[Recherche] Le super prof d'Anglais.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seigneur_ced
    Peon

• août 2006
    • 18

[Recherche] Le super prof d'Anglais.

Bonjour,

Je recherche donc ce logiciel d'apprentissage de la langue anglaise avec un super prof en 3D (voir photo).
    J'avais une version démo sur mon Windows 3.1 (je suis presque sur que ce n'est pas un programme DOS)
    C'était une séries de questions avec des animations rigolotes style cartoons quand tu te trompais

Et j'ai réussi à retrouver sur une page de magazine arrachée au fond d'un placard (ouais truc de fou) une image du prof dans une liste de logiciel à commander.

J'ai recherché de partout, même avec une partie du titre en Anglais (je crois) derrière la référence.

Comme je vois que sur le site il y a pas mal de logiciels et jeux éducatifs, je rêve de le voir en téléchargement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SPA.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		67,0 Ko 
ID : 			868676
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

En tout cas nous ne l'avons pas en stock

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

As-tu une précision concernant la date de sortie (en gros) ? (Ton scan provient de quel mag ? (c'était commandable chez qui ? (j'imagine que c'était un fournisseur de logiciels shareware/freeware/DP comme "DP Tool Club"...) ... Des fois, un simple détail permet de remettre la main sur un jeu...)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• seigneur_ced
        Peon

• août 2006
        • 18

Tant de questions dont je n'ai pas vraiment de réponse malheureusement.
        L'époque c'est avant 1996 (car c'est à cette période que j'ai changé de PC) donc c'est vague.
        Le mag... impossible à savoir, de plus j'avais juste scanné cette image pour essayer de retrouver le jeu plus tard (car c'était il y a 4 ans en faisant du rangement chez ma môman dans mon ancienne chambre)
        Je sais juste que c'était un mag' de petit format (genre 20x15cm) mais même sur abandonware magazines j'ai pas trouvé (sans le nom c'est pas facile ou je suis nul, c'est possible aussi ).

Je demande un peu l'impossible mais j'espérais que quelqu'un avait aussi souvenir de ce prof.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Après, tu peux essayer de rechercher dans notre base de donnée dans les jeux sortie.
          voir chez Mobygames qui ont une très grosse base de données également (en anglais )

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3893

Alors sur Abandonware Magazine, il faut chercher dans le pavé en dessous du moteur de recherche, celui intitulé "Retro Magazine Search"

On retrouve ton logiciel dans 3 resultats dans des pub pour Shareware:
            Joystick 44 (12/1993) P115
            http://download.abandonware.org/maga...page%20115.jpg
            et
            PC Novice N°8 p62 (01/1994)
            http://download.abandonware.org/maga.../page%2062.jpg

On a au moins une date plus précise.
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Comme Dudujones le dit, on trouve plusieurs références au sujet de ce logiciel dans de vieux magazines. (Uniquement dans des listes de logiciels du domaine public/sharewares/freewares à commander.)

En cherchant encore un peu plus, j'ai vu qu'il y a eu plusieurs versions (la première date très probablement de 1989), et il a été réalisé par un gars qui s'appelle Philippe Pithon.

Le logiciel a ensuite changé de nom au début des années 2000 pour s'appeler Ma Super Profette d'Anglais (oui, ce n'était plus un prof mais une prof (et il y a aussi eu plusieurs versions "profette")).

On trouve une version (de 2008; probablement la dernière) avec la "profette" en téléchargement ici : https://www.jetelecharge.com/Education/217.php

Pour retrouver les versions plus anciennes, je pense que la solution la plus simple serait de contacter l'auteur. Parce que sinon, il faudrait tenter de fouiller tous les CDs des magazines des années 90 qui fournissaient des sharewares, etc, et pouvoir tomber dessus. Ce ne serait pas à une mince affaire.

(A noter aussi qu'il y avait également un site Internet (de 2001 à 2008) dédié au logiciel.)
              Dernière modification par GT400, 05 mars 2023, 16h07.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• seigneur_ced
                Peon

• août 2006
                • 18

Wouah ! Merci pour vos recherches ! J'étais déjà tombé sur la version de 2008 mais j'imaginais pas qu'il y avait un rapport. Et j'ai vaguement cherché sur des CD de sharewares ou autres win3.1 mais pas assez sérieusement.
                Je vais peut-être essayer encore.

Encore merci pour tout ces détails vous êtes incroyables !

Commentaire

Chargement...