[Recherche] Jeu dont j'ai peu de souvenirs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Prestigious-Caw
    Nomad

• mars 2023
    • 6

[Recherche] Jeu dont j'ai peu de souvenirs

Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un jeu pour lequel j'ai peu d'éléments, une bouteille à la mer donc.
    C'est un jeu en 2D, éducatif (pas sûr), qui se passe dans un château ou époque médiévale avec des mini-jeux.
    Le seul dont je me souvienne est qu'il faut deviner la taille d'un personnage dont le sprit est étiré ou rapetissé, en fonction de la taille à deviner donc. On peut taper la bonne réponse dans un champ texte et une voix féminine nous guide en disant "C'est plus" ou "C'est moins".
    Merci.
  • GuyRin90
    Militian

• mars 2023
    • 101

Bonsoir,

Scooter's Magic Castle ?

Commentaire

• Prestigious-Caw
      Nomad

• mars 2023
      • 6

Merci pur votre réponse ! Malheureusement, ce n'est pas ça..

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Le jeu date de quelle année ? (en gros)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Sethi et le chevalier Félon ? https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1110
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Prestigious-Caw
            Nomad

• mars 2023
            • 6

Non plus.. Merci pour la suggestion !

Je dirais que le jeu date des années 90 ou tout début des années 2000 grand max.

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

Peut être est-il dans cette liste sur mobygames avec une recherche ciblé Mediéval et Educatif:
              https://www.mobygames.com/game/genre...t:date/page:1/
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Prestigious-Caw
                Nomad

• mars 2023
                • 6

Bonjour, merci pour ce super site ! Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé non plus. Je me dis que je n'ai peut-être pas suffisamment de souvenirs pour utiliser les mots clés pertinents..

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Si tu as d'autres indices, n'hésite pas à nous les dire. Si tu te souviens de la jaquette du jeu, du CD, d'autres détails pendant le jeu, etc...
                  Parfois, ce sont les petits détails qui permettent de trouver un jeu.
                  Dernière modification par GT400, 21 mars 2023, 16h08.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Prestigious-Caw
                    Nomad

• mars 2023
                    • 6

Merci à tous pour vos réponses et votre intérêt pour ma demande !
                    La seule chose dont je me souvienne vraiment est ce passage du jeu où il faut deviner la taille d'un personnage, écrire dans un champ texte une voix indique "c'est plus" ou "c'est moins". J'imagine que ça ne peut parler que aux personnes qui ont joué à ce jeu.

Commentaire

• Prestigious-Caw
                      Nomad

• mars 2023
                      • 6

Hello, petite update sur ce sujet. Je pense avoir retrouvé le nom du jeu, il s'agit de GALSWIN. Malheureusement, il n'y a que très peu de contenu / let's play, encore moins en français.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Il y a déjà eu un topic sur un jeu Galswin (il en existe plusieurs dans cette série, mais (sauf erreur) nous n'en avons qu'un en stock...) :

https://www.abandonware-forums.org/f...C3%A9ducatives

Commentaire

Chargement...