Nom d'un jdr de l'époque d'Alley Cat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Nom d'un jdr de l'époque d'Alley Cat

Bon... C'est un peu une recherche désespérée je pense... Mais... Autant la tenter, meme si j'ai trèèès peu d'infos...
    quand j'étais toute pitite, à peu près à l'époque où je jouais à Ally Cat, quand les jeux n'étaient qu'en violet et noir, je me souviens que j'avais une sorte de JDR sur mon pc... Meme si JDR n'est pas vraiment le nom adapté, paske bon... En fait, c'était une sorte d'aventure où on se baladait à l'extérieur, en pseudo 3D pabelle, vue subjective, et ou on choisissait dans quelle direction aller, jusqu'à ce qu'on troue des chateaux/Donjeons/Batisses... Où y avait des trésors et on se faisait tuer
    Ok, vous savez pas... Heu, je sais que quand on se ddéplaçait, ça disait "vous faites 3 pas vers l'Est", "Vous faites 4 pas vers le Nord", etc... avec un petit bruitage tout pourri, et l'écran changeait pour montrer un nouveau décors...

Bon, ça vous dira sans doute rien, mais si quelqu'un s'en souvient meme vaguement... ça serait cool si vous connaissiez le nom
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

est ce que tu aurait une idée de l'année a peu pré
    connait pas de tout Ally Cat alors je n'arrive pas a situer l'année
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Alley Cat c'est sorti en 1984, mais vu qu'à cette époque j'avais un an et que je jouais pas encore, et que le jeu que je cherche est l'un de mes tout premiers souvenirs, je pense qu'il se situe quelques années plus tard, quand je commençais à toucher au pc... Mais Cat était encore là... Sans doute aux alentours de 1987, mon jdr tout pourri

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Alors pour ça je te conseille de jeter un coup d'oeil aux jeux ZZT, qui sont des "adventure text" avec des images qui semblent correspondre...
        cf. underdogs section zzt (ou knight orc; biblo the hobbit,...) =^__^=

sinon, il reste Akalableth c-a-d Ultima 0(à peu près) .... mais le déplacement était case par case, pas "3 pas à l'Est", "au bout du chemin"...etc...
        Essaaye aussi "Adventure" et "colossal cave" ...
        Dernière modification par RyF, 09 janvier 2002, 21h31.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

aaaaaaaaargl mes magazines datent de 1990
          les autres que je possedait de la periodes 86/87 je crois, parti poubelles pourrait pas t aider Selkys
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

Moi je l'avais en 4 couleurs Alley Cat (ptain keske j'y ai joué à celui la).

Akalableth est sorti en 79, c'est encore une génération avant...

Y'a "Ancient Domains of Mystery" qui était en mode ASCII (caract. textes)...

essaye de le trouver avec cette liste de liens :
            http://www.tuol.org/

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Mouarf, Alley cat j'y ai passé des heures étant gamine, mais meme aujourd'hui je n'arrive paaaas à dépasser le niveau qu'un y a après le niveau Alley Cat... Y a un truk? On peut s'en sortir?

En tout cas faut pas vous demander d'où viens mon délire sur Evil Kitten Cat

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Ben je crois qu'il n'y a pas de niveau...enfin je me rappelle plus très bien mais le but c'est juste de rentrer par les fenêtres et d'arriver à tout bouffer (y'a plusieurs "sous-niveaux" différents)...puis quand tu as réussi tu as la chatte blanche qui apparait à la fenêtre et si tu arrives à sauter dedans, tu arrives dans le niveau avec les coeurs partout et si tu arrives à atteindre la chatte tout en haut sans te faire mordre par les autres chats...on s'embrasse vigoureusement dans une ambiance psychédélique avec pleins de coeurs partout, puis ça recommence comme au début...

Au fil du temps ça devient peut-être un peu plus speed mais j'en suis pas sur.

Je crois que ce n'est pas un jeu que l'on peut finir : on peut juste avoir un meilleur Highscore à la fin (quand on a plus de vie quoi)...

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Nan, y a bien des niveaux
                  Kitten cat
                  chépukoi cat
                  chépukoi cat
                  alley cat

Tu peux choisir auquel commencer, plus ça va, moin,s y a de poubelles, plus y a de chiens et plus ça speede en effet...
                  Chaque fois que tu gagnes tu passes à la difficulté supérieure

Après Alley cat y a encore un niveau avec 3 poubelle, et archi dur... J'ai jamais réussi à atteindre la chatte! Alors je me demande si après y a plus qu'un poubelle, pis finalement une fin au jeu... Paske j'ai jamais pu aller plus loin

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

aaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maintenant je m'en rappeeeeeeeeeeellle !!!!!

exact tu t'es pas trompée, mais je n'ai pas du y arriver non plus, faudrait que je réessaye...

sinon, fais gaffe à la formulation de tes phrases Selkys parce que sinon, je pense qu'il y a pas mal de pti pervers qui seraient heureux de t'aider à atteindre la chatte...(je sais c'est facile...)

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Ptain n'empêche j'aurai jamais imaginé retrouver quelqu'un qui connaissait ce jeu...il était pas très connu quand même ?

sinon, je me rappelle qu'à cet époque la, il y avait pleins de jeux qui bootaient directement sur la disquette sans passer par le dos...

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Bah cat étant mon tout premier jeu, j'en garde un souvenir impérissable... C'est mon popa qui avait ramené ça avec des tonnes de disquettes et qui m'avais branchée dessus... Pitet pour me familiariser avec le pc, ou tout simplement me faire partager sa passion de l'informatique avec kikchose à mon niveau...
                        N'empeche que ce jeu m'avait hypnotisée

C'était la belle époque, où mon père rapportais chaque semaine des tas de sharewares trouvés ici et là... Puis sont arrivés les vrais jeux chers qu'on achète dans des bwates... (mon premier: Hook!)...

Mais Cat date de l'époque des grosses disquettes pabelles... Et keske c'était impossible à abimer, ces trucs là!!!

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Au fait Selkys, t'as trouver ton RPG aventure ?
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Non ryf

Le pb c'est que j'ai pas plus de souvenirs...

Meme mon popa a oublié... *sigh*

c'était bieeeeeeeen!!

Commentaire

• Invité

Je c pas si ça a un rapport, mais dans mon paquet de disquettes floppy, j'avais un jeu de rôle du nom de "tera la citée des cranes..." g longtps joué avec sans jamais réussir à le terminer.

Commentaire

Chargement...