Jeux répertoriés sur le site mais non abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dimich
    Peon

• janvier 2022
    • 15

Jeux répertoriés sur le site mais non abandonware

Bonjour,

Pourquoi certains jeux sont répertoriés sur le site alors qu'ils ne sont pas abandonware?
    Par exemple Icewind Dale vient d'apparaitre et il n'est pas du tout abandonware. Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres jeux que j'ai remarqué.
    Il y a sans doute une bonne raison pour que ces jeux soient listés mais à vrai dire ça m'échappe..
    Pouvez-vous m'expliquer le but svp? Est-ce pour plus tard quand quand le jeu sera tombé dans l'oubli?

Bonne journée
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Envoyé par Dimich Voir le message
    Bonjour,

Pourquoi certains jeux sont répertoriés sur le site alors qu'ils ne sont pas abandonware?
    Par exemple Icewind Dale vient d'apparaitre et il n'est pas du tout abandonware. Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres jeux que j'ai remarqué.
    Il y a sans doute une bonne raison pour que ces jeux soient listés mais à vrai dire ça m'échappe..
    Pouvez-vous m'expliquer le but svp? Est-ce pour plus tard quand quand le jeu sera tombé dans l'oubli?

Bonne journée
    Icewind Dale est toujours vendu sur GOG dans plusieurs langue dont le FR , tu peux en voir le lien dans la partie "téléchargement" de la fiche , nous ne le proposons donc pas en téléchargement.

Certains jeu sont "non abandonware" mais nous les proposons tout de même car la langue FR n'est pas disponible sur les stores en ligne.

Commentaire

• Dimich
      Peon

• janvier 2022
      • 15

Oui j'avais bien compris que Icewind Dale et Arx fatalis par exemple étaient en vente sur GOG donc ces jeux ne sont commercialement pas "morts" et de ce fait je comprends qu'ils ne soient pas abandonware.
      Mais dans ce cas pourquoi répertorier ces jeux sur le site d'abandonware sachant qu'ils ne le sont pas abandonware ? C'est ça en fait la question que je me pose..

Ca éveille ma curiosité

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1239

Envoyé par Dimich Voir le message
        Oui j'avais bien compris que Icewind Dale et Arx fatalis par exemple étaient en vente sur GOG donc ces jeux ne sont commercialement pas "morts" et de ce fait je comprends qu'ils ne soient pas abandonware.
        Mais dans ce cas pourquoi répertorier ces jeux sur le site d'abandonware sachant qu'ils ne le sont pas abandonware ? C'est ça en fait la question que je me pose..

Ca éveille ma curiosité
        Certains jeux étaient abandonware avant de ne plus l'être et avaient déjà leur page avant.
        De plus, ce site n'est pas là que pour l'abandonware en tant que tel mais aussi pour être une sorte de musée du jeu vidéo donc tu peux avoir des fiches pour des jeux non abandonwares afin de les présenter. S'ils deviennent abandonware, il y aura aussi l'avantage de ne pas avoir besoin de créer la fiche.
        Certains détailleront mieux tout ça.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Envoyé par willow2 Voir le message
          Certains jeux étaient abandonware avant de ne plus l'être et avaient déjà leur page avant.
          De plus, ce site n'est pas là que pour l'abandonware en tant que tel mais aussi pour être une sorte de musée du jeu vidéo donc tu peux avoir des fiches pour des jeux non abandonwares afin de les présenter. S'ils deviennent abandonware, il y aura aussi l'avantage de ne pas avoir besoin de créer la fiche.
          Certains détailleront mieux tout ça.
          Williow a bien résumé.
          Je rajouterai, par exemple, que j’ai fais le test d’Arx Fatalis récemment même en sachant que le jeu était non-abandonware tout simplement car c’est un jeu que je voulais faire pour le plaisir, donc autant joindre l’utile à l’agréable en écrivant un test.
          Autre exemple, on essaye de coller à l’actualité, en 2023, sortir un 5ème Indiana Jones, on essayera de proposer La Machine Infernale et Le Tombeau de l’empereur pendant l’été 2023, période ou l’on publie les non-abandonware.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Dimich
            Peon

• janvier 2022
            • 15

Ok je comprends, merci les copains.

Commentaire

Chargement...