Comment ça va depuis...je ne sais pas, les 12 ans durant lesquels je n’ai pas posté ? Entre temps je suis devenu développeur de jeux :-)
Je cherche le nom d’un jeu. J’essaie de répondre au questionnaire ci-dessous et ensuite je donnerai des informations complémentaires.
- S'agit-il d'un jeu Windows ou d'un jeu DOS ?
DOS probablement
- S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?
Complète, j’ai la boite
- S'agit-il d'un jeu gratuit ou payant ?
Payant
- Ce jeu était-il fourni seul, ou bien faisait-il partie d'une compilation de jeux ?
Seul
- Ce jeu (notamment dans le cas d'un jeu issu d'une compilation) était-il fourni avec un autre produit (paquet de céréales, magazine, etc.) ?
Non
- Un support (disquette? CD? DVD?) était-il requis ?
Disquette 3’5’’
- Ce jeu dispose-t'il d'une jaquette ?
Ouais, y avait vaguement un sorcier avec un titre genre Spellcaster ou The Summoning mais c’est ni l’un ni l’autre
- Quelle est la langue du jeu ? S'agissait-il d'un jeu multilingue, avec choix possible de la langue ?
Français, peut-être y avait un choix
- Quel(s) périphérique(s) est/sont utilisé(s): le clavier, la souris, le clavier et la souris ?
Les deux
- S'agit-il d'un jeu multijoueur ? Y'a t'il une limite de joueurs ? Combien de joueurs maximum ?
Non
- En (ou vers) quelle année ce jeu est-il sorti ?
1989 - 1994
Plus d’information sur le jeu :
C’est un jeu en 2D isomètrique où on joue un jeune sorcier qui est dans des sortes de labyrinthes thématiques. Il est entrainé par des sorciers divers et il y a plusieurs mondes. Il y a des baguettes et des sorts. Cela ressemble un max à Veil of Darkness mais c’est pas The Summoning.
Le scénario ressemble énormément aussi à The Summoning, puisqu’on doit sauver un maître sorcier. Attention, notre sorcier est issu de notre monde réel et transporté dans un autre monde (magique).