A propos de TEGL Mille Borne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nouvelhermesie
    Nomad

• décembre 2020
    • 7

A propos de TEGL Mille Borne

Bonjour à tous,

TEGL Mille Bornes est présenté comme un jeu qui serait vendu.

C'est un peu le cas (c'était un shareware), mais en fait c'était surtout un programme de démonstration (comme les autres jeu TEGL), d'un toolkit de programmation.

Tout comme GX-Games était un ensemble de jeux de démonstration des toolkit édités par GENUS MICROPROGRAMMING, GameWorks des jeux de programmations pour le Turbo Pascal, et Microsoft Game Shop des jeux de démonstration pour le Quick BASIC.

Les jeux de TEGL sont facilement trouvables (au moins dans leur version Shareware), par contre le toolkit lui est très rare, il peut néanmoins être trouvé ici
    https://www.mmnt.net/db/0/0/ftp.jinr.../4_pascal/tegl
  • nouvelhermesie
    Nomad

• décembre 2020
    • 7

Édit Dudujones: discussion fusionnée suite à doublon…

Bonjour à tous,

Ce jeu est présenté comme s'il avait été vendu comme jeu.

Ce fut en effet le cas (c'était un shareware).

Mais surtout c'était avant tout un programme de démonstration (comme tout les jeux de TEGL), d'un kit de programmation (le code source du jeu était en vente tout comme tout le code source du toolkit.

Tout comme GX-Games (des programmes de démonstration de Genus Microprogramming), GameWorks (pour le Turbo Pascal) et Microsoft Game Shop (pour le Quick BASIC).

Après si les jeux (en version Shareware) sont facilement trouvables, le toolkit lui est rare, il peut néanmoins être toruvé ici : https://www.mmnt.net/db/0/0/ftp.jinr.../4_pascal/tegl

Commentaire

• Stamparade
      Abandonwarriors

• décembre 2012
      • 1092

Bonsoir et merci pour cette information. Ce toolkit, si je comprends bien, permet de faire du pseudo Windows, non ?

Bon, au passage, je t'ai effacé le doublon.

Commentaire

• nouvelhermesie
        Nomad

• décembre 2020
        • 7

Bonsoir,

Oui en quelque sorte, mais de mémoire il me semble qu'il est plus orienté "jeux", si je me souviens bien le jeu de cartes "standard" fait partie du toolkit.

Commentaire

Chargement...