Master of Magic Fr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maestro3
    Militian

• juin 2022
    • 115

Master of Magic Fr

Bonjour,
    Par le passé vous proposiez la version française de ce jeu ici (les captures d'écran sont en français), mais vous avez probablement retiré le jeu car en vente sur Gog ou Steam. Par contre j'ai regardé sur ces deux sites internet, et la version française n'est pas vendue. Il n'y a que la version anglaise. C'est normal du coup que la version française, ne soit plus ici ?

Merci.
    Cordialement.
    Dernière modification par Maestro3, 26 août 2022, 17h02.
  • Maestro3
    Militian

• juin 2022
    • 115

C'était peut-être aussi de l'époque de Dotemu (qui ne vend plus de jeux par internet en 2022, la boutique étant fermée depuis longtemps) et peut être qui vendait le jeu en français à l'époque (???) comme était un site français à la base.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

Je pense que l'on peu reproposer la version Fr , qu en pense Mon ours reggio52 ?

Commentaire

• Maestro3
        Militian

• juin 2022
        • 115

Merci Sagitaire pour ta réponse. Si le jeu avait été retiré de l'époque de Dotemu, maintenant le site français a totalement fermé depuis plus de cinq-six ans (j'avais acheté une vingtaine de jeux sur Dotemu et je me souviens du message indiquant la fin du site internet). Gog et Steam ne proposent pas ce super jeu en français en tout cas. Uniquement l'anglais est indiqué, français non supporté (pour Steam).

Ca serait cool si vous pouviez la remettre du coup (en 2013 elle était toujours proposée ici en version française). Je connais que la version anglaise (et que je découvre ce jeu que récemment, même si je connais très bien CIV). De plus le remake de Master of Magic va normalement sortir bientôt sur Steam. Si ce n'est cette année, ça sera début 2023. Un studio indie qui à l'air très sérieux travaille sur ce remake depuis un moment, la sortie arrive et ils ont une page sur Steam (le jeu est dans ma liste de souhait). Le projet est très suivi en tout cas et par les fans et très attendu, pour ce jeu de magie mélangeant du Civilization et la magie.
        Dernière modification par Maestro3, 29 août 2022, 13h44.

Commentaire

• Maestro3
          Militian

• juin 2022
          • 115

https://www.youtube.com/watch?v=OAMhVW45HHM sur le nouveau remake.

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5204

Ah merci de vos échanges. Pour la discussion abandonware-non abandonware, c'est soumis à l'appréciation de l'équipe dans son ensemble/

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3784

Un retour apprécié je dois dire

Quelle est la différence entre la version classique et Caster of Magic ? La fiche propose la version classique je suppose ? Je suis un peu perdu sur ce type de jeu dès qu'il a d'autres version ou des DCL. Si un membre pouvais m'en dire plus, ce serait sympa. Merci

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

La version "classic" est l'original" je suppose si on le compare au remaster prévu pour l'an prochain

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3784

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                  La version "classic" est l'original" je suppose si on le compare au remaster prévu pour l'an prochain
                  Je ne savais pas qu'il aurait un remaster ! J'espère qu'il sera en français.

Il semble que seul la version classique soit sortie en français ??

Juste au cas où tu voudrais compléter la fiche, j'ai traduit rapidos ceci à ton intention.

Master of Magic : Caster of Magic:

Caster of Magic est une extension pour Master of Magic écrite par le développeur indépendant Seravy. A l’origine un mod free-to-play, Caster of Magic a été repris et réédité en tant que DLC par Slitherine Software peu de temps après leur acquisition de la marque Master of Magic d’Atari en 2019.

Caster of Magic est une refonte presque complète du jeu original, rééquilibrant de nombreux mécaniques en plus d’en introduire de nouveaux. Contrairement au style un peu bac à sable du jeu, Caster of Magic offre une expérience plus ciblée, avec des éléments de gameplay réglés pour servir des objectifs spécifiques et clairs. Un certain nombre d’actifs moins utiles, unités, sorts, bâtiments, cornues, capacités d’unité et de héros, objets magiques et pouvoirs d’objets ont été remplacés par de nouveaux, différents, renommés ou entièrement redessinés.

La diplomatie joue un rôle beaucoup plus important dans cette expansion, car l’IA est plus avancée, offrant de plus grands défis, dans la mesure où être en guerre avec plusieurs adversaires en même temps peut conduire à perdre la partie très rapidement. Les niveaux de difficulté, ainsi que les bonus ennemis ont également été redimensionnés et un thème général introduit, où le sorcier sur « l’autre plan » agit généralement comme un adversaire final, bien que la victoire en lançant le Sort de maîtrise est encore possible.

Caster of Magic contient tous les correctifs et améliorations du patch communautaire et plus encore. Le projet est également en développement constant, les joueurs pouvant discuter des changements avec l’auteur et signaler les erreurs sur plusieurs sites - le plus important étant le forum de l’extension sur realmsbeyond.net.

Ils y a tellement de différence que le wiki consacre deux fiches comme pour deux jeux différents.

Il existe également une version native de Windows sur GOG.

Commentaire

• Maestro3
                    Militian

• juin 2022
                    • 115

Envoyé par Threepwang Voir le message

Je ne savais pas qu'il aurait un remaster ! J'espère qu'il sera en français.
                    Salut, probablement pas au début j'imagine. Peut-être serait au fur et à mesure des ventes comme se fait souvent pour les petits studios qui ne sont pas AAA. Je n'ai pas regardé en détail pour ce jeu, mais ça dépend souvent du budget initial et des ventes ensuite. J'espère que le français est prévu aussi. J'ai déjà lu des devs dire que le montant de la traduction et aussi en fonction du nombre de textes à traduire peut aller très haut, par ce qui va être facturé par les entreprises de traductions. fois x langues (allemand, espagnol, italien, français, chinois,...), ça peut chiffrer très vite surtout si le jeu à beaucoup de textes (comme par exemple une grande partie des jeux rpg isométrique ou non). Après ça dépend du distributeur (éditeur) aussi. Là ils semblent être (sauf erreur) qu'une petite équipe de devs.

Beaucoup de jeux par des petits studios ne sont aussi jamais traduits dans notre langue, on verra bien.

Pour Pillars of Eternity, le studio Obsidians avait prévu en fonction des dons récoltés par leur campagne de mécénat, différentes traductions si un certain montant était atteint en dons. Même si Obsidians est un studio très connus pour de très nombreux jeux (maintenant rachetés par Microsoft), il reste un petit studio comparé à beaucoup d'autres. Leurs campagnes de mécénat (projet) ont très bien fonctionné pour PoE, et une grande partie de la production du jeu avait été financée comme ça, dont la traduction dans plusieurs langues (textes et voix édition les voix sont V.O.). C'était Obsidians aussi, studio qui est très connu et qui a ses fans depuis un moment déjà (dont moi).

Je ne savais pas pour Caster of Magic, merci pour les liens.
                    Dernière modification par Maestro3, 01 septembre 2022, 16h34.

Commentaire

• Maestro3
                      Militian

• juin 2022
                      • 115

Par exemple pour le très bon jeu d'un petit studio "The age of the decadence" (très bon rpg iso post nucléaire style Fallout mais à l'époque romaine), les traductions proposées sur les sites marchands (Steam et probablement gog aussi) sont les versions non officielles et faites par les fans et traducteurs comme ici, dont pour le français (c'est très bien indiqué dans les options quand on veut changer la langue). Il y a énormément de petits studios qui peuvent faire vraiment d'excellent jeux (En 3D et par le moteur Unity ou autres, mieux d'ailleurs que des AAA et sans bugs du tout aussi), mais hélas ne peuvent pas se permettre de traduire leurs jeux dans plusieurs langues et officiellement, l'anglais restant l'unique langue du jeu.
                      Dernière modification par Maestro3, 01 septembre 2022, 16h30.

Commentaire

• Maestro3
                        Militian

• juin 2022
                        • 115

Il y a aussi un autre remake qui est attendu prochainement (je ne sais pas si vous en avez parlé sur le site et concerne un jeu que l'on connait tous ici très bien et de très nombreux souvenirs), c'est Maupiti Island (Ile de prostitution, de marins, de trafic d'opium et enquête dans les années 1950), qui devrait refaire son retour aussi bientôt. C'est aussi une petite équipe de devs apparemment (je ne pense pas qu'ils ont encore une page Steam et depuis que je suis depuis un an dans les médias ce projet de remake). Là par contre ça serait vraiment dommage qu'un jeu initialement français ne sorte pas en français . https://www.rom-game.fr/news/4820-Ma...nd+Remake.html ou plus ancien (2019) : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...2-videos-75096
                        Dernière modification par Maestro3, 01 septembre 2022, 17h27.

Commentaire

Chargement...