[Recherche] Jeu d'objets cachés / point'n'click / Résolution d'énigmes en pseudo FMV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sangi_
    Nomad

• juillet 2022
    • 3

[Recherche] Jeu d'objets cachés / point'n'click / Résolution d'énigmes en pseudo FMV

Hello les gens,

Je recherche désespérément un titre que je jouais quand j'étais gosse. C'est une sorte de point'n'click/objets cachés/ résolution d'énigmes avec une DA rappelle vaguement celle de monkey island avec (il me semble) des éléments de sprites digitalisés (style Mortal Kombat 1).

Je crois que l'histoire du jeu commence par un illustrateur qui vit dans un grand manoir et qui s'est endormi sur son plan de travail. dès qu'il ferme les yeux, on voit une ou plusieurs des créatures qu'il a dessiné prendre vie (créatures assez cartoonesque je dirais de souvenirs).

Il me semble qu'on en contrôle une et on commence à se balader dans le manoir d'une pièce à l'autre avec des énigmes qui débloquent des items pour progresser dans le jeu.

A en juger le style graphique, je dirais que c'est un jeu de la première moitié des années 90s.

Merci par avance :-)
  • ZeusTheBeagle
    Swordsman

• décembre 2003
    • 230

Salut,

Ce doit être Toonstruck...

Commentaire

• sangi_
      Nomad

• juillet 2022
      • 3

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message
      Salut,

Ce doit être Toonstruck...
      Merci pour ta réponse ZeusTheBeagle mais ce n'est malheureusement pas Toonstruck (qui est un bon jeu au passage). Dans le jeu que je cherche, les créatures ont un air cartoon mais pas les décors (c'est un manoir qui est assez flippant) et c'est un jeu qui est plus orienté énigmes que point'n'click.

Commentaire

• brunopai
        Knight

• août 2002
        • 354

Salut
        Dark Seed ?
        godevin le vilain

Commentaire

• sangi_
          Nomad

• juillet 2022
          • 3

Non plus, c'est un full point'n'click d'après les images de gameplay que je viens de voir sur youtube.

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3895

Noctropolis ?
            https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=742
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...