[Recherche] Jeu éducatif d'enfance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • braftong
    Nomad

• mai 2023
    • 1

[Recherche] Jeu éducatif d'enfance

Bonjour tout le monde,

Je recherche désespérément un jeu éducatif qui m'avait bercé quand j'étais petit, j'ai beau cherché de partout il est introuvable, à croire qu'il n'a existé que dans ma tête...

- C'est un jeu de type éducatif, j'y avais joué dans une bibliothèque (j'avais accès au pc que 1h par jour sinon je me faisais gronder par l'accueil haha)
    - Je ne sais plus c'était en quel année mais ça devait être entre 1998 et 2000 grand maximum
    - Le jeu était sur windows (98 surement)
    - Le jeu était en français, je ne sais plus du tout si il y avait d'autres langues disponibles
    - Le style graphique était comme le jeu "lapin malin", c'est pas réellement le même mais dans l'idée c'est ça
    - Le jeu se passe sur une île, celle-ci comporte des habitants, il y avait également un grand volcan dans cette même île
    - Le but final du jeu est d'affronter et de faire fuir le boss qui se trouve au sommet du volcan, et ce boss était un... pied (avec une entre jambe poilu visible)
    - On ne peut pas directement accéder au sommet du volcan car l'accès était verrouillé par un portail ou autre je ne sais plus
    - Pour accéder au sommet du volcan il fallait avant accomplir pleins de choses sur l’île, comme des puzzle, calcul etc...
    - Je ne me rappelle pas du tout des autres personnages, je me rappelle juste d'un seul qui était tout blanc et qui avait un très gros nez de forme ovale allongé

Je crois que c'est tout, je sais que c'est très vague et je m'en excuse, j'ai vraiment très peu de souvenir et le peu que j'ai retenu assez farfelu je le conçois haha

Merci d'avance !

• GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'était un jeu à la première personne ou bien un jeu dans un genre à la troisième personne/point'n click où on voyait le personnage ? (et dans ce cas, à quoi le personnage ressemblait ?)
    Dernière modification par GT400, 18 mai 2023, 20h03.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4785

On nous avait déjà demandé ce titre sur Discord, c'est Les Vacances de Camisole :

https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=790

Commentaire

Chargement...