VIDE-GRENIER - Jeux en Pagaille

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mistyshade
    Peon

• janvier 2022
    • 24

VIDE-GRENIER - Jeux en Pagaille

Bonjour,
    Ayant récemment eu l'idée de m'investir un peu plus pour ce site, j'ai fouillé mes vieux CD pour y trouver mes vieux jeux.
    Sur la liste qui suit, merci de me dire quels jeux vous intéresse.

Je précise que malheureusement ces CD n'ont pour la plupart ni manuel ni boite, car ils s'agit ou de copies ou de jeux originaux mais dont la boite à été ou détruite ou jeté (dans les 2 cas ça a disparu a la poubelle il y a longtemps) :
    Je précise également que certains de ces jeux sont en Allemand (précisé sur la liste).
    Voici donc la fameuse liste :

- Blinky Bill (Je crois que c'est en allemand mais impossible d'en être sûr vu que le CD ne se lance pas du tout)
    - WITCH - Jeune Styliste (UBISOFT - FR)
    - Die Zahlen Stadt (Jeu de Calcul en Allemand)
    - Don Cato - Die Rückkehr des Luchses (Bon la pas de surprise, c'est un Point&Click Allemand qui fait voyager un lynx dans la nature)
    - Le Livre de la jungle - Groove Party (DISNEY INTERACTIVE - Jeu FR d'action et de danse)
    - Aladdin - La Revanche de Nasira (Disney Interactive - Jeu FR d'action)
    - Passeport CE2 - CM1 (Jeu educatif Hachette Multimédia)
    - Passeport CM1 - CM2 (eu educatif Hachette Multimédia)
    - Rally Chamionship 2002
    - Barbie - Zauberhalte Pferdewelt (Jeu Allemand)
    - Oui-Oui - En route pour l'école (Jeu FR entièrement doublé)

J'ai également lune collection de MOBICLICK qui sont des jeu Flash éducatif (Vol 46 à 98)

Vu que la création d'image ISO prend du temps, j'attend vos réponses pour savoir quels jeux vous intéresse.
    Je les mettrai ensuite en ligne pour le partage.

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Pour te répondre voici la liste de ce qu'il nous intéresse.

- Blinky Bill (Je crois que c'est en allemand mais impossible d'en être sûr vu que le CD ne se lance pas du tout)
    - Don Cato - Die Rückkehr des Luchses (Bon la pas de surprise, c'est un Point&Click Allemand qui fait voyager un lynx dans la nature)
    - Rally Chamionship 2002

J'ai également lune collection de MOBICLICK qui sont des jeu Flash éducatif (Vol 46 à 98)

Prend le temps qu'il te faut pour les faire, tu pourras également poster les iso sur ce fil de discutions.

Conseil:
    Privilégie le logiciel CloneCD pour les jeux d'avant 2000 ou les récalcitrant
    Compresse les iso avec Winrar ou 7zip (gain de place)
    Utilise un Drive comme "google drive" ou "grosfichiers" voir 1fichier (uptobox est bourré de pub avant téléchargement)
    Scan ou Photos des cd/boites/jaquette encore en état si possible
    Seulement les jeux originaux (faire des iso de copie est déconseiller car il peux manquer des fichier ou avoir des erreurs par la suite)

En te remerciant pour ton implication

Commentaire

• Mistyshade
      Peon

• janvier 2022
      • 24

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      Pour te répondre voici la liste de ce qu'il nous intéresse.

- Rally Chamionship 2002

Prend le temps qu'il te faut pour les faire, tu pourras également poster les iso sur ce fil de discutions.

Conseil:
      Privilégie le logiciel CloneCD pour les jeux d'avant 2000 ou les récalcitrant
      Compresse les iso avec Winrar ou 7zip (gain de place)
      Utilise un Drive comme "google drive" ou "grosfichiers" voir 1fichier (uptobox est bourré de pub avant téléchargement)
      Scan ou Photos des cd/boites/jaquette encore en état si possible
      Seulement les jeux originaux (faire des iso de copie est déconseiller car il peux manquer des fichier ou avoir des erreurs par la suite)

En te remerciant pour ton implication
      Pour les Mobiclick, ça mettra clairement du temps, mais sinon ça marche.
      Sinon pour les images ISO j'utilise LCI Creator.
      Quant aux stockage en ligne, j'essayerai d'abord Onedrive et sinon ce sera Google Drive qui est effectivement une meilleure alternative.
      Le bon côté c'est que en plus j'ai la Fibre à partir de Lundi donc ça devrait rendre le transfert très rapide

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Parfait alors, prend le temps qu'il te faut, pas de délais pour finir , un jeu sa va mais une 50taine (mobiclick) c'est vite long et répétitif mais cela nous permettra d'agrandir la section enfant (on a quelques toboclic qui sont des livre interactif)

Commentaire

• Mistyshade
          Peon

• janvier 2022
          • 24

Parfait alors, prend le temps qu'il te faut, pas de délais pour finir , un jeu sa va mais une 50taine (mobiclick) c'est vite long et répétitif mais cela nous permettra d'agrandir la section enfant (on a quelques toboclic qui sont des livre interactif)

Pour les Mobiclic, je vais prendre mon temps pour les copier.

Commentaire

• Mistyshade
            Peon

• janvier 2022
            • 24

Sinon pour le reste, voila un premier jet : https://drive.google.com/drive/folde...2S?usp=sharing

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Envoyé par Mistyshade Voir le message
              Sinon pour le reste, voila un premier jet : https://drive.google.com/drive/folde...2S?usp=sharing
              Merci , mais j'ai du faire une demande d'accès , ton partage n'est pas libre

Commentaire

• Mistyshade
                Peon

• janvier 2022
                • 24

Merci , mais j'ai du faire une demande d'accès , ton partage n'est pas libre
                Effectivement, j'ai mis le lien a jour : https://drive.google.com/drive/folde...2S?usp=sharing

Commentaire

• Umitart
                  Peon

• janvier 2022
                  • 18

Bonjour,
                  Ayant récemment eu l'idée de m'investir un peu plus pour ce site, j'ai fouillé mes vieux CD pour y trouver mes vieux jeux.
                  Sur la liste qui suit, merci de me dire quels jeux vous intéresse.

Je précise que malheureusement ces CD n'ont pour la plupart ni manuel ni boite, car ils s'agit ou de copies ou de jeux originaux mais dont la boite à été ou détruite ou jeté (dans les 2 cas ça a disparu a la poubelle il y a longtemps) :
                  Je précise également que certains de ces jeux sont en Allemand (précisé sur la liste).
                  Voici donc la fameuse liste :

- Le Livre de la jungle - Groove Party (DISNEY INTERACTIVE - Jeu FR d'action et de danse)
                  - Aladdin - La Revanche de Nasira (Disney Interactive - Jeu FR d'action)
                  - Rally Chamionship 2002
                  - Barbie - Zauberhalte Pferdewelt (Jeu Allemand)
                  - Oui-Oui - En route pour l'école (Jeu FR entièrement doublé)

Vu que la création d'image ISO prend du temps, j'attend vos réponses pour savoir quels jeux vous intéresse.
                  Je les mettrai ensuite en ligne pour le partage.
                  J'ai hâte de pouvoir redécouvrir les mobiclic

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Effectivement, j'ai mis le lien a jour : https://drive.google.com/drive/folde...2S?usp=sharing
                    Voila tout est télécharger , merci à toi

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Mistyshade , serai il possible de faire un scan des cd + pochette / boitier des jeux que tu a envoyer ?

Veux tu toujours faire la série Mobiclick en iso ? J'ai terminé l'archivage de se qui à été envoyer .

Est-ce toi qui avais aussi envoyer les jeux "henri dès" ?

Commentaire

• Mistyshade
                        Peon

• janvier 2022
                        • 24

Mistyshade , serai il possible de faire un scan des cd + pochette / boitier des jeux que tu a envoyer ?

Veux tu toujours faire la série Mobiclick en iso ? J'ai terminé l'archivage de se qui à été envoyer .

Est-ce toi qui avais aussi envoyer les jeux "henri dès" ?
                        Bonjour,
                        Du coup pour répondre, oui je compte toujours faire les Mobiclick, je prend juste plus de temps en raison d'un déménagement en cours.
                        Pour Henry Dès, oui j'avais mis les jeux en ligne pourquoi ?

Enfin pour les pochette, je n'ai malheureusement plus rien car je m'en étais débarrassé il y a longtemps par manque de place.
                        Je vais voir pour prendre des photos pour les mobiclick, mais je précise bien photo et non scan pour des raisons principalement de qualité.

Enfin, mon Google Drive étant plein, je vais voir pour stocker les CD sur un autre drive.
                        Je balancerai surement un lien avec tous les CD d'un coup.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Sa marche, pour le Henri Dès les jeux fonctionnes sans soucis , mais comme il sont au format iso , j'avais besoin d'un renseignement, ont ils des pistes musical en plus des donnés CD ? (ex, des chansons ou comptines pouvant être lu en dehors du jeu ?) Car seul le format .bin + .cue permet cela.

Pour les CD , des photos c'est mieux que rien, si possible cadré droit aux dessus d'une feuille blanche avec la lumière du jour (éviter la lumière artificiel qui ne donne pas la même couleurs et qui rend souvent flou) Pour les découpes des photos je m'en occuperai. Si tu peux également faire les photos des jeux déjà envoyer, pour habillé les fiches au mieux

Mais pour les Mobiclick prend le temps qu'il te faut, sa sera long vu le nombre de CD , sinon en drive tu as "https://wetransfer.com/" , Max 2go pour un transfère gratuit avec un lien valide deux semaine, ou créé une boite mail Google juste pour l'échange qui donne 15Go libre, au choix.

Merci en tout cas de ton implication pour faire grossir notre base de données

Commentaire

• Mistyshade
                            Peon

• janvier 2022
                            • 24

Sa marche, pour le Henri Dès les jeux fonctionnes sans soucis , mais comme il sont au format iso , j'avais besoin d'un renseignement, ont ils des pistes musical en plus des donnés CD ? (ex, des chansons ou comptines pouvant être lu en dehors du jeu ?) Car seul le format .bin + .cue permet cela.

Pour les CD , des photos c'est mieux que rien, si possible cadré droit aux dessus d'une feuille blanche avec la lumière du jour (éviter la lumière artificiel qui ne donne pas la même couleurs et qui rend souvent flou) Pour les découpes des photos je m'en occuperai. Si tu peux également faire les photos des jeux déjà envoyer, pour habillé les fiches au mieux

Mais pour les Mobiclick prend le temps qu'il te faut, sa sera long vu le nombre de CD , sinon en drive tu as "https://wetransfer.com/" , Max 2go pour un transfère gratuit avec un lien valide deux semaine, ou créé une boite mail Google juste pour l'échange qui donne 15Go libre, au choix.

Merci en tout cas de ton implication pour faire grossir notre base de données
                            De mémoire les jeux Henry Dès ont des pistes sonores intégrés au jeux, mais pas de musique particulière. Difficile de m'en souvenir je n'ai pas lancé ces CD depuis 20 ans ....

Pour les photos, je peux utiliser le logiciel de microsoft pour avoir un scan bien droit. Le tout c'est pour avoir une bonne luminosité.

Et enfin pour le drive oui un deuxième compte peut être une solution

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Parfait , merci des infos. Pour Henri Dès le plus simple, tu met le CD dans ton lecteur, clic droit sur la lettre du lecteur et si tu à l'option "LECTURE" c'est que tu peux lire de la musique hors jeux, à tester . Si l'option n'apparait pas alors rien à changer .

Commentaire

Chargement...