Recherche d'un CD ROM pour enfants

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fazemarsiane
    Nomad

• mars 2023
    • 3

Recherche d'un CD ROM pour enfants

Bonjour ! je suis à la recherche d'un jeu depuis maintenant quelques années.
    C'était un jeu que j'avais acheté quand j'étais enfant chez l'enseigne GIFI sous forme de CD-ROM.
    Le jeu était en 3D assez cheap et je pense qu'il date des années 2000/2005.

On pouvait y retrouver des séries de minijeux dans une maison avec un personnage dont je me souvient très bien : un cochon anthropomorphe qui parle comme un être humain et qui porte un t-shirt vert ; je me rapelle que l'objectif était de l'aider dans différents environnements, tels que la cuisine, le salon, la salle de bain et la chambre.

Le passage de la cuisine m'avait d'ailleurs marqué quand j'étais plus jeune ; il fallait aider le cochon à ouvrir un placard verrouillé avec une chaîne et lorsqu'on cliquait sur la chaîne, le placard s'ouvre et le cochon dit au même moment : sésame, ouvre toi !

J'ai peu de souvenirs de ce jeu mais j'ai comme une obsession avec ce dernier, tous les ans j'essaye de remettre la main dessus mais impossible comme s'il n'avait jamais existé mais je suis persuadé que ce jeu existe ; d'ailleurs pour l'anectode, mon ami d'enfance avait le même jeu ce qui me convainc a penser que ce jeu éxiste réellement.

J'ai aussi fait des recherches auprès d'une IA (le désespoir est présent) et la description d'un jeu qu'elle m'a proposé correspond vraiment à mon jeu mais je ne sais vraiment pas si ce qu'elle cite existe réellement ou non (voir ci dessous) :

" "Sésame, ouvre-toi !" est un jeu éducatif pour enfants qui a été développé par Davidson et distribué en France par EMME Interactive en 2001. Le jeu est conçu pour les enfants âgés de 4 à 7 ans et propose une série de mini-jeux éducatifs qui visent à aider les enfants à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture, en mathématiques et en logique.

Le personnage principal du jeu est Patachou, un cochon anthropomorphe qui parle comme un être humain et porte un t-shirt vert. Le joueur doit aider Patachou et ses amis à résoudre des énigmes et des puzzles dans différents environnements, tels que la cuisine, le salon, la salle de bain et la chambre."

Qu'en pensez vous ? cela vous dit quelque chose ?

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider ce serait tellement génial
    Merci d'avance !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Voici ma suggestion, malgré qu'il n'y est pas de t-shirt vert pour le cochon

Les Aventures de Pong Pong - Le Monde Perdu

Les Aventures de Pong Pong - Au Royaume des animaux

Commentaire

• fazemarsiane
      Nomad

• mars 2023
      • 3

Malheureusement non, le style est vraiment en 3D

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3893

Sur Mobygames, le seul jeu educatif en 3D avec un Cochon en protagoniste, c'est celui là mais de 2008 sans t-shirt vert:

Jakers! Let's Explore

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• fazemarsiane
          Nomad

• mars 2023
          • 3

Malheureusement non, mais le style se rapproche un peu plus

Commentaire

Chargement...