Icr2 indycar racing 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maestro3
    Militian

• juin 2022
    • 115

Icr2 indycar racing 2

Bonjour,

Un petit mot, mais vous pouvez pas le savoir car il faut très bien avoir connu Indycar racing 2 en 1996 pour le savoir (j'étais fan de ce jeu). Votre config dosbox-test.conf pour dosbox pour l'automatique ne met pas le HD du jeu, alors que le jeu dos est en HD.

Il faudrait que vous ajoutiez -h à
    c:
    cd ICR2
    INDYCAR.exe -h
    cd..
    exit​
    Testez sans et avec, vous allez voir tout de suite la différence .

Il faut vraiment le savoir (ça ne peut pas s'inventer si on ne le sait pas), car sans ce -h ajouté le jeu est totalement pixelisé comme vous proposez maintenant.

Dans les options du jeu il n'est pas possible de changer ça, ça a toujours été d'ajouter -h après l'exe et avec un espace entre pour jouer en HD DOS de l'époque pour ce jeu (je crois de mémoire que c'est même indiqué dans le manuel du jeu). Je parle uniquement pour la version DOS, pas la version Windows qui est également sur le CD en 256 (sur le CD il y avait les deux versions).

Bien cordialement.
    Dernière modification par Maestro3, 07 juillet 2023, 16h53.
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5204

Salut. Merci pour l'info. Je vois que la version automatique est veille et a été fait sans doute par The Uploader. Je ne sais pas s'il y avait un intérêt à ne pas passer par Dosbox.
    Le jeu fonctionne-t-il correctement tout du long via DosBox ?

Commentaire

• Maestro3
      Militian

• juin 2022
      • 115

Bonjour, la version dos dans dosbox fonctionne très bien . Pas de problème du tout (j'ai joué plusieurs heures dessus). La version Windows est plus jolie graphiquement en 256 couleurs, mais il me semble de mémoire qu'elle est que en fenêtre, alors que moi j'aime en plein écran. Donc la version dos me convient très bien et j'ai toujours joué que cette version.

Après peut-être que vous pouvez ajouter les deux versions, Windows et Dos.

C'est un jeu comme GP2 où on peut ajouter plusieurs mods aussi. Changer la 3D et couleurs des voitures (par des saisons Cart ou Indycar plus modernes), ajouter d'autres circuits (comme le très célèbre circuit d'Indianapolis 500 ou bien plus connu comme les 500 miles d'Indianapolis). Par contre, je ne sais plus si les sites internet qui proposaient des mods existent toujours (comme j'ai gardé les fichiers depuis le temps) et que le jeu a plus de 25 ans.

Il y a aussi pour les deux versions (il faut le savoir aussi car sur le cd), un éditeur de peinture pour les voitures. Pour dos lorsque vous quittez le jeu, vous trouverez l'éditeur dans le CD (il n'y a pas de version automatique pour ça sur le site internet car la version auto lance directement que le jeu). Papyrus qui était un studio très connu et respecté pour les simu de courses automobiles (et de la branche de Sierra) avait fait comme ça à l'époque. Par la suite avec les jeux Nascar, l'éditeur était directement incorporé à l'intérieur des jeux.

Commentaire

• Maestro3
        Militian

• juin 2022
        • 115

Doublon car j'avais un message d'erreur, mais en fait non ça a bien posté
        Dernière modification par Maestro3, 09 juillet 2023, 11h10.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

On trouve toujours sur internet
          https://www.icr2.net/archive/
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Maestro3
            Militian

• juin 2022
            • 115

Envoyé par Dudujones Voir le message
            On trouve toujours sur internet
            https://www.icr2.net/archive/
            Super merci, c'est bien ça (il y a tous les mods). L'avantage qu'a ICR2, c'est que Papyrus a utilisé sur le très long terme le même moteur de jeu (même si amélioré pour les graphismes dans le temps) pour la plupart de ses jeux auto. Les circuits de la serie de jeux Nascar et après ICR2, peuvent être ajouté au jeu après conversion. Là le site internet propose directement les circuits convertis, pas besoin de chercher un logiciel pour les convertir.

Ils étaient très bon, dommage que Sierra a fermé boutique.

Sinon, pour ceux qui en ont marre de ne pas voir figurer le nom de Jacques Villeneuve dans les jeux auto, le fichier des pilotes est modifiable directement dans le jeu ou par le bloc note Windows. Tous les jeux vidéos ont inventé un autre nom pour Jacques Villeneuve, pour les jeux de F1 ou pour l'Indycar ici. Je serais curieux de savoir le pourquoi du comment, mais aucun jeu vidéo même avec une licence officiel , n'a son vrai prénom et nom dans le jeu. Pour rappel, avant d'arriver en Formule 1 en 1996 chez Williams, Jacques Villeneuve avait couru aux U.S.A. et avait même remporté l'édition 1995 d'Indianapolis 500 :

https://www.youtube.com/watch?v=lfCnsGtUj1s

Microprose pour ses jeux de Formule 1 a toujours remplacé Jacques Villeneuve par John Newhouse.
            Dernière modification par Maestro3, 10 juillet 2023, 18h36.

