Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ayant tant profité de ce site maintes fois, je voulais faire don de ZT2 pour le bien général, mais j'ignore comment faire. Je vous propose deux manières de réaliser le coup:
1) D'abord, il y a la version intégrale numérique mise à disposition par Amazon.com, basé aux EU, qui ne coute que 20 petits dollars. Cette offre n'est disponible ni en France, ni en Belgique, même pas au Canada - j'ai bien vérifié. En revanche, je suis quasiment certain que n'importe qui, peu importe leur emplacement, peut s'y inscrire, l'acheter et le télécharger sans souci. Bien sur, ce n'est pas de l 'abandonware si on peut toujours l'acheter, mais cette version est, quelle surprise, uniquement en anglais. Cependant, un espagnol très agréable sur Reddit m'a fourni le patch français pour cette version du jeu. On m'a également signalé où trouver un autre patch pour adapter la collection aux écrans larges modernes. Je vous rassure que les deux sont hyper-faciles à installer. Donc, serait-on à même de publier un lien Amazon sous abandonware facile tout en y hébergent ces deux patchs en même lieu?
2) Il y a autre chose... je viens de dénicher à St Rémy le jeu de base en forme physique ainsi que les quatre extensions (chacune sur sa propre disque) et leurs livrets, art, dépliants - le tout. Si l'autre approche ci-dessus ne vous chante pas, voilà une autre façon de le faire. Je me trouve actuellement à une autre université pour l'été et je n'ai pas de scanner pour quelques mois à venir, mais j'ai déjà extrait l'image pour chacun des 5 disques - suffit de m'indiquer où les téléverser. Bien sûr, installer 5 disques de suite, c'est de la galère, mais je suis certain que les sorciers qui entretiennent ce site sont capables de faire fonctionner le tout parfaitement.
Ayant tant profité de ce site maintes fois, je voulais faire don de ZT2 pour le bien général, mais j'ignore comment faire. Je vous propose deux manières de réaliser le coup:
[...]
Méthode 1, c'est non. Nous ne faisons pas de redirection vers Amazon Games.
Méthode 2, Oui, il te suffit d'upload tes ISO obtenu sur un drive de ton choix (Exemple: Google Drive, We Transfer, grosfichiers.com, Mega,...) et de poster les lien ici ou en MP à Sagitaire, il peut faire chauffer la Fibre depuis peu, le chanceux !
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Pour la Méthode 1, il faut que je vous demande carrément 'Pourquoi pas?!'. Il y a déjà des liens vers GOG pour les jeux qui sont déjà en vente; en quoi est-ce qu'Amazon diffère-t-il de ceux-là?
Pour la Méthode 1, il faut que je vous demande carrément 'Pourquoi pas?!'. Il y a déjà des liens vers GOG pour les jeux qui sont déjà en vente; en quoi est-ce qu'Amazon diffère-t-il de ceux-là?
La raison est simple, nous avons un partenariat avec GOG (une commission est verser a ABWFR pour chaque jeux GOG acheter en passant par notre site), de plus si le jeu est indisponible depuis la France ou autres pays francophone nous ne faisons pas concurrence à Amazon , de plus impossible de voir leurs catalogue sans avoir un compte chez eux.
Sinon oui un dépôt sur un Drive (de préférence compresser en zip/rar/7z) , pour les scan rien ne presse, le temps que l'on s'occupe du jeu et lui trouver une date de sortie, il se passera quelques mois (en plus c'est du 2004/2005 avec les extensions)
Dudujones Alors la fibre bon , eux déçu en l'état , en wifi je suis en X5 comparé à l'adsl et pas stable pour le téléchargement, et en câble en X20 mais mon salon ne me permet pas d'avoir un câble Ethernet, je doit me renseigner sur la solution par prise de courant dont j'ai oublier le nom .
J'ai noté que vous nous proposez parfois des jeux en français qui se vend chez GOG en d'autres langues; ça me plait.
Je viens d'envoyer en MP à toi, sagitaire, les 5 discs en .iso avec quelques patchs. Je crois avoir omis le patch no-Cd, mais ça peut s'arranger facilement plus tard.
J'ai noté que vous nous proposez parfois des jeux en français qui se vend chez GOG en d'autres langues
Oui , comme ils n'ont pas la langue FR , alors on ne leurs fait pas vraiment concurrence, par contre s'ils propose un jeu en FR que nous avons, nous retirons les liens de téléchargement.
Et pour cause de conneries légales, je présume, on n'a pas le droit non plus de leur donner une version française manquante, genre Metal Gear Solid ou La Possession de Strahd
Disons plutôt qu'il ne recherches pas non plus à exploiter toutes les langue possible pour des raisons d'ayant droit, ils sauraient très bien nous demander pour utiliser des versions FR de jeu. Après , rechercher les ayant droit de studio disparu ne doit pas être chose aisé.
C'est l'aspect financier qui fait la différence. Et puis l'abandonware reste une zone "flou" juridiquement parlant. GOG reçois souvent des demandes sur ses forums pour l'ajout de tel ou tel jeu ou d'ajout de certaines langue qui étaient dispo dans le commerce.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire