je ne sais pas s'il était possible de tricher sur un jeux éducatif, à priori non.

Je répond aux suites des question par jeux !

1er :

C'est un jeux éducatif, basé sur la pate à modeler. Point & Click, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), aucun scrolling,
    De souvenir avant que le jeux se lance, il y avait une animation avec la planète terre (en mode 2D) une sorte de générique pour ceux qui ont crée/éditer le jeux ? Il me semble aussi que la jaquette était cet fameuse planète !
    Dans le jeux :
    Je crois que l'on pouvais mélanger les couleurs des pates à modeler pour faire d'autre couleur, former des animaux.
    Le rendu visuel est très semblable au jeu : The Neverhood, mais en beaucoup plus simple et enfantin.
    Il n'y avait pas de décor particulier, possible qu'il n'y avait qu'un fond noir, ou neutre, en tout cas rien ne m'a marqué là dessus.
    Je dirais que le QI recommandé ne dépassais pas du niveaux primaire. (donc pour très jeune)

Concernant le son et la musique je suis incapable de m'en souvenir.

2ème :

C'est un jeux éducatif, remplie de mini-jeux, peut être plus mini-jeux qu'éducatif, je m'en souviens pas. Point & Click et peut être clavier ?, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), je ne suis pas sûr de s'il y a du scrolling de haut en bas et inversement, il me semble pas!
    Il se peut (je ne suis pas certaine) que se soit un jeux obtenue dans un magasine ! Je suis certaine que j'avais plusieurs CD de ce jeux en question, donc probablement une série ? 2D ? 3D ? Je ne sais plus.
    Dans le jeux :
    On se trouve dans une maison à étages très coloré, il y a des petit personnages, 1 par étage (je m'en souviens pas de ce à quoi ils ressemblent..)
    Pour monter/descendre il suffisait soit de cliquer en haut/bas de l'écran soit de cliquer sur les moyen de déplacement (il y avait des escalier, toboggans..)
    Je me souviens que tout en haut d'un de mes CD de ce jeux, il y avait une course de voiture, un peu en mode "linéaire" vu de 3/4, il me semble qu'il fallait spammer une touche pour avancer mais je ne suis pas sur? (Ce n'était pas le genre de course style Mario Kart)
    Je me souviens aussi qu'il y avait une piscine à boule ? Impossible de vous dire si un mini-jeux y était lier, ma mémoire s'arrête là..

3ème :

C'est un jeux éducatif, Il se déroule dans une fête foraine. Point & Click et clavier, vu fixe (on n'incarne aucun personnage), aucun scrolling! 2D il me semble !
    Dans le jeux :
    On démarre le jeux en arrivant dans une salle sombre par le biais d'un wagonnet sur des rails, un personnage dont je m'en souviens plus l'apparence m'explique qu'il faut un certain nombre de ticket et ou completer un puzzle (chaque pièce/ticket obtenable dans chaque stand) pour prendre le wagonnet
    On sort du chapiteaux je crois ? et on se dirige vers une plaine, je crois que l'on se trouve sur le bord d'une falaise, car il me semble que l'on peut voir la mer à un certain endroit en étant au bord de celle ci.
    Il y a plusieurs stand, mais un seul donc je m'en souviens, le jeux du mailloche (Tapper à un endroit avec un maillait pour que cela touche la cloche) de souvenir c'était des math, il y avait aussi des jeux d'orthographes etc..
    Il me semble que les détenteurs des stand était des animaux (qui se tenait sur 2 pates) je ne suis plus très sur !

Voilà tout ce dont je m'en souviens.. ! Je vous remercie d'avoir lu, puisse la force de tous retrouver tout ces jeux !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Après avoir tout lu rien ne me viens à l'esprit faute d'avoir connu ces jeux. Ce qui est surement le cas de pas mal de monde sur le forum, toutefois je te conseil de faire des recherches sur notre base de donnée . Tu peux affiné tes recherches en partant des jeux depuis 1998 (choix de l'année mini) , sachant qu'il ont tous des captures d'écran, tu trouveras peu être ce que tu recherche .

Si d'autres indices te reviennent, n'hésite pas à nous en faire part

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

J'ai moi aussi tout lu hier. J'ai jeté un oeil mais je n'ai pas non plus d'idées, ni trouvé de pistes. (pourtant, tu as donné beaucoup de détails)
      Retrouver des jeux éducatifs est en plus moins facile que pour les autres jeux. (ils sont moins documentés et moins nombreux que les autres jeux sur les sites encyclopédiques de jeux vidéo)
      Il va falloir beaucoup creuser sur le net pour retrouver ça, ou bien poser la question sur d'autres forums.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Il est possible aussi de faire une recherche par "thème" comme jeux "éducatif" ou "pour enfant"

Commentaire

• Umitart
          Peon

• janvier 2022
          • 18

Malheureusement, j'ai déjà fouiller toute la base de donnée par jeux éducatif de ce site, et pleins d'autres... Le forum est mon dernier recourt

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Alors avoir de la chance ou bien ce remémorer d'autres détails, demander de l'aide amis/parents qui pourraient donnée plus d'indices . C'est toujours plus difficiles les jeux éducatif car très nombreux et souvent méconnus ou vite oublier contrairement à certains jeux marquant .

Commentaire

• LNP45
              Abandonwarriors

• juillet 2005
              • 734

J'ai un seul jeu en pâte à modeler, c'est "Tanita" et il est de 2008.

""Tanita, une petite fille espiègle en pâte à modeler, s’envole en rêve pour un tour du monde en avion, mais sa machine s’écrase sur une île déserte où tous les habitants semblent avoir disparu, à l’exception d’un oiseau un peu zinzin. Tanita découvre vite qu’elle n’est pas la seule prisonnière de l’île : un cerveau diabolique capture les poissons et les transforme en monstres !""

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3893

2 Educatif en pâte a modelé:
                -1999 Blue's Treasure Hunt
                -2002 Ollo in the Sunny Valley Fair
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• LNP45
                  Abandonwarriors

• juillet 2005
                  • 734

Ah oui, c'est vrai ! Je l'ai ce jeu, et en français. C'est Ollo et la tomate géante.
                  Je le proposerai bientôt pour le coin des enfants.

Commentaire

• Umitart
                    Peon

• janvier 2022
                    • 18

Malheureusement ce n'est pas ces jeux la Il n'y avait pas de personnage dans le jeux de pate à modeler, on pouvait s'y amuser à crée des personnages (avec des formes donné), mélanger les couleurs de la pate etc.
                    Et mes parents n'ont malheureusement pas plus de souvenir que moi, ils ont jeter les jeux il y a longtemps :/

Commentaire

• Umitart
                      Peon

• janvier 2022
                      • 18

1er Jeux : D'après mon père il se pourrait que se soit un jeux qui ai été dans un pack de vrai pate à modeler ? Pas sur !

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Envoyé par Umitart Voir le message
                        1er Jeux : D'après mon père il se pourrait que se soit un jeux qui ai été dans un pack de vrai pate à modeler ? Pas sur !
                        Pas bête, c'est possible qu'un distributeur de Pâte à modeler (play'do ou autre) est fait un logiciel de ce type en bonus dans un pack

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3893

Play-Doh Creations ? Jeu de 1996 Windows et Mac
                          https://www.mobygames.com/game/windo...-doh-creations
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Umitart
                            Peon

• janvier 2022
                            • 18

J'ai déjà regarder tout les play doh c'est pas ceux là.. Je suis sur à 100% de l'information sur la jaquette avec une planète terre, et du générique avec la planète qui tourne sur elle même peut etre possiblement des personnages qui marche dessus, surement un générique de début pour le studio qui l'a crée ou l'éditeur ?

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

J'ajoute une video de Play-Doh Creations , que ce soit plus parlant

Commentaire

Chargement...