[RECHERCHE] Jeu 3D Aventure d'enfance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gaelek
    Nomad

• avril 2023
    • 7

[RECHERCHE] Jeu 3D Aventure d'enfance

Bonjour tout le monde !

Je pense que mon cas pourra vous interesser ! Depuis maintenant 1 an ( vraiment 1 an, je n'éxagère pas!) je cherche un jeu de mon enfance. Je pense avoir écumer tout les sites potentiels a ma disposition qui pouvaient potentiellement me permettre de retrouver ce jeu. J'ai d'ailleurs utiliser les liens menant vers des sites de recherches proposé par abandonware !
    J'ai vu qu'iil y avait une petite liste de critère vous permettant de mieux chercher le jeu donc je vais y répondre.

- S'agit-il d'un jeu Windows ou d'un jeu DOS ?
    Oui !

- Sous quel système d'exploitation le jeu était-il lancé (Windows 3.X, Windows 9X, Windows XP/Vista/7/etc.) ?
    Windows xp si ma mémoire est bonne

- S'agit-il d'une démo ou d'une version complète ?
    Version complète

- S'agit-il d'un jeu gratuit ou payant ?
    Jeu payant

- Ce jeu était-il fourni seul, ou bien faisait-il partie d'une compilation de jeux ?
    Le jeu était seul

- Ce jeu (notamment dans le cas d'un jeu issu d'une compilation) était-il fourni avec un autre produit (paquet de céréales, magazine, etc.) ?
    Non

- Un support (disquette? CD? DVD?) était-il requis ?
    CD

- Ce jeu dispose-t'il d'une jaquette ?
    Oui

- Quelle est la langue du jeu ? S'agissait-il d'un jeu multilingue, avec choix possible de la langue ?
    Le jeu était en francais mais impossible de me rappeler si il y avait une sélection de langue

- Quel(s) périphérique(s) est/sont utilisé(s): le clavier, la souris, le clavier et la souris ?
    Le clavier et la souris

- S'agit-il d'un jeu multijoueur ? Y'a t'il une limite de joueurs ? Combien de joueurs maximum ?
    Non, c'était un jeu solo

- En (ou vers) quelle année ce jeu est-il sorti ?
    Grande question ça ! IIl est sorti avant 2005, c'est tout ce que je sais

- En (ou vers) quelle année ce jeu a t'il été découvert par le requêteur ?
    Je l'ai découvert a Noel 2005 precisément !

- Quel est le style du jeu (action, aventure, ...) ? S'agit-il d'un jeu orienté plate-formes ?
    C'était une aventure !

- S'agit-il d'un jeu de style point & click ?
    Je ne crois pas

- S'agit-il d'un jeu en 2D ? en 3D ?
    Jeu 3D

- S'agissait-il d'un jeu avec: vue à la première personne? vue aérienne? vue isométrique?
    C'était a la "eme personne je crois

- Le jeu comporte-t'il un scrolling: vertical? horizontal? multidirectionnel?
    Je ne sais pas..

- Quel est le thème du jeu ?
    Il fallait sauver le monde dans lequel nous étions en récupérant des masques ( et non ce n'est pas rayman aha)

- Ce jeu s'adresse t'il à un public jeune (enfants) ou à un public plutôt ado/adulte ?
    Je dirais ado mais plutot jeune. Ce n'était pas un jeu éducatif du tout mais ca restait bonne enfant !

- Y'a t'il des restrictions liées à l'âge (langage violent, scènes violentes, ...) ?
    Non

- Le jeu comporte-t'il des dialogues ?
    Oui !
    - Le jeu comporte-t'il du son, de la musique ?
    Oui aussi !
    - Est-il possible de tricher à ce jeux (cheat codes, bugs du jeu exploitables... ) ?
    Je ne pense pas

Maintenant je vais expliquer les souvenirs qu'il me reste du jeu !
    Et a vrai dire, mes souvenirs sont très précis mais sur de petites zones du jeu aha

On incarne un petit personnage humanoide qui doit récupérer je crois, des masques afin de sauver le monde/village dans lequel il vit. Il y a de la magie !
    Le personnage qu'on incarne est très bavard et s'amuse a commenter tout ce qu'il vois !
    Le premier niveau est plongé dans l'ombre a certain moment et il ya pas mal de végétation sans pour autant qu'on soit en foret et il ne faut pas se faire voir par les monstres/méchant qui se ballade a certains endroit
    Un niveau est dans un tunnel de glace et quand on sort du tunnel, on se retrouve dans un endroit recouvert de neige. Le personnage sort alors cette phrase mot pour mot : " Ca caille, ma caille, on se les glace a la vanille" (voila typiquement le genre de phrase que le personnage sortait pendant l'aventure)
    Un des derniers niveau ( si ce n'est le dernier mais je peux pas vous le confirmer) notre personnage est sur une machine/oiseau (en tout cas je suis sur que ca a des ailes) et des éviter des boules électriques qui lui fonce dessus !

Voila j'espère que ca dira quelque chose a quelqu'un !
    Merci de votre aide !​
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Peut-être que c'était Kipulkai : La Légende des Trois Masques .
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Gaelek
      Nomad

• avril 2023
      • 7

Une balle, un mort pour GT400 !
      C'est EXACTEMENT CA ! Merci beaucoup !

Commentaire

Chargement...