[Requête]Versions automatisées pour jeux (Ozzie, Aviation Adventure...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

[Requête]Versions automatisées pour jeux (Ozzie, Aviation Adventure...)

Bonjour, bonjour !

Cela fait un moment que je me tâte de poser la question, mais je ne tiens plus, alors me voilà.

Grâce à ce site, j'ai pu avoir le grand plaisir de rejouer à de vieux jeux adulés, tels que les Vacances de Camisole, Hype the Time Quest, Lego Rock Raiders et j'en passe...

Malheureusement, tous les jeux de mon enfance n'y sont pas (encore) disponibles, m'obligeant à poursuivre mes recherches ailleurs.

Grâce à Archive.org ou Myabandonware.com, j'ai pu mettre la main sur d'autres titres chers à mon coeur. Mais ces jeux en question se résument à des fichiers ISO que je ne peux que faire fonctionner sur une vieille épave d'ordinateur qui menace de rendre l'âme à tout moment et à laquelle je n'ai pas souvent accès.

Du coup, je me demandais s'il était possible que ces jeux en question connaissent un jour une version automatisée qui fonctionnerait sur Windows 10 ? Cela ferait de moi le plus heureux des hommes grands enfants !

Voici les jeux que j'ai en tête pour le moment :

Ozzie's World. Jeu où l'on incarne un genre de loutre au cours d'activités éducatives et écologiques. Il s'agit de la version anglaise.

Aviation Adventure. Une encyclopédie sur l'aviation, avec des vidéos sympas et la démo du jeu d'avion en papier Glider (j'adorais ce mini-jeu !).

My First Amazing World Explorer 2.0. Un atlas interactif pour découvrir les pays, les animaux et les lieux emblématiques.

Les trois jeux sont en VO dans leurs liens, mais je serais preneur d'une VF si quelqu'un en connaît.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Envoyé par Ski__Ner Voir le message

Ozzie's World. Jeu où l'on incarne un genre de loutre au cours d'activités éducatives et écologiques. Il s'agit de la version anglaise.

Aviation Adventure. Une encyclopédie sur l'aviation, avec des vidéos sympas et la démo du jeu d'avion en papier Glider (j'adorais ce mini-jeu !).

My First Amazing World Explorer 2.0. Un atlas interactif pour découvrir les pays, les animaux et les lieux emblématiques.

Les trois jeux sont en VO dans leurs liens, mais je serais preneur d'une VF si quelqu'un en connaît.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
    Bonjour,
    il semble que nous ayons déjà deux soft sur 3:
    Les voyages d’Ozzie (Mexique et Japon) et l’Aviation. L’atlas, il faudrait trouver le titre français.
    Tu peux vérifier les jeux en base de données mais encore non publié ;
    https://www.abandonware-france.org/participer/ -> onglet Jeux dans notre base.
    Dans la mesure du possible, on préfère d’abord proposer nos archive personnelle avant de prendre ailleurs sur le net…
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Ski__Ner
      Citizen

• février 2021
      • 64

Merci pour la réponse !

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait le jeu d'Aviation dans la liste (forcément, il commence par "L" ). Cela veut dire qu'il pourrait être éligible à une prochaine parution ?

Pour Ozzie, ce que tu proposes semble être d'autres opus (que je ne connais pas mais que je serais tout de même curieux d'essayer), à moins qu'il ne s'agisse d'extensions, ce qui ferait que le "Le monde d'Ozzie" serait inclus dedans (comme le CD environnement dans Adibou) ?

Pour le jeu de l'atlas, il faudrait que j'essaie de retrouver le nom.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3895

Apparemment, c'est une compilation de 2 CD-rom, 1 par pays:
        C'est sagitaire021 qui a créé la fiche, il pourra t'en dire plus, peut être?
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ozzie.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			851465
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

pour Ozzie ce sont bien deux jeux différent (enfin le même type de jeux avec des thème différents) et je pense qu'il en existe bien plus que 2 avec Ozzie

Commentaire

• Ski__Ner
            Citizen

• février 2021
            • 64

Bonjour !

Je réécris ici pour vous dire que je n'ai malheureusement pas trouvé le nom français de My First Amazing World Explorer (pourtant, cela semblait facile à traduire). Du coup, a-t-il quand même des chances de figurer sur le site (en version automatique) ou faut-il vraiment que quelqu'un le possédant (en VF) le propose ?

Autre question : j'ai pu lire que les jeux Oozie et L'aviation étaient dans la base de données. Est-ce qu'ils seront donc disponibles au téléchargement prochainement ?

Merci et bravo encore pour tout ce que vous faites !

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Pour ozzie ils seront dispo une fois qu ils serons testé ce sui n est pas le cas.

pour l autre jeux n ayant pas suivie le sujet je ne saurai te donner une réponse.

Commentaire

Chargement...