Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon... C'est un peu une recherche désespérée je pense... Mais... Autant la tenter, meme si j'ai trèèès peu d'infos...
quand j'étais toute pitite, à peu près à l'époque où je jouais à Ally Cat, quand les jeux n'étaient qu'en violet et noir, je me souviens que j'avais une sorte de JDR sur mon pc... Meme si JDR n'est pas vraiment le nom adapté, paske bon... En fait, c'était une sorte d'aventure où on se baladait à l'extérieur, en pseudo 3D pabelle, vue subjective, et ou on choisissait dans quelle direction aller, jusqu'à ce qu'on troue des chateaux/Donjeons/Batisses... Où y avait des trésors et on se faisait tuer
Ok, vous savez pas... Heu, je sais que quand on se ddéplaçait, ça disait "vous faites 3 pas vers l'Est", "Vous faites 4 pas vers le Nord", etc... avec un petit bruitage tout pourri, et l'écran changeait pour montrer un nouveau décors...
Bon, ça vous dira sans doute rien, mais si quelqu'un s'en souvient meme vaguement... ça serait cool si vous connaissiez le nom
Alley Cat c'est sorti en 1984, mais vu qu'à cette époque j'avais un an et que je jouais pas encore, et que le jeu que je cherche est l'un de mes tout premiers souvenirs, je pense qu'il se situe quelques années plus tard, quand je commençais à toucher au pc... Mais Cat était encore là... Sans doute aux alentours de 1987, mon jdr tout pourri
Alors pour ça je te conseille de jeter un coup d'oeil aux jeux ZZT, qui sont des "adventure text" avec des images qui semblent correspondre...
cf. underdogs section zzt (ou knight orc; biblo the hobbit,...) =^__^=
sinon, il reste Akalableth c-a-d Ultima 0(à peu près) .... mais le déplacement était case par case, pas "3 pas à l'Est", "au bout du chemin"...etc...
Essaaye aussi "Adventure" et "colossal cave" ...
Dernière modification par RyF, 09 janvier 2002, 21h31.
Mouarf, Alley cat j'y ai passé des heures étant gamine, mais meme aujourd'hui je n'arrive paaaas à dépasser le niveau qu'un y a après le niveau Alley Cat... Y a un truk? On peut s'en sortir?
En tout cas faut pas vous demander d'où viens mon délire sur Evil Kitten Cat
Ben je crois qu'il n'y a pas de niveau...enfin je me rappelle plus très bien mais le but c'est juste de rentrer par les fenêtres et d'arriver à tout bouffer (y'a plusieurs "sous-niveaux" différents)...puis quand tu as réussi tu as la chatte blanche qui apparait à la fenêtre et si tu arrives à sauter dedans, tu arrives dans le niveau avec les coeurs partout et si tu arrives à atteindre la chatte tout en haut sans te faire mordre par les autres chats...on s'embrasse vigoureusement dans une ambiance psychédélique avec pleins de coeurs partout, puis ça recommence comme au début...
Au fil du temps ça devient peut-être un peu plus speed mais j'en suis pas sur.
Je crois que ce n'est pas un jeu que l'on peut finir : on peut juste avoir un meilleur Highscore à la fin (quand on a plus de vie quoi)...
Nan, y a bien des niveaux
Kitten cat
chépukoi cat
chépukoi cat
alley cat
Tu peux choisir auquel commencer, plus ça va, moin,s y a de poubelles, plus y a de chiens et plus ça speede en effet...
Chaque fois que tu gagnes tu passes à la difficulté supérieure
Après Alley cat y a encore un niveau avec 3 poubelle, et archi dur... J'ai jamais réussi à atteindre la chatte! Alors je me demande si après y a plus qu'un poubelle, pis finalement une fin au jeu... Paske j'ai jamais pu aller plus loin
aaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maintenant je m'en rappeeeeeeeeeeellle !!!!!
exact tu t'es pas trompée, mais je n'ai pas du y arriver non plus, faudrait que je réessaye...
sinon, fais gaffe à la formulation de tes phrases Selkys parce que sinon, je pense qu'il y a pas mal de pti pervers qui seraient heureux de t'aider à atteindre la chatte...(je sais c'est facile...)
Bah cat étant mon tout premier jeu, j'en garde un souvenir impérissable... C'est mon popa qui avait ramené ça avec des tonnes de disquettes et qui m'avais branchée dessus... Pitet pour me familiariser avec le pc, ou tout simplement me faire partager sa passion de l'informatique avec kikchose à mon niveau...
N'empeche que ce jeu m'avait hypnotisée
C'était la belle époque, où mon père rapportais chaque semaine des tas de sharewares trouvés ici et là... Puis sont arrivés les vrais jeux chers qu'on achète dans des bwates... (mon premier: Hook!)...
Mais Cat date de l'époque des grosses disquettes pabelles... Et keske c'était impossible à abimer, ces trucs là!!!
Je c pas si ça a un rapport, mais dans mon paquet de disquettes floppy, j'avais un jeu de rôle du nom de "tera la citée des cranes..." g longtps joué avec sans jamais réussir à le terminer.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire