Cherche titre/identification jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lebleu
    Villager

• décembre 2016
    • 39

Cherche titre/identification jeu

Bonjour à tous,
    Je cherche à retrouver le titre d'un jeu un peu spécial, sans grand espoir d'en trouver une version jouable (mais au moins des traces)
    Il s'agit d'un jeu médical, distribué sur support CD (je crois), qui avait un objectif ludo-éducatif, avec une emphase mise sur les maladies infectieuses.
    Les graphismes étaient assez simple, en 2D, des aplats de couleurs, des personnages rondouillets, pas de fonds très développés, qui était distribué dans les années 2000.
    Le jeu proposait des activités comme des attractions avec des le personnages, qui représentaient des infections, notamment, le pneumocoque/staphylocoque/meningocoque (j'ai un doute, mais c'était des noms de bactéries)
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

C'était destiné au enfant ? un style cartoon ? ou plutôt sérieux pour adulte / ados ?

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

C'etait un jeu commercial ou un jeu gratuit offert ? T'as descrption me fait penser a un jeu qui a ete decris sur la partie privée du forum pour les redacteur... mais je ne retrouve pas l'info.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Lebleu
        Villager

• décembre 2016
        • 39

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
        C'était destiné au enfant ? un style cartoon ? ou plutôt sérieux pour adulte / ados ?
        On pourrait dire cartoon, mais en vrai, c'était dans un style très épuré, même les animations étaient simplistes

Commentaire

• Lebleu
          Villager

• décembre 2016
          • 39

Envoyé par Dudujones Voir le message
          C'etait un jeu commercial ou un jeu gratuit offert ? T'as descrption me fait penser a un jeu qui a ete decris sur la partie privée du forum pour les redacteur... mais je ne retrouve pas l'info.
          C'était gratuit, distribué dans les salles d'attentes et cabinets médicaux.
          En tout cas, le mien, j'en suis sûr, je l'avais obtenu de cette manière, lors d'une visite chez le médecin

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5204

Le titre auquel tu fais référence Dudujones est le Larousse médical.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Envoyé par Mon ours Voir le message
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		95930-cover-larousse-medical-encyclopedie-multimedia.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		173,6 Ko 
ID : 			862352

Je doute que ce puisse être celui-ci distribué gratuitement , surtout que la c'est une big-box (mais bon le cd dans une pochette en carton distribué en masse pour liquider des invendu c'est aussi possible)

Commentaire

• Lebleu
                Villager

• décembre 2016
                • 39

mmh, je ne pense pas que ce soit ça, dans mon souvenir, c'était exclusif au sujet de quelques bactéries/infections
                Pas du tout aussi généraliste que le larousse

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Sais-tu d'où le jeu pouvait provenir ? (magazine ? CD promotionnel offert avec une brochure par un labo, ou une association liée à la santé et/ou à la prévention ? etc...)
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Lebleu
                    Villager

• décembre 2016
                    • 39

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Sais-tu d'où le jeu pouvait provenir ? (magazine ? CD promotionnel offert avec une brochure par un labo, ou une association liée à la santé et/ou à la prévention ? etc...)
                    Dans mon souvenir, c'était plutôt lié au desir d'information, peut-être y'avait-il un appel à la vaccination, mais je ne m'en souviens plus
                    Ca semblait provenir d'un truc plutôt officiel, donc pas une association je pense

Commentaire

• Lebleu
                      Villager

• décembre 2016
                      • 39

Et quand je dit que les personnages étaient rondouillets, c'est que leurs visages n'étaient parfois que de simples cercles de couleurs.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3891

Envoyé par Mon ours Voir le message
                        Non, pas du tout, j'ai pensé aux advergame de Punky mais je ne trouve pas de sujet qui les details. Ou alors c'est quelqu'un qui l'as proposé sur le forum mais je ne retrouve pad le sujet.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...