[RECHERCHE] jeu DOS isométrique avec un sorcier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Jibe
    Nomad

• novembre 2005
    • 6

[RECHERCHE] jeu DOS isométrique avec un sorcier

Bonjour,

Comment ça va depuis...je ne sais pas, les 12 ans durant lesquels je n’ai pas posté ? Entre temps je suis devenu développeur de jeux :-)

Je cherche le nom d’un jeu. J’essaie de répondre au questionnaire ci-dessous et ensuite je donnerai des informations complémentaires.

- S'agit-il d'un jeu Windows ou d'un jeu DOS ?

DOS probablement

- S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?

Complète, j’ai la boite

- S'agit-il d'un jeu gratuit ou payant ?

Payant

- Ce jeu était-il fourni seul, ou bien faisait-il partie d'une compilation de jeux ?

Seul

- Ce jeu (notamment dans le cas d'un jeu issu d'une compilation) était-il fourni avec un autre produit (paquet de céréales, magazine, etc.) ?

Non

- Un support (disquette? CD? DVD?) était-il requis ?

Disquette 3’5’’

- Ce jeu dispose-t'il d'une jaquette ?

Ouais, y avait vaguement un sorcier avec un titre genre Spellcaster ou The Summoning mais c’est ni l’un ni l’autre

- Quelle est la langue du jeu ? S'agissait-il d'un jeu multilingue, avec choix possible de la langue ?

Français, peut-être y avait un choix

- Quel(s) périphérique(s) est/sont utilisé(s): le clavier, la souris, le clavier et la souris ?

Les deux

- S'agit-il d'un jeu multijoueur ? Y'a t'il une limite de joueurs ? Combien de joueurs maximum ?

Non

- En (ou vers) quelle année ce jeu est-il sorti ?

1989 - 1994

Plus d’information sur le jeu :

C’est un jeu en 2D isomètrique où on joue un jeune sorcier qui est dans des sortes de labyrinthes thématiques. Il est entrainé par des sorciers divers et il y a plusieurs mondes. Il y a des baguettes et des sorts. Cela ressemble un max à Veil of Darkness mais c’est pas The Summoning.
    Le scénario ressemble énormément aussi à The Summoning, puisqu’on doit sauver un maître sorcier. Attention, notre sorcier est issu de notre monde réel et transporté dans un autre monde (magique).

Mais ce n’est pas The Summoning, car je me souviens parfaitement de la fin : on libère le sorcier et en fait lol il était pas capturé car tout ceci était un test pour former le magicien. La fin du jeu est donnée sous forme de coupures de journaux qui montre qu’il existe un « double maléfique » du héros et qu’ils se battent dans le monde réel.

Autre information, la musique d’intro est une musique classique célèbre (genre rachmaninov).

J’espère que vous pourrez m’aider, cette recherche me rend dingue.
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

Bonjour monsieur Tigre !

Cela me fait fortement penser à SpellCraft : Aspects of Valor :
    https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2485

La publicité de l'époque indique qu'il a été intégralement traduit en français, mais nous n'avons hélas que la version originale. S'il y avait moyen de mettre la main sur cette VF, ce serait vraiement chouette (je ne désespère pas, après tout on a bien fini par trouver celle de Wordtris).

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

- S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?

Complète, j’ai la boite
      Euuuh…je ne comprends pas, si tu as la boîte, pourquoi tu n’as pas le nom du jeu ?
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Le Jibe
        Nomad

• novembre 2005
        • 6

Bravo les gars (comment vous avez fait le lien avec Tigre ?!)

Et bravo c’est ça.

J’AVAIS la boite. Je pense que j’ai une vf à la maison...chez mes parents à 800 km de chez moi.

Merci, je vais enfin pouvoir dormir.

FT

Commentaire

• Hoagie
          Abandonwarriors

• mars 2005
          • 4785

Je passe sur le Discord de temps en temps.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Envoyé par Le Jibe Voir le message
            Bravo les gars (comment vous avez fait le lien avec Tigre ?!)

Et bravo c’est ça.

J’AVAIS la boite. Je pense que j’ai une vf à la maison...chez mes parents à 800 km de chez moi.

FT
            Quand tu iras voir tes parents n'hésite pas à retourner la maison de fond en comble pour retrouver cette boite avec pourquoi pas une disquette fonctionnel à l'intérieur

Commentaire

Chargement...