Comment ça va depuis...je ne sais pas, les 12 ans durant lesquels je n’ai pas posté ? Entre temps je suis devenu développeur de jeux :-)
Je cherche le nom d’un jeu. J’essaie de répondre au questionnaire ci-dessous et ensuite je donnerai des informations complémentaires.
- S'agit-il d'un jeu Windows ou d'un jeu DOS ?
DOS probablement
- S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?
Complète, j’ai la boite
- S'agit-il d'un jeu gratuit ou payant ?
Payant
- Ce jeu était-il fourni seul, ou bien faisait-il partie d'une compilation de jeux ?
Seul
- Ce jeu (notamment dans le cas d'un jeu issu d'une compilation) était-il fourni avec un autre produit (paquet de céréales, magazine, etc.) ?
Non
- Un support (disquette? CD? DVD?) était-il requis ?
Disquette 3’5’’
- Ce jeu dispose-t'il d'une jaquette ?
Ouais, y avait vaguement un sorcier avec un titre genre Spellcaster ou The Summoning mais c’est ni l’un ni l’autre
- Quelle est la langue du jeu ? S'agissait-il d'un jeu multilingue, avec choix possible de la langue ?
Français, peut-être y avait un choix
- Quel(s) périphérique(s) est/sont utilisé(s): le clavier, la souris, le clavier et la souris ?
Les deux
- S'agit-il d'un jeu multijoueur ? Y'a t'il une limite de joueurs ? Combien de joueurs maximum ?
Non
- En (ou vers) quelle année ce jeu est-il sorti ?
1989 - 1994
Plus d’information sur le jeu :
C’est un jeu en 2D isomètrique où on joue un jeune sorcier qui est dans des sortes de labyrinthes thématiques. Il est entrainé par des sorciers divers et il y a plusieurs mondes. Il y a des baguettes et des sorts. Cela ressemble un max à Veil of Darkness mais c’est pas The Summoning.
Le scénario ressemble énormément aussi à The Summoning, puisqu’on doit sauver un maître sorcier. Attention, notre sorcier est issu de notre monde réel et transporté dans un autre monde (magique).
Mais ce n’est pas The Summoning, car je me souviens parfaitement de la fin : on libère le sorcier et en fait lol il était pas capturé car tout ceci était un test pour former le magicien. La fin du jeu est donnée sous forme de coupures de journaux qui montre qu’il existe un « double maléfique » du héros et qu’ils se battent dans le monde réel.
Autre information, la musique d’intro est une musique classique célèbre (genre rachmaninov).
J’espère que vous pourrez m’aider, cette recherche me rend dingue.

Commentaire