Commentaire

• Maestro3
              Militian

• juin 2022
              • 115

Envoyé par Maestro3 Voir le message

Microprose pour ses jeux de Formule 1 a toujours remplacé Jacques Villeneuve par John Newhouse.
              Lol, Newhouse n'est pas trop éloigné de Villeneuve.

Commentaire

• Maestro3
                Militian

• juin 2022
                • 115

Tous les jeux vidéos ont inventé un autre nom pour Jacques Villeneuve, pour les jeux de F1 ou pour l'Indycar ici. Je serais curieux de savoir le pourquoi du comment, mais aucun jeu vidéo même avec une licence officiel , n'a son vrai prénom et nom dans le jeu. Pour rappel, avant d'arriver en Formule 1 en 1996 chez Williams, Jacques Villeneuve avait couru aux U.S.A. et avait même remporté l'édition 1995 d'Indianapolis 500 :

https://www.youtube.com/watch?v=lfCnsGtUj1s

J'ai la réponse en anglais avec humour ici : https://www.unracedf1.com/what-happe...john-newhouse/

L'explication est :

For those who don’t get it. This is fictional. John Newhouse was the replacement driver for Jacques Villeneuve in Gran Prix 3. He was not a member of the drivers association, there for his name could not be used in the game like the others were. His management had different idea about using his name for games.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

Oui, c'est ça, il refuse l'utilisation de son nom sans son accord. Tout comme il y a eu un imbroglio autour d'un casque hommage a Gilles par Leclerc cette année au GP du Canada. La famille c'est opposé car il n'y a pas eu de concertation avant.
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Maestro3
                    Militian

• juin 2022
                    • 115

Bonjour,

Je ne savais pas pour la Formule 1 comme je ne suis pas trop dans la F1 du tout (je suis plus endurance et les 24 heures du Mans), mais après si on remonte dans le temps et les jeux vidèos des années 1990, ce n'est pas nouveau.

Après moi je ne critique pas ça. Jacques Villeneuve a (avait) totalement le droit de choisir sur comment utiliser son propre nom et de sa famille, même si lui était une star automobile et son père bien avant lui aussi. S'il n'a jamais voulu que son prénom et nom soient utilisés dans des jeux de courses où il a participé (pas comme les autres pilotes), c'est son choix et je le respecte (après moi rien ne m’empêche de l'ajouter par les éditeurs des noms des jeux sur mon pc et si j'en ai envie ).

Heureusement Jean Alesi n'a pas eu ce même problème avec la famille De Angelis, car de toute sa carrière automobile son casque était un hommage au pilote Elio De Angelis (tué en essai en 1986).

​.
                    Dernière modification par Maestro3, 16 juillet 2023, 01h27.

Commentaire

• Maestro3
                      Militian

• juin 2022
                      • 115

clbe
                      Dernière modification par Maestro3, 16 juillet 2023, 01h26.

Commentaire

• Maestro3
                        Militian

• juin 2022
                        • 115

Ce n'est pas très important en 2023 maintenant, mais je me demande si Ubisoft et F1 racing (1997) n'était pas le seul jeu où Jacques était de son vrai nom (pour la saison 1996 de F1). Je me souviens plus du tout et il y a un moment que je n'ai pas joué à F1 racing (qui était super aussi et le début des jeux de courses sur 3DFX avec Viper racing (aussi sur le site internet autre que F1 mais pas trop éloigné pour la 3D arrivé un an après). Là où Grand prix 2 (OR sur le site) est arrivé en 1996 avant la 3DFX, Ubisoft avait sorti en 1997 la concurrence à Grand prix 2 totalement avec la 3DFX. Il me semble de mémoire que ça serait le seul jeu où Jacques Villeneuve pourrait avoir peut-être donné son accord. C'est très très loin maintenant, je serais curieux sur ça et ma mémoire travaille en fait. Je ne sais plus (il y a avait un éditeur de nom aussi dans F1 racing par UBISOFT). C'est une question pour les archéologues des jeux vidéos, lol .

Commentaire

• Maestro3
                          Militian

• juin 2022
                          • 115

C'est une question pour les archéologues des jeux vidéos, lol .
                          Et oui et oui, je cherche à me souvenir, mais je n'y arrive pas. J'ai encore le jeu F1 racing par Ubisoft, il faudrait que je l'installe sur une machine virtuelle pour le tester de nouveau.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

Il faudrait que vous ajoutiez -h à

Testez sans et avec, vous allez voir tout de suite la différence .

Bien cordialement.
                            C'est dans les carton grâce à toi, nous sortirons pour la rentrée la version Dos HD (640*480) et une version tournant sous Windows , le choix graphique étant plus grand

Commentaire

Chargement